Le fou de fantastique
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Dans un bar, un homme accoudé au bar, buvait un verre de whisky. Un peu plus loin, une belle femme lisait le journal. La femme essaya de se rapprocher de l’homme et lui glissa :
- Pourriez-vous m’expliquer l’article page trois ?
– Avec plaisir, lui dit l’homme. Il commença son récit :
Il existait un homme, cet homme était gros, fort, il avait une moustache et un chapeau. Ses yeux étaient bleus, ses cheveux étaient brun, il avait quelques cheveux gris, il avait quarante ans à peu prés. Il s’appelait Franck Fret, et il vivait de l’écriture ; il écrivait des livres. Toute la journée, il écrivait, il écrivait, il écrivait des romans fantastiques.
en cours de rédaction
Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur (…)
Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ? Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?
3 avril 2007, par pauline G.
génial ! suepr bonne chute !
mais attention toutes fois à des ereures de répétitions ou d’incohérence ("c’étais le soir" et "c’était la nuit" deux fois dans la même phrase ; l’incompréhension du "il" qui est un coup pour l’écrivain, un coup pour son personnage...)
un conseil : avant de publier la nouvelle, lisez la à quelqu’un et demandez-lui ce qu’il en pense, si tout est compréhensible...
merci beaucoup pour cette nouvelle très bien , malgrès mes critiques un peu rabas-joie
pauline G. (auteure)
PS : ces remarques ne sont ici que de simples conseils pour faire avancer l’auteur et elles ne remetent en aucun cas son talent !