La revanche des nains

Jivess (Auteur)

Publié le 3 juillet 2019

 sur une moyenne de 2 votes

Thème : Histoires courtes

 Le mot de Jivess pour La revanche des nains

La revanche des nains

Un déménagement et une cabane avec des nains" normaux" ?

Quatrième de couverture :

Nous venons d’arriver dans notre nouvelle maison. Mon père a dû chercher une demeure un peu plus grande à la suite de la naissance de notre dernier frère. Cela a été un peu long, en fait on a mis plusieurs mois. Ma mère a donné tellement d’exigences que nous avons accepté la septième maison que nous avons visitée. Et encore ce n’est même pas dans la région où nous étions sinon à la limite de l’autre département. Mes frères et moi devrons prendre le bus pour aller à l’école. Pour moi c’est la dernière année, mais pour le plus petit il en a pour six ans à faire ce long trajet tous les jours. La maison nous plait bien et nous avons passé plusieurs jours à découvrir tous les recoins. Nous avons fait d’interminables parties de cache-cache de la cave au grenier.
Pour l’instant, il ne fait pas assez beau pour jouer dans le jardin, mais nous en avons quand même fait le tour. Il est immense et une bonne partie est couverte par une plantation d’arbres et les ronces ont envahi tous les endroits où on ne passe pas régulièrement.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «jugement et valeurs», «quantité», «participation», «image de soi», «raisonnement», «famille», «comportements» et «occasions et circonstances». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «nain», «nain», «râteau», «brouette», «déchèterie» et «cabane». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Papa», «Mathieu», «Benjamin» et «Jim».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Jivess :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Jivess
" Vous ne verrez plus les nains de jardin de la même manière. "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.