Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Les hommes chanceux

Les hommes chanceux (2021)

Renauld GBETOWENONMON (Auteur)

Nombre de pages : 80

 Remercier Renauld GBETOWENONMON

Les statistiques du livre


67 Lectures

3.67 /5 sur 3 votants

134 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Les hommes chanceux

Thème : Poésie

 ISBN : 96068510-6  

( Version du 19 janvier 2021 )

 Le mot de Renauld GBETOWENONMON pour Les hommes chanceux

Ce livre n’est pas écrit par mon imagination ou mon inspiration. Il est rédigé par l’humanité entière, il est écrit par le regard endeuillé que j’ai posé sur les personnes handicapées ou diminuées physiquement. J’éprouve pour ces derniers une compassion toute particulière. Ces hommes ont besoin juste de notre regard, notre attention, nos paroles et notre amour pour retrouver le goût de vivre et la joie d’exister. Si ce livre pourrait apporter une once d’espoir et de paix aux personnes touchées physiquement ce sera ma plus grande satisfaction.

 Quatrième de couverture

MON ALPHABET

Ma langue, mon alphabet,
C’est le chant de justice.
C’est l’arabe sacré
Du muezzin humaniste.

Je prends les instruments
Pour former des accords,
Pour chasser l’injustice
Qui étale ses feux,

Ses canons
Et ses glaives
Sur le champ de nos coeurs.

Je crie dans ma trompette
Pour écraser l’infâme.
Pour inventer des fêtes
Dans le cerveau des femmes.

Moi, je dis à l’enfant
De s’armer de courage
Moi je dis au soldat
De dimuner sa rage.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Renauld GBETOWENONMON

 Ambassadeur Edition999

Renauld d’Avril est un jeune écrivain béninois. Titulaire d’un baccalauréat série D mention Bien, il fut boursier dans les écoles universitaires EPAC et ENS de Porto-Novo. Il a été lauréat de plusieurs prix littéraires : — Finaliste du Prix LAHA du meilleur jeune écrivain en 2019 — 1er Prix du concours de la fête du livre en 2019, catégorie junior. — Meilleure œuvre poétique au Prix International Immaculées Éditions en 2020 — 2è Prix du concours panafricain PEH en 2020, — Lauréat du concours international de (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La musique des fleurs

Ce livre est le fruit de quelques méditations sur les fleurs : leurs vertus, leurs fonctions et significations. Nous avons caché dans ce vase poétique quelques humeurs légères, quelques émotions passagères, quelques douleurs subtiles. Que la Poésie étincelle ! (...)

2021

Cristal de beauté

La poésie est une plage infinie qu’on ne peut finir d’explorer, c’est une vaste prairie où on peut cueillir pendant une éternité les fleurs de nos choix sans jamais épuiser le jardin poétique. Ici, il est question de la poésie en prose, cette branche inventée au (...)

2020

Prophétie d’une folle

Ce livre est une nouvelle longue qui mêle le fantastique au réel. Quand une folle se transforme en prophétesse, l’on devine déjà clairement que des nuages orageux remplissent le ciel.

2020

Les dents de l’ombre

Ce livre présente les secrets interdits des royaumes de l’ombre. Les tabous sont démystifiés et dévoilés au monde entier.

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Poésie

JEAN NGOUEMBE : L’Africain d’Annaba

Jean Ngouembe était un jeune boursier du cœur de l’Afrique venu dans la cité du martyr de la Chrétienté Africaine : Saint-Donat. En quittant l’Algérie en 1987, il laissa cette plaquette poétique derrière (...)

L’art de vivre

L’art de vivre est une vision pertinente sur le monde, un ressenti intense de la vie. Ecrit spontanément, il vous promet un merveilleux voyage en vous même. Il raisonne avec tout votre être. Sous forme de petits textes, Il se découvre, du début à la fin ou de (...)

Recueil d’écueils

L’histoire d’une réflexion sur la vie

Regrets et constats sur un continent

Ce recueil de poèmes restituent en quelques sortes les émotions, les sentiments, les pensées d’un étranger, d’un homme, d’une femme, d’un enfant. Mais c’est surtout l’âme du monde qui parle.