D’abord il danse dans les cœurs puis dans les têtes, c’est son art. Rapidement, ses pas jouent sur le piano des émotions du public ravi, son pouvoir. A l’évidence l’œuvre qu’il interprète nait d’une grande douleur où il cherche une issue à la prison dans (…)
Londres, 18 septembre 1976. L’inspecteur Dutrouve, de passage pour quelques jours dans la capitale londonienne, se baladait tranquillement sur Trafalgar-Square. Il s’arrêta pour déposer 25 cents dans un distributeur de journaux, et tendit (…)
Ce petit essai, résume une histoire simple, lugubre, et jusqu’à ce jour incompréhensible. J’ai voulu traiter ces phénomènes d’une façon légère. Mais cela me restera " Comme une ombre dans le noir.
3 avril 2007, par pauline G.
génial ! suepr bonne chute !
mais attention toutes fois à des ereures de répétitions ou d’incohérence ("c’étais le soir" et "c’était la nuit" deux fois dans la même phrase ; l’incompréhension du "il" qui est un coup pour l’écrivain, un coup pour son personnage...)
un conseil : avant de publier la nouvelle, lisez la à quelqu’un et demandez-lui ce qu’il en pense, si tout est compréhensible...
merci beaucoup pour cette nouvelle très bien , malgrès mes critiques un peu rabas-joie
pauline G. (auteure)
PS : ces remarques ne sont ici que de simples conseils pour faire avancer l’auteur et elles ne remetent en aucun cas son talent !