Damien et la bague
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La réalité, le fantastique le rêve, qui est vrai ?
Toujours cette pluie mêlée de neige comme il en tombe bonne partie de l’hiver à Grenoble. On ne sait pas trop s’il va faire froid ou si on va se mouiller ou les deux. En plus une veille de Noël… Ce n’est pas cette année qu’on aura un Noël blanc. Mais la neige sur les sommets autour de la ville est tellement belle. Il y a des endroits où, de quelque côté que l’on se tourne on voit les montagnes enneigées en hiver. Bien sûr il faut que le temps soit clair, les nuages adorent flâner dans la cuvette et rester au-dessus de la ville…
Chaque jour je me repais... Je me repais de son odeur qui évoque un mélange subtil de fragrances printanières... Je me repais des caresses de sa peau, douce et chaude comme un soleil d’été... Je me repais du cristal de sa voix, pure et rafraîchissante (…)
Bien que non belliciste, je voue un intérêt à l’histoire militaire, et l’enfer de la guerre de 1914-1918, excellement décrite par la bande dessinée de Tardi m’a donné l’idée de situer mon histoire dans ce décor de cauchemar,
Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)
16 septembre 2019, par René MENU
un bien joli conte de noël
la superposition de deux mondes avec un trait d’union.. la bague.
un beau voyage à Grenoble, félicitations.
R.M
Répondre à ce message