Périples (2016)

Abdelmalek Aghzaf (Auteur)

Nombre de pages : 42

Avis (0)

5 votes

Thème : Poésie

( Version du 12 novembre 2018 )

 Le mot de Abdelmalek Aghzaf pour Périples

Périples

Ce sont des voyages plutôt imaginaires et irréels. Périples de l’âme et de l’esprit à travers l’intemporalité du rêve, de la méditation, où les souvenirs du passé, le poids du présent et le désir d’un futur meilleur en sont les étapes d’une destination encore inconnue et qui reste à découvrir tout le long du cheminement suivi dans cet espace-temps qui est et qui reste éphémère. Si les parfums permettent les transports, si la beauté charnelle d’un corps ou la fascination d’un paysage naturel ou l’attirance des couleurs et la finesse des formes d’une œuvre d’art incitent au voyage de l’esprit et des sens, les mots, les figures de style, les expressions d’une langue permettent quant à eux d’aller loin à l’intérieur et à l’extérieur de l’âme, de pouvoir effectuer des périples insensés et féeriques.

Quatrième de couverture :

« La poésie est un art du langage avec lequel l’artiste donne à voir sa propre vision du monde. »
Lui a été professeur de français et habite à Fès au Maroc tandis qu’elle réalise son rêve d’enfant en écrivant des contes et habite près de Dijon en France !
Ces deux écrivains, aux antipodes et de culture différente, ne peuvent se rencontrer qu’avec l’aide des médias ou des réseaux internet. Un dimanche, sur la toile, Abdelmalek apparaît dans la lumière de ses textes sur ma page Facebook !
Oui, ce poète francophone manie la plume avec élégance et éblouissement, il est à la fois peintre et brodeur !
Mon illustre ami m’apparaît tel un sage, un poète lyrique, prophète et parfois engagé car je devine chez lui un être plein d’humanité !

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Abdelmalek Aghzaf :

Le Maroc  est à l'honneur avec l'auteur francophone Abdelmalek Aghzaf
" Né à Azrou, ville du Moyen Atlas, au Maroc, en 1952. Études primaires à Azrou et à Aït Ishaq. Études secondaires à Khénifra. Études universitaires et carrière de professeur de langue et de littérature françaises à Fès. Père de trois enfants. Retraité depuis fin... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.