Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > MICMAC A LYON

Littérature

MICMAC A LYON

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 118

Version publiée le 23 septembre 2022

Les statistiques du livre

387 lecteurs ont feuilleté le livre

181 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "MICMAC A LYON"

3 votes

Note Moyenne

5/5 sur 3 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Yann, étudiant lyonnais de 23 ans, quitte son école de commerce pour effectuer un stage insolite en Norvège.
Lorsqu’il est embauché dans une société d’import-export pour négocier des achats à Shenzhen, en Chine, il n’imagine pas que sa vie vient de basculer.

La première page

En dépit de l’heure très matinale une petite foule disparate se pressait sur le pont Général Koenig qui enjambe la Saône et sur les quais adjacents. Le regard de tous ces Lyonnais était focalisé sur l’énorme pile du pont, côté fort St-Jean. Le bruit s’était répandu que l’on pouvait apercevoir, entre deux eaux, un corps humain que le courant plaquait contre la masse de béton. Plusieurs personnes en revendiquaient bruyamment la découverte. Trois véhicules des sapeurs pompiers du centre d’intervention Lyon-Croix-Rousse venaient d’arriver sur la berge par la rampe d’accès. Rapidement un bateau pneumatique rouge, de type Zodiac, fut mis à l’eau. Trois pompiers, dont deux en tenue d’homme-grenouille, embarquèrent pour se diriger aussitôt vers la pile du pont. Il leur fallut moins de trois minutes pour hisser à bord le corps sans vie d’un homme qu’ils ramenèrent sur la berge.
Le médecin capitaine des pompiers examina la dépouille rapidement pour constater qu’il s’agissait d’un jeune homme d’environ 25 ans, de type eurasien, autrement dit de race blanche. Vêtu de jeans et de baskets, il portait trois traces de blessures visibles à l’abdomen. De profondes entailles probablement dues à une lame étroite et pointue. Était-il mort de ces blessures ou par noyade ? Seule l’autopsie pourrait le préciser.
Déposé sur un brancard, le corps fut embarqué dans l’un des véhicules de secours qui quittèrent les lieux en même temps que la foule des curieux était dispersée par la police arrivée sur les lieux entre-temps.

  

Biographie de ALOÏS

Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de ALOÏS

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Du sable… de la cocaïne… des diamants… Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

2024

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

ÊTES-VOUS MON PÈRE ?

Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée. Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.

2023

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

ROMANCE TRAGIQUE A TOULOUSE

Ils ont presque vingt ans et s’aiment passionnément. Julien est pâtissier, Céline veut devenir sage-femme. Ils sont insouciants et font des projets comme tous les amoureux du monde. Leur avenir s’annonce radieux. Sous le ciel bleu de Toulouse leur romance (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
MICMAC A LYON

La fillette et l'ascète

La fillette et l’ascète

Petite orpheline à la détermination de fer, Shali décide de suivre un ascète dans sa pratique quotidienne. Les nombreux obstacles rencontrés ne semblent pas la décourager. Quand elle découvre un vieil ascète qui lui paraît authentique, humble et (…)

Je t´ai gardée dans mon cœur !

Je t´ai gardée dans mon cœur !

L’odyssée d’Antoine. Une famille, des rencontres, des livres qui s’ouvrent. Une quête qui le mènera sur les routes de France, au Maroc, en Asie, sur les sommets himalayens, et jusqu’au plus profond de lui-même. Des rires, des pleurs, l’amour, la (…)

COMTADINES

COMTADINES

Cinq nouvelles se situant dans le Vaucluse, ancien Comtat Venaissin. Véroncle, la première se passe au XVIII eme siècle. Les autres sont autobiographiques.