La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > La colère d’Esus : deuxième partie
En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment le chaos à travers toute la contrée et menacent l’intégrité du royaume ainsi que les fondements mêmes de la foi chrétienne.
Le capitaine Symphorien Damon ainsi que les Chevaliers de l’Ordre de la Vraie Croix d’Anjou, épaulés par le mage Carniveau, vont une fois de plus unir leurs forces pour contrer cette infâme pandémie.
En outre, un complot visant à attenter à la vie du roi Henri IV se met en place. Celui-ci vise à déclencher une nouvelle guerre de religions pour affaiblir davantage le pouvoir salvateur de la Sainte Relique, seule capable de s’opposer aux armées ténébreuses…
La brume nappait la campagne et déposait chacune de ses gouttelettes sur chaque feuillage. Au loin, des corbeaux croassaient en dessinant dans un ciel maussade de grands cercles concentriques.
Dans le petit bois, le vacarme de la nuit passée avait laissé place au silence et à l’inertie. Sur un sol jonché de feuilles mortes et tapissé de mousses, le corps dénudé d’un homme gisait là, immobile. Bientôt, l’individu remua légèrement puis reprit enfin conscience, émergeant d’un long sommeil. Le froid et l’humidité ambiants avaient eu raison de sa torpeur apparente. Transi par cette fraîcheur pénétrante, l’individu se redressa, le visage marqué par une réelle confusion. Désorienté, l’esprit tourmenté, il jetait inlassablement des regards tout autour de lui, redoutant peut-être un nouveau danger.
Brusquement, il se souvint et fut saisi d’effroi. Paniqué, il déambula aussi nu qu’un ver dans le bois détrempé à la recherche d’une chose bien précise. Il se remémora le lieu où il l’avait cachée, dans le tronc d’un vieil arbre et finit rapidement par mettre la main dessus. Là, soigneusement empaquetés dans un morceau de toile de jute, il retrouva ses effets personnels et s’en revêtit prestement. Enfilant avec hâte une chemise en lin et des braies usagées, il n’avait pas senti venir derrière lui l’ombre qui grandissait. Une longue silhouette tout de noir vêtue qui, bientôt, l’aborda.
Deux années se sont écoulées depuis les événements tragiques de Modeyrot. Revenu à Paris, Alistair Kridge poursuit une vie tranquille d’enseignant au sein de l’illustre université de la Sorbonne. Élevant seul son fils Anthony, préservant des liens solides avec son (...)
2023
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)
2021
Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur fille (...)
2021
Voici mon premier livre d’horreur... J’ai décidé de le présenter sous la forme de petits épisodes. C’est l’histoire d’une jeune sénégalaise de 19 ans, Ndeye Coumba Faye.
Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers (...)
Chris, un jeune homme ordinaire à une exception près, celle de faire le même rêve toutes les nuits, celui ci lui dévoile des pouvoirs surnaturels. Quand Chris passe du rêve à la réalité, tout devient difficile.