Miroir
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Il se réveille en sueur dans la pénombre de sa chambre, les yeux grands ouverts, le souffle haletant, choqué par son cauchemar.
Il cherche nerveusement à tâtons l’interrupteur de sa lampe de chevet qu’il ne trouve pas tant l’obscurité est dense. Voulant sortir de sa torpeur qui commence à le paralyser, il s’énerve, ne comprenant pas pourquoi ce foutu bouton ne se trouve pas à sa place. Comment se fait-il qu’il ne trouve pas cet interrupteur qui lui seul lui offrira la lumière salvatrice ?
Il se met alors à tâter frénétiquement le sol au cas où elle serait peut-être tombée dans la nuit et dans un ultime recours le mur lorsque soudain il sent le plastic froid de ce bouton qui ne ressemble en rien au sien.
Il appuie..., la lumière ! Enfin !...
Prix : GRATUIT
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur (…)
Gédéon est un môme de onze ans, rouquin et chétif. Vivant seul avec sa mère, moqué par ses camarades de classe, renfermé, le garçon ira se réfugier dans un monde onirique assez singulier, un ancien quartier de la ville, disparu depuis, que ses habitants (…)
La vitrine lustrée de la boulangerie de la rue Victor Hugo arborait solennellement cette triste nouvelle. Tous les habitués s’arrêtèrent devant la porte close sur le bord du trottoir, lâchant des « oh » surpris. Une vieille, cachée sous un fichu fleuri, (…)
30 mai 2006, par Denis D., auteur sur 999
Puissant ! Tout est rapide, volontairement incalculé, on se sent aussi perdu que l’homme.