Accueil > Fantastique > Malrouve
Louis Chaudet, un homme d’une bonne trentaine d’années, revient dans le centre aéré de son enfance. Le corps d’un enfant vient d’y être découvert, assassiné par un dangereux maniaque rôdant toujours dans les environs. Ce dernier a laissé derrière lui un étrange message. Peint sur l’un des murs de l’ancienne ferme, située au cœur même du vaste domaine, il évoque un mystérieux "Maître des Orvets". Seuls Louis et son ami d’enfance, un dénommé Jean-René, connaissent la signification de cette obscure appellation. Un détail macabre qui va les replonger dans les eaux troubles d’un passé quelque peu occulté...
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)
2021
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur fille (...)
2021
En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)
2020
Quand Guillaume Carver se réveilla, il ne réalisa pas où il était. La pièce dans laquelle il reposait était minuscule et le petit lit où il était étendu était horriblement inconfortable. Sa première pensée fut : Où suis-je ? Il inspecta autour de lui. Quatre murs, (...)
La porte de l’ascenseur résonna douloureusement encore longtemps après s’être fermée, dans un crâne où un tout n’était que souffrance lancinante et répétitive. Cette migraine le torturait depuis maintenant une heure, qui semblait à Harry une éternité bien longue. La (...)
La vieille demeure à demi effondrée gît à la lisière même du vaste océan ; Elle se trouve être dangereusement inclinée, comme si elle s’apprêtait d’un instant à l’autre à basculer définitivement dans les flots sous les assauts de la marée maintenant haute. La cave est (...)
28 février 2018, par Jean-Claude Gautreau
Histoire très bien écrite et passionnante.... mais pitié !!! les fautes d’orthographe et de sens !! exemple : encré au lieu de ancré, etc. Cela donne l’impression d’un texte dicté avec l’utilisation d’une reconnaissance vocale qui ne maitrise pas les subtilités de notre langue. Une relecture attentive avant la publication ne serait pas inutile. Dommage, sinon cela vaudrait 5 étoiles.
^ 1er mars 2018, par Ludovic Careau
Je sais pertinemment que cette oeuvre ne manque pas de défauts. C’est une première oeuvre, de jeunesse comme je l’ai déjà précisé, écrite trop hâtivement, il y a plus de dix ans et les relectures n’ont pas été nombreuses, hélas ! Je sais que le style est par moment maladroit, que des fautes d’orthographes y apparaissent. Promis, je tâcherai à l’avenir de m’atteler à la correction de certains passages.
^ 1er mars 2018, par Ludovic Careau
Alors oui, j’ai repéré cette énorme faute et l’ai corrigée de suite ainsi que d’autres petites coquilles. Étourderie de ma part mais bon, vous ne seriez pas du genre a chipoter quelque peu, vous ?
En attendant de lire vos propres écrits, recevez, monsieur Gautreau, mes salutations distinguées.
Ludovic CAREAU
7 mars 2016, par Stéphanie PEREZ
Merci à l’auteur de m’avoir transportée dans un monde imaginaire extraordinaire. Quelle imagination et quelles aventures. je suis ravie de pouvoir commencer la suite.
^ 7 mars 2016, par Ludovic Careau
Votre commentaire m’a énormément surpris et touché. "Malrouve" est une première oeuvre, un roman de jeunesse, comme on dit. Je suis ravi qu’il vous ait plu. Encore merci.
L’auteur