Exquis-mots chocolat
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un livre délicieux, original, à croquer ou à déguster sans modération avec gourmandise, ou bien à échanger contre une livre de cacao, après avoir visité Marseille.
Il ne faut pas s’étonner que mes pensées soit chocolat-thé, puisque le chocolat c’est ma tasse de Thé et pas seulement au petit déjeuner.
La preuve que Dieu existe, il a inventé le chocolat.
Je me suis souvent demandé pourquoi le chocolat c’est si bon. Je n’ai trouvé qu’une seule réponse, c’est parce que c’est divin. Qu’y a-t-il de plus doux qu’un morceau de chocolat posé sur la langue et qui fond de plaisir sous notre palais en dégageant un délicieux parfum sensuel et divin ?
La preuve que le chocolat a un rapport avec le divin, on en mange à Noël et à Pâques.
Mieux vaut faire l’éloge du chocolat que de loger dans une chocolaterie où l’on serait trop tenté d’en abuser.
– Qu’est ce que le chocolat ?
– Le chocolat c’est 7g environ de protides, 1 à 2g de glucides
… 60 à 75g de cacao et 100% DE PLAISIR.
Le journal intime jusqu’au 19ème siècle jouait le même rôle qu’un photo-album aujourd’hui. Il est de-venu un genre littéraire vers la fin du 19ème siècle voir, par exemple, « Journal intime » de Jules Renard qui couvre la période de 1887-1910. J’ai choisi (…)
Bertha classe des dossiers dans un tiroir de son bureau. Soudain le téléphone sonne et vibre. Bertha est une petite femme joufflue et trapue. D’une main leste elle attrape le combiné avec ses petits doigts grassouillets.
Ah elle a bon dos la crise de la quarantaine ! Pour peu que vous envoyez votre supérieur ou patron sur les roses et que par malheur vous flirtez avec l’âge du milieu de vie, le verdict est implacable ! Le diagnostic est définitivement posé ! Vous êtes (…)