Accueil > Poésie > Animisticis

Poésie

Animisticis

Dersoir Laurent (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 22

Livre publié le 6 mars 2018

Les statistiques du livre

238 vues
313 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
179 PDF depuis le début
72 Epub depuis le début
62 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

4.25/5 sur 4 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Nature, polythéisme et prosopopée

La première page

Ecoute cette voix,
aujourd’hui n’est que murmures
Recouvert par les siècles de modernité
qui fait plier le monde au fur et à mesure
Des forces oubliées attendent dans l’ombre
sagement de recouvrir leur liberté
Prisonnier des eaux, prisonnier dans l’ambre

Ecoute cette voix, dans les feuilles qui tremblent
dans le clapotis de l’eau, le souffle du vent
Plus rien ne nous échappe, il nous semble
les anciens dieux se cachent derrière un paravent

  

Biographie de Dersoir Laurent

Fan de littérature romantique depuis mon adolescence et actuellement étudiant en médecine vétérinaire, je m’intéresse à tout. Les sciences et la littérature sont les deux versants qui m’aident à tenir en équilibre.

Du même auteur

Vie et mort d'un couple

Vie et mort d’un couple

Voici mon dernier recueil, forme nouvelle mêlant prose et versification. Odyssée dans le particulier et le général d’une histoire. Suivre un couple comme un être à part entière qui nait vie et finit par mourir. Je vous souhaite une bonne lecture.

2022

Les instant-kaléidoscopes

Les instant-kaléidoscopes

La vie est formée de petits instants, ils se glissent dans le déroulement du temps sans déranger ni faire de vagues. Pourtant ils composent la majorité silencieuse de ce temps qui nous manque. Ils se ressemblent tellement qu’ils donnent des impressions (…)

2018

Alpha-numérique

Alpha-numérique

Ce recueil est plus moderne que le précédent, aussi bien dans la forme que dans les thèmes traités. Il est moins noir et moins égocentrique.J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire.N’hésitez pas mettre vos commentaires.

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Animisticis

Du vent dans les Filaos

Du vent dans les Filaos

La nature tropicale, son exubérance, sa sensualité traversent ce recueil à travers toutes les formes d’amours : maternelle, filiale, amicales ou charnelles mais où planent aussi les souffrances de l’oubli et l’éloignement physique et moral.

La Sensation du gouffre

La Sensation du gouffre

Écrire pour sauver sa vie. Écrire pour se prémunir contre la médiocrité, la faiblesse, la lâcheté qui partout s’insinuent et pénètrent les planches disjointes de notre bien fragile embarcation de chair et de sang. Écrire comme on brûle de l’encens, comme (…)

LE BAOBAB NE TOMBE PAS

LE BAOBAB NE TOMBE PAS

Ce texte est écrit à l’occasion du COLLOQUE SCIENTIFIQUE INTERNATIONAL en Hommage au Professeur Gabriel C. BOKO par le Laboratoire d’Expertise et de Recherche en Éducation, Formation et Orientation (LAEREFOR) sur le Campus universitaire d’Abomey-Calavi, (…)