Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > MICMAC A LYON

Littérature

MICMAC A LYON

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 118

Version publiée le 23 septembre 2022

Les statistiques du livre

378 lecteurs ont feuilleté le livre

179 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "MICMAC A LYON"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Yann, étudiant lyonnais de 23 ans, quitte son école de commerce pour effectuer un stage insolite en Norvège.
Lorsqu’il est embauché dans une société d’import-export pour négocier des achats à Shenzhen, en Chine, il n’imagine pas que sa vie vient de basculer.

La première page

En dépit de l’heure très matinale une petite foule disparate se pressait sur le pont Général Koenig qui enjambe la Saône et sur les quais adjacents. Le regard de tous ces Lyonnais était focalisé sur l’énorme pile du pont, côté fort St-Jean. Le bruit s’était répandu que l’on pouvait apercevoir, entre deux eaux, un corps humain que le courant plaquait contre la masse de béton. Plusieurs personnes en revendiquaient bruyamment la découverte. Trois véhicules des sapeurs pompiers du centre d’intervention Lyon-Croix-Rousse venaient d’arriver sur la berge par la rampe d’accès. Rapidement un bateau pneumatique rouge, de type Zodiac, fut mis à l’eau. Trois pompiers, dont deux en tenue d’homme-grenouille, embarquèrent pour se diriger aussitôt vers la pile du pont. Il leur fallut moins de trois minutes pour hisser à bord le corps sans vie d’un homme qu’ils ramenèrent sur la berge.
Le médecin capitaine des pompiers examina la dépouille rapidement pour constater qu’il s’agissait d’un jeune homme d’environ 25 ans, de type eurasien, autrement dit de race blanche. Vêtu de jeans et de baskets, il portait trois traces de blessures visibles à l’abdomen. De profondes entailles probablement dues à une lame étroite et pointue. Était-il mort de ces blessures ou par noyade ? Seule l’autopsie pourrait le préciser.
Déposé sur un brancard, le corps fut embarqué dans l’un des véhicules de secours qui quittèrent les lieux en même temps que la foule des curieux était dispersée par la police arrivée sur les lieux entre-temps.

  

Biographie de ALOÏS

Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Du sable… de la cocaïne… des diamants… Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

2024

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur romance (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

Remue-ménage

Remue-ménage

ouvrage ambitieux dans le sens où il a demandé des recherches sur 2 villes (New York et Moscou) et où l’"idée matrice" de l’histoire parallèle de 3 couples dissemblables (effets de comparaisons…) a demandé d’affiner les personnages, les descriptions et les (…)

Parents responsables !

Parents responsables !

Rares sont les livres abordant les différents aspects de l’éducation. Comment éduquer le cœur, l’esprit, l’intelligence, la volonté ? Les parents ont un certain devoir de transmettre mais comment faire éclore chez nos enfants des valeurs, un projet de vie, (…)

Ils ont des châteaux ronds

Ils ont des châteaux ronds

Dans ce nouveau recueil d’histoires courtes plus ou moins véridiques, l’auteur dépeint avec une grande finesse les rapports humains entre les protagonistes de ses histoires. Ses personnages ont de l’épaisseur, sont cohérents et nous apprennent sur eux (…)