Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

La réalité, le fantastique le rêve, qui est vrai ?

La première page

Toujours cette pluie mêlée de neige comme il en tombe bonne partie de l’hiver à Grenoble. On ne sait pas trop s’il va faire froid ou si on va se mouiller ou les deux. En plus une veille de Noël… Ce n’est pas cette année qu’on aura un Noël blanc. Mais la neige sur les sommets autour de la ville est tellement belle. Il y a des endroits où, de quelque côté que l’on se tourne on voit les montagnes enneigées en hiver. Bien sûr il faut que le temps soit clair, les nuages adorent flâner dans la cuvette et rester au-dessus de la ville…

  

Biographie de Jivess

Vous ne verrez plus les nains de jardin de la même manière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

  • 16 septembre 2019, par René MENU

    un bien joli conte de noël
    la superposition de deux mondes avec un trait d’union.. la bague.
    un beau voyage à Grenoble, félicitations.
    R.M

    Répondre à ce message

Que lire après : Damien et la bague

The World Les Gardiens

The World Les Gardiens

Le démon noir est tombé, mais dans son sillage il semble avoir laissé de multiples choses, alliés, ennemies ou ni l’un ni l’autre. Comment le monde va-t-il réussir à gérer l’après démon noir, dans ce chaos d’être surpuissants ?

La nue merveilleuse

La nue merveilleuse

Dans cette maison où Héloïse vit avec ses parents, quelques unes des pierres, dans les murs, deviennent incandescentes telles des braises ardentes ; le maléfice semble se poursuivre à l’extérieur, le long des trottoirs, sur d’autres murs, sur d’autres (…)

Liberté

Liberté

La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends. Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… (…)