J’étais seul dans la nuit et ma voiture était tombée en panne. Je rentrais chez moi après une soirée bien arrosée chez des amis qui habitaient à la campagne, lorsqu’elle s’était brusquement arrêtée. Ces amis habitaient bien loin de chez moi, mais je (…)
2006
La neige n’en finit pas de tomber en cette nuit de la saint Sylvestre. Les flocons tombent inlassablement depuis maintenant cinq heures et prennent un rythme encore plus effréné. On ne distingue plus du tout l’horizon, ni le bout de son nez d’ailleurs, tel (…)
Un étudiant en archéologie à la recherche d’un château moyenâgeux disparu.Arrivé par le train, en fin de matinée à Vaison-La-Romaine, je descendis l’avenue de la gare à l’ombre d’une allée de platanes, jusqu’à la place de Montfort. Confortablement installé (…)
Cela faisait quatre jours maintenant que Tom Bakermann était reclus à l’intérieur de son appartement. Il oscillait avec un certain brio entre folie et amusement.
6 septembre 2006, par Alice
C’est choquant voila c ’est le mot que je cherchais, choquant dans le sens de percutant... on est percuté, et je n’arrive pas à savoir pourquoi.
Sinon je n’ai pas compris ta dernière phrase, es tu devenu la mort, c’est ça ?
21 juin 2006, par THIBAULT
trop la classe ta nouvelle simon
la vie apre la mort est un sujet vaste et j’espere que tu nous en ferra d’autre dans le même genre
++
18 juin 2006, par Sharyann
C’est assez sybillin comme texte, mais j’ai aimé. Ca a l’air d’être le genre de récit que l’on rêve avant de l’écrire.