La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Je reçois tes doux messages
Ils me procurent tant de désirs On n’est pas vieux et à notre âge La vie peut encore nous sourire
Le destin nous a mis sur la route C’est le début d’un long voyage Nous serons sans doute
Plus confiants et plus sages
Pour cultiver la rose du bonheur De la passion et de l’espoir
Qui égaiera nos cœurs
Et nous unira un beau soir
NOTRE BELLE AMITIE
Notre amitié enfonce ses racines Au plus profond de nos cœurs
Elle embellie nos discussions fines
Et nous procure le comble du bonheur
On attend nos retrouvailles Avec plaisir et impatience
Prêts à franchir les murailles
Et se joindre sans rater la chance
Ma voix est vainement commune. La vérité des poètes est comme la vérité philosophique. Elle s’impose par les faits, par la vie, par la raison sans compromis, par la raison ardente. Elle est le chant sans défaillance, la flamme qui ne veut pas s’éteindre. (...)
Victimes de la contrefaçon politique et idéologique des années d’indépendance politique, ils ne seront cités dans aucune anthologie littéraire algérienne.
La muse Quelque objet dont elle fut fière, un panorama sans rival Une fierté quelque peu grossière, comme dans une peau d’animal Elle étale son linge par terre, une robe de danseuse de bal Sa vie n’est qu’une prière, un souhait plus petit que le ciel
4 mai, par slimane
Merci beaucoup Mr Al ;O’wolf pour votre bonne appréciation de mes modestes poèmes " Flamme d’amour".
2 mai, par Al. O’WOLF
En alliant la clarté des sentiments à la finesse des règles de poésie, vous avez réussi à ravager mon cœur de sentiments qui me semblaient lointains. Entre rimes plates et rimes croisées, on se laisse subjuguer par la technique d’écriture.
Bravo et bonne continuation sur le chemin de la poésie, très cher Slimane.