Exquis-mots chocolat
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un livre délicieux, original, à croquer ou à déguster sans modération avec gourmandise, ou bien à échanger contre une livre de cacao, après avoir visité Marseille.
Il ne faut pas s’étonner que mes pensées soit chocolat-thé, puisque le chocolat c’est ma tasse de Thé et pas seulement au petit déjeuner.
La preuve que Dieu existe, il a inventé le chocolat.
Je me suis souvent demandé pourquoi le chocolat c’est si bon. Je n’ai trouvé qu’une seule réponse, c’est parce que c’est divin. Qu’y a-t-il de plus doux qu’un morceau de chocolat posé sur la langue et qui fond de plaisir sous notre palais en dégageant un délicieux parfum sensuel et divin ?
La preuve que le chocolat a un rapport avec le divin, on en mange à Noël et à Pâques.
Mieux vaut faire l’éloge du chocolat que de loger dans une chocolaterie où l’on serait trop tenté d’en abuser.
– Qu’est ce que le chocolat ?
– Le chocolat c’est 7g environ de protides, 1 à 2g de glucides
… 60 à 75g de cacao et 100% DE PLAISIR.
Je suis Déborah Hermann, chirurgien dans une petite clinique de la banlieue Parisienne. Il y a des jours comme ça ! On ferait mieux de rester couchée. Ce matin-là j’opérais un patient, une opération du cœur. Je devais mettre en place plusieurs (…)
Première partie de tranches de vie d’une jeune adulte nommé Marc-André Garneau. Le jeune Marc-André se présente et se confie : de son cégep jusqu’à sa présence à la télévision et de son contrat de disque jusqu’à sa rencontre avec le producteur Pierre (…)
– Bonjour Yves, tu me parais très absorbé... est-ce grave ? Bonjour Prêtresse, grave, sans l’être ! Je bute sur tes expressions, comme "les lois sensorielles, lois temporelles, La conscience, le monde de l’esprit, tu en parles comme si c’était des domaines (…)