SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

Mohamed BENALLAL (Auteur)

Publié le 18 décembre 2017

 2 votes

Thème : Saga

 Le mot de Mohamed BENALLAL pour SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

Un essai sur la finalité de l’évolution environnementale de la ville de Benisaf la gestion de la ville , ses ressources humaines et le cadre de vie qui n’intéresse plus personne. l’ordre et la discipline ne font plus partie du contexte social ;la saleté environnementale et spirituelle font défauts ou rien ne compte pour l’être Benisafien que le mauvais plaisir égocentrique qui trouve place dans la société.

Quatrième de couverture :

Notre région demanderait une étude historique et ethnographique approfondie. On y découvrirait certainement beaucoup de richesse qui apporteraient à nos connaissances des éléments nouveaux pour apprécier les diverses civilisations qui se sont superposées en notre pays pour lui donner son visage et ses caractères actuels.
Pour l’aperçu sommaire que nous donnons aujourd’hui, il ne s’agit que de l’utilisation condensée de quelques observations et recherches personnelles fort limitées d’ailleurs et de quelques renseignements puisés à des sources diverses.
La région de Beni Saf a été habitée, en dehors de son vieux fond berbère, par tous les peuples qui se sont successivement installés dans le pays depuis la plus haute antiquité.
C’est ainsi que la découverte de poterie et de pièces de monnaies phéniciennes à l’embouchure de la Tafna, à l’Ile de Rachgoun et sur le plateau de Ouled Boudjemas atteste que les phéniciens ont fondé dans les environs de la ville actuelle de Beni Saf, un de leur comptoirs d’échanges.

 Ecrivez nous si vous avez un problème avec votre ebook gratuit ?

Découvrez Mohamed BENALLAL :  Auteur ambassadeur chez Edition999

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.