Thème : Littérature

La quatrième de couverture

"L’Echo des Ancêtres" est une histoire de confrontation et de révélation. Elle explore les thèmes du racisme, de l’exploitation humaine et de la dignité à travers les yeux de deux protagonistes : kai, un leader autochtone déterminé à défendre les droits de son peuple, et Monsieur Triumph, un homme d’affaires prospère aux idées controversées.

La première page

Dans les vastes étendues de l’Amérique, où les vents murmurent les secrets des ancêtres, vit une petite fille autochtone nommée Naapi. Son nom signifie « Etoile » en langue des Pieds-Noirs, un peuple fier et résilient.
Naapi grandit dans la réserve de Siksika, entourée par les montagnes majestueuses des Rocheuses. Elle apprend les légendes de son peuple, les chants sacrés et les danses traditionnelles. Mais elle sait aussi que le monde extérieur est en constante évolution.
Alors que Naapi atteint l’âge adulte, elle se lance dans un voyage vers la ville voisine, où les gratte-ciels percent le ciel et les lumières artificielles rivalisent avec les étoiles. Elle y découvre un monde complexe, où les cultures se mêlent, où les opportunités abondent, mais où les cicatrices de l’histoire sont encore visibles.
Son intégration dans la société américaine est un défi. Les regards curieux se posent sur elle, mélange de fascination et d’incompréhension. Certains la voient comme une relique du passé, tandis que d’autres cherchent à comprendre ses traditions.
Elle trouve un emploi dans une galerie d’art, où elle partage les récits de son peuple à travers ses toiles. Les visiteurs s’émerveillent devant la beauté de ses créations, mais peu comprennent la profondeur de chaque coup de pinceau.

Biographie de Radia Bercisse

Je suis une passionnée par la littérature et l’art.

Lire son interview – Radia Bercisse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : L’Echo des ancêtres

Aya en convalescence... Chapitre 45

Aya en convalescence... Chapitre 45

Oui Prêtresse ! Ce qui m’inquiète c’est tout ce que l’on voit à la télé, ces groupes de gens cagoulés qui cassent les vitrines et brûlent les voitures, des grèves qui empêchent les gens d’aller travailler, des manifs violentes qui cherchent surtout à (…)

Ouakam

Ouakam

1957, en pleine guerre d’Algérie, jeune médecin, militaire français, Jean se marie , avec Alicia .Il accepte une mission de trois ans au Sénégal, à l’hôpital militaire de Ouakam à Dakar. Il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.

Evangélique AYA - Chapitre 22

Evangélique AYA - Chapitre 22

Bonjour Yves, as-tu eu des difficultés à t’endormir comme tu le craignais ? Bonjour Prêtresse, oui un peu, j’ai longtemps cogité ! Ce fameux désir m’a turlupiné, j’admets que tu as raison, oui chaque geste que je fais est forcément sur un désir