Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Littérature > Exquis-mots chocolat

Exquis-mots chocolat

Urane Uslune (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 54

Publication le 11 décembre 2015

Les statistiques du livre


364 Lectures
3 Lectures / 31 jours



519 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 La quatrième de couverture

Un livre délicieux, original, à croquer ou à déguster sans modération avec gourmandise, ou bien à échanger contre une livre de cacao, après avoir visité Marseille.

 La première page

Il ne faut pas s’étonner que mes pensées soit chocolat-thé, puisque le chocolat c’est ma tasse de Thé et pas seulement au petit déjeuner.

La preuve que Dieu existe, il a inventé le chocolat.

Je me suis souvent demandé pourquoi le chocolat c’est si bon. Je n’ai trouvé qu’une seule réponse, c’est parce que c’est divin. Qu’y a-t-il de plus doux qu’un morceau de chocolat posé sur la langue et qui fond de plaisir sous notre palais en dégageant un délicieux parfum sensuel et divin ?

La preuve que le chocolat a un rapport avec le divin, on en mange à Noël et à Pâques.

Mieux vaut faire l’éloge du chocolat que de loger dans une chocolaterie où l’on serait trop tenté d’en abuser.

  Qu’est ce que le chocolat ?
  Le chocolat c’est 7g environ de protides, 1 à 2g de glucides
… 60 à 75g de cacao et 100% DE PLAISIR.

Biographie de Urane Uslune

 Ambassadeur Edition999

Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer avec les...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’ANIMALE-RIE - Dico Rigolo

L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.

2015

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?

2016

ZOOdiaque & Horoscope 2002 à 3003

ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce livre, (...)

2016

PENSE-BETE

Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une interrogation (...)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Elle avait un cancer

Elle s’appelait Mira. Elle vivait dans un petit village à Vahingen, un peu plus au Sud que moi. On s’était croisé à la piscine pour la première fois où je l’ai sauvé d’une noyade. Après des années d’amitiés mêlées à l’amour qui nous réunissait, un cancer allait (...)

Au-delà des Crimes

Ceci est le deuxième roman de Prosper Talom après Singuliers destins publié en 2011 chez l’Harmattan. Il s’inscrit dans le sillage de l’humanisme qui constitue l’ossature du premier roman. Si vous avez aimé Singuliers destins, vous allez adorer Au-delà des (...)

Rêve

Jusqu’où l’homme est-il prêt à aller pour réaliser ses rêves ? Dans un pays au bord de la guerre civile, le personnage principal de cette nouvelle nous entraîne avec lui dans le tourment de ses interrogations, puis dans sa (...)

Les vicomtes de Béarn ; de Centulle Ier de Béarn à Gaston IV de Béarn

La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.