Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Prophétie d’une folle

Fantastique

Prophétie d’une folle

Renauld GBETOWENONMON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 61

Version publiée le 18 décembre 2020

Les statistiques du livre

517 lecteurs ont feuilleté le livre

271 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Prophétie d’une folle"

4 votes

Note Moyenne

5/5 sur 4 votants

Thème :
Fantastique

ISBN : 960685104  

La quatrième de couverture

Ce livre est une nouvelle longue qui mêle le fantastique au réel. Quand une folle se transforme en prophétesse, l’on devine déjà clairement que des nuages orageux remplissent le ciel. Si le Bénin a servi de cadre romanesque pour notre histoire racontée, il ne pourrait pas jouir du statut de destinataire. Notre message appelle à la vigilance et invite l’humanité entière à reconsidérer la position des malades mentaux dans la société. Ces derniers nont pas perdu leurs attributs humains. Tout ce qui sort de leur bouche n’est pas toujours des platitudes et des fariboles.

La première page

Les hommes d’ordre débarquèrent brusquement et me pénétrèrent d’un regard austère, haineux mouillé de colère, d’inculpation et de mépris. Le plus trapu du trio me saisit par le cou et se mit à presser les petits muscles de mes biceps de silure. Je regardais le corps muet de mon père et réalisai qu’il y a bien des choses qui se passent dans la vie réelle et qui dépassent les sensationnelles fictions imaginées par l’esprit : La vie est un paradis infernal.
Ce jour n’avait pourtant aucun rayon de malheur, du moins, nous ne nous y attendons guère. L’âge qui sépare le bonheur du malheur, c’est juste une seconde. Le diable est dans les détails, et il n’habite aucun abîme, aucun lieu infernal ou sombre, son vrai asile, c’est notre vie, qui n’est qu’un rêve fantomatique.

  

Biographie de Renauld GBETOWENONMON

🎓Ambassadeur Edition999

Renauld d’Avril est un jeune écrivain béninois. Titulaire d’un baccalauréat série D mention Bien, il fut boursier dans les écoles universitaires EPAC et ENS de Porto-Novo. Il a été lauréat de plusieurs prix littéraires : — Finaliste du Prix LAHA du meilleur jeune écrivain en 2019 — 1er Prix du...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Renauld GBETOWENONMON

Les hommes chanceux

Les hommes chanceux

Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement.

2021

La musique des fleurs

La musique des fleurs

Ce livre est le fruit de quelques méditations sur les fleurs : leurs vertus, leurs fonctions et significations. Nous avons caché dans ce vase poétique quelques humeurs légères, quelques émotions passagères, quelques douleurs subtiles. Que la Poésie (…)

2021

Cristal de beauté

Cristal de beauté

La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Prophétie d’une folle

La meilleure solution

Il est allongé au sol, dehors à la lumière et la chaleur. Sur les marches de granit brûlantes, il perçoit autour de lui l’allée et venue des premiers diptères. Eux aussi on senti que c’est pour bientôt. Sa respiration est courte et sifflante, son souffle (…)

La Montre

La Montre

Londres, 18 septembre 1976. L’inspecteur Dutrouve, de passage pour quelques jours dans la capitale londonienne, se baladait tranquillement sur Trafalgar-Square. Il s’arrêta pour déposer 25 cents dans un distributeur de journaux, et tendit (…)

Nous les autres

Nous les autres

– Est-ce qu’il y a des choses que tu aimes faire avec ta maman ? – Ce n’est pas ma maman. La petite fille, à qui l’on donnerait maximum quatre ans, a répondu d’une petite voix mais sur un ton qui ne laisse transparaître aucun doute, comme si elle (…)