Accueil > Fantastique > Miroir
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.
En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.
Il se réveille en sueur dans la pénombre de sa chambre, les yeux grands ouverts, le souffle haletant, choqué par son cauchemar.
Il cherche nerveusement à tâtons l’interrupteur de sa lampe de chevet qu’il ne trouve pas tant l’obscurité est dense. Voulant sortir de sa torpeur qui commence à le paralyser, il s’énerve, ne comprenant pas pourquoi ce foutu bouton ne se trouve pas à sa place. Comment se fait-il qu’il ne trouve pas cet interrupteur qui lui seul lui offrira la lumière salvatrice ?
Il se met alors à tâter frénétiquement le sol au cas où elle serait peut-être tombée dans la nuit et dans un ultime recours le mur lorsque soudain il sent le plastic froid de ce bouton qui ne ressemble en rien au sien.
Il appuie..., la lumière ! Enfin !...
Prix : GRATUIT

La pelle de Mr Wint glissa de ses mains moites. Il venait de fracasser le crâne de sa femme. Il transpirait, les gouttes émanant de son front coulaient le long de son cou, ce qui lui donna des frissons. Il fallait maintenant cacher le corps, mais où ? (…)
Alors que le démon noir ait disparu depuis près d’un millénaire, l’humanité c’est vue dominé par une nouvelle espèce les Exia. L’humanité autrefois si fier, n’est maintenant qu’un rassemblement d’esclaves. Les Clusia si puissants sont à présent en voie de (…)
Le noir. Pas un bruit. Impossible de savoir si ses yeux sont ouverts ou fermés, pour cela il lui faudrait les toucher, mais il ne le peut pas. « Je suis où, là ? Est-ce que je dors ? » Pas moyen de rassembler ses idées. « Ben... Ouais, je m’appelle (…)
30 mai 2006, par Denis D., auteur sur 999
Puissant ! Tout est rapide, volontairement incalculé, on se sent aussi perdu que l’homme.