A Rome au temps d’Auguste

Jean-Paul Dominici

📄 4 pages A4 🗓️ Publié le 15 mai 2014
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
974 téléchargements
Télécharger (ePub)
328 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Le berger Fidelis s’endort près de son troupeau. Au milieu de la nuit il est réveillé par une Stryge.
si vous avez aimé ce petit conte érotique,retrouvez mon recueil intitulé "Thrillers érotiques" chez l’éditeur Internet BOD ou sur Amazon

L’interview de Jean-Paul Dominici

La première page

Après les guerres civiles qui avaient suivi l’assassinat de de Jules César et après l’indispensable élimination de ses rivaux, Octave, son petit-neveu et fils adoptif, était devenu Auguste.
L’empereur régnait sur la ville éternelle. Son ambition était de faire de la Rome de briques une ville de marbre.
Partout les nouvelles constructions fleurissaient. A son retour d’Hispanie, il avait visité l’immense chantier du nouveau forum. Il en avait étudié les plans avec les architectes Vitruve et Frontin afin de mettre la dernière main à tel ou tel édifice.
Au coeur du palatin, le temple du divin Jules, qui avait été élevé à l’emplacement même où avait été brûlé le corps de César, était maintenant terminé. Une première cérémonie du souvenir, vraiment magnifique, s’y était déroulée sous les acclamations du peuple en liesse. De partout dans la foule les hourras avaient fusé.

  

Voir en ligne : nouvelles-et-romans.fr

Biographie de Jean-Paul Dominici

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

Lire son interview — Jean-Paul Dominici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : A Rome au temps d’Auguste

Les condamnés

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour (…)

Pourquoi je ne suis pas croyant

Pourquoi je ne suis pas croyant

Après avoir, dans un premier livre expliqué les raisons de son abandon du catholicisme, l’auteur est amené à rechercher l’origine des croyances, à en comprendre le mécanisme. Deux grandes révolutions de la connaissance ont bouleversé notre compréhension du (…)

Chapitre 19 - Métamorphose

Chapitre 19 - Métamorphose

Je m’appelle Déborat Meunier. Je me trouvais dans le cimetière de Créteil, les hommes des pompes funèbres s’activaient auprès du cercueil de mon mari le docteur David Meunier.