Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Harmonies Silencieuses

Littérature

Harmonies Silencieuses

Radia Bercisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 55

Version publiée le 6 juillet 2024

Les statistiques du livre

98 lecteurs ont feuilleté le livre

22 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Harmonies Silencieuses"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Les français au XXIème siècle. Une saga familiale captivante à découvrir. Le patriarche visionnaire, Edward Kington, incarne la figure de l’entrepreneur métaphysique IL ne se contente pas de questionner ce qui est, mais cherche à comprendre le fondement même de l’existence de son empire.
Il choisit de déraciner son héritage français pour le replanter dans le sol fertile de la technologie américaine, là où le potentiel de l’être peut s’épanouir pleinement.

La première page

Dans la famille Kington, les fils sont les pensées non dites, les désirs cachés et les jugements silencieux qui tissent la trame de leur quotidien.
Monsieur Kington, le père, est un homme de fer avec une volonté inébranlable. Il dirige sa famille comme il dirige son entreprise : avec une main de maître. Pourtant derrière cette façade de contrôle. Il y a une aspiration profonde à laisser un héritage durable, une marque indélébile sur le monde.
Madame Kington, la mère, est la gardienne des émotions familiales. Son jugement est celui qui apaise les conflits et qui comprend sans mots les besoins de chacun. Elle aspire à voir sa famille unie et prospère, mais craint que les ambitions individuelles ne les éloignent les uns des autres.
Leur fils aîné, Ethan, est un penseur. Il rêve de changer le monde à travers ses idées révolutionnaires en matière d’énergie durable. Ses pensées sont constamment tournées vers l’avenir, vers un monde où la technologie et l’écologie ne font qu’un.
Leur fille, Ava, est une artiste au coeur libre. Elle aspire à capturer la beauté du monde à travers son objectif de photographe. Ses pensées sont peuplées d’images et de lumières, et elle espère un jour exposer ses œuvres dans les galeries le plus prestigieuses.
Le cadet, Liam, est un aventurier. Il rêve de parcourir les océans et de découvrir des cultures lointaines. Ses pensées  

sont des cartes de territoires inexplorés, et il aspire à écrire un jour le récit de ses voyages.
Ces aspirations, ces pensées intérieures, sont les fils invisibles qui relient les Kington. Ils sont la preuve que malgré les apparences, chaque membre de la famille poursuit un chemin unique, guidé par sa propre volonté et son jugement personnel. Leur maison est un carrefour où se croisent des rêves divers, où chaque conversation est une fenêtre ouverte sur un monde intérieur riche et complexe.
Dans cette maison, les fils invisibles sont à la fois invisibles et palpables, comme les vibrations d’une corde sensible qui résonne au coeur de chaque membre de la famille.
Chaque matin, la table du petit déjeuner est le théâtre de ces fils invisibles. Alors que Madame Kington prépare les tartines, Ethan, le fils aîné, lit un article sur la fusion nucléaire dans le journal. Ses pensées s’envolent vers des réacteurs expérimentaux et des équations complexes. Ava, la fille photographe, observe la lumière qui filtre à travers la fenêtre et imagine une série de clichés sur les petits détails du quotidien. Liam, le cadet, rêve des vagues et de plages lointaines. Chacun est absorbé par ses pensées, mais le silence partagé crée un lien invisible entre eux.

  

Biographie de Radia Bercisse

Je suis une passionnée par la littérature et l’art.

Autres(s) livre(s) de Radia Bercisse

L'Echo des ancêtres

L’Echo des ancêtres

"L’Echo des Ancêtres" est une histoire de confrontation et de révélation. Elle explore les thèmes du racisme, de l’exploitation humaine et de la dignité à travers les yeux de deux protagonistes : kai, un leader autochtone déterminé à défendre les droits de (…)

2024

La révolte des étoiles à Manhattan

La révolte des étoiles à Manhattan

"La révolte des Etoiles à Manhattan" est l’histoire captivante de kaper, un homme d’affaires ambitieux qui se retrouve au coeur d’une lutte contre une corporation puissante et corrompue. A travers des actions audacieuses et des alliances stratégiques, (…)

2024

La danse des ondines

La danse des ondines

Emile est un homme libre qui ne souhaite qu’une chose voir l’eau clair de l’Océan. Cette eau qui a toujours été pollué par les hommes. L’Océan permettent à l’homme de respirer. Il est également un véritable "pompes à carbone" : il absorbe environ 30% des (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Harmonies Silencieuses

Spasmes

Spasmes

Pas de sexe, pas de meurtre dans ce livre, rien que des choses très ordinaires. Et pourtant... Cette rencontre fortuite entre deux hommes, cette amitié nous dérange, nous met mal à l’aise et nous oblige à plonger un regard dérangeant au fond de nous.

Jean Dieuzaide curé gascon du XIXe siècle

Jean Dieuzaide curé gascon du XIXe siècle

En pénétrant dans le cimetière d’Estramiac dans le Gers, en contrebas du village, le regard est attiré par une imposante croix de pierre. Placée au centre du lieu sacré, elle domine la tombe du curé Jean Dieuzaide. "Le pasteur au milieu du troupeau" (…)

J'eus mal

J’eus mal

Le drame de deux frères séparés à la fois par une maladie et une femme.