Ce récit retrace la vie d’un jeune garçon s’ouvrant progressivement sur le monde. Le lecteur est invité à un cheminement spirituel, à travers le héros.
La Prêtresse Aya sur son banc sous le Tilleul retrouve la sérénité de « sa paix intérieure » Qui lui avait tant manqué ! Car sa dernière mission ne lui accordait pas de répit, ni la possibilité de se d’étendre, son engagement naturel sans limites, dans (…)
"Devant le heurtoir", ce sont des portraits, issus d’un regard plein de tendresse mais sans concession sur nos contemporains et sur moi-même. Dialogues et monologues font vivre ces personnages multiples, allant du vagabond saltimbanque à la célibataire (…)
25 février 2024, par NAVARRO GÉRARD
Bonjour,
J’ai eu le plaisir d’enseigner le français au collège Brossolette à BeniSaf durant neuf ans jusqu’en juillet 1976,au titre de la coopération culturelle.
Durant ces années j’ai eu Mohamed Benallal comme élève et comme voisin lorsque j’habitais Plage du puits. Sa maman m’a laissé le souvenir d’une dame d’un grand courage pour laquelle j’avais beaucoup d’admiration.
Je suis heureux de rendre hommage ce soir à Mohamed et de le
féliciter pour la finesse de ses analyses auxquelles j’espère qu’il ajoutera de nouvelles observations.
Cordialement,
Gérard Navarro