La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Malrouve
Louis Chaudet, un homme d’une bonne trentaine d’années, revient dans le centre aéré de son enfance. Le corps d’un enfant vient d’y être découvert, assassiné par un dangereux maniaque rôdant toujours dans les environs. Ce dernier a laissé derrière lui un étrange message. Peint sur l’un des murs de l’ancienne ferme, située au cœur même du vaste domaine, il évoque un mystérieux "Maître des Orvets". Seuls Louis et son ami d’enfance, un dénommé Jean-René, connaissent la signification de cette obscure appellation. Un détail macabre qui va les replonger dans les eaux troubles d’un passé quelque peu occulté...
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne.
2023
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne. Élevant seul son fils Anthony, préservant des liens (...)
2023
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne. Élevant seul son fils Anthony, préservant des liens (...)
2023
Un baladeur qui rend fou, un miroir qui déforme la vérité ... Comment des objets si anodins peuvent-ils semer la mort et la désolation autour d’eux ? C’est ce que vont apprendre à leur dépens, Eric, Gracie et tant d’autres. Ils ne se connaissent pas mais (...)
La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends. Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon (...)
Il est allongé au sol, dehors à la lumière et la chaleur. Sur les marches de granit brûlantes, il perçoit autour de lui l’allée et venue des premiers diptères. Eux aussi on senti que c’est pour bientôt. Sa respiration est courte et sifflante, son souffle (...)
28 février 2018, par Jean-Claude Gautreau
Histoire très bien écrite et passionnante.... mais pitié !!! les fautes d’orthographe et de sens !! exemple : encré au lieu de ancré, etc. Cela donne l’impression d’un texte dicté avec l’utilisation d’une reconnaissance vocale qui ne maitrise pas les subtilités de notre langue. Une relecture attentive avant la publication ne serait pas inutile. Dommage, sinon cela vaudrait 5 étoiles.
^ 1er mars 2018, par Ludovic Careau
Je sais pertinemment que cette oeuvre ne manque pas de défauts. C’est une première oeuvre, de jeunesse comme je l’ai déjà précisé, écrite trop hâtivement, il y a plus de dix ans et les relectures n’ont pas été nombreuses, hélas ! Je sais que le style est par moment maladroit, que des fautes d’orthographes y apparaissent. Promis, je tâcherai à l’avenir de m’atteler à la correction de certains passages.
^ 1er mars 2018, par Ludovic Careau
Alors oui, j’ai repéré cette énorme faute et l’ai corrigée de suite ainsi que d’autres petites coquilles. Étourderie de ma part mais bon, vous ne seriez pas du genre a chipoter quelque peu, vous ?
En attendant de lire vos propres écrits, recevez, monsieur Gautreau, mes salutations distinguées.
Ludovic CAREAU
7 mars 2016, par Stéphanie PEREZ
Merci à l’auteur de m’avoir transportée dans un monde imaginaire extraordinaire. Quelle imagination et quelles aventures. je suis ravie de pouvoir commencer la suite.
^ 7 mars 2016, par Ludovic Careau
Votre commentaire m’a énormément surpris et touché. "Malrouve" est une première oeuvre, un roman de jeunesse, comme on dit. Je suis ravi qu’il vous ait plu. Encore merci.
L’auteur