Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > La colère d’Esus : deuxième partie

La colère d’Esus : deuxième partie

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages : 107

 Remercier Ludovic Careau

Les statistiques du livre


314 Lectures
7 Lectures / 31 jours


4.33 /5 sur 6 votants

679 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 14 mars 2020 )

 La quatrième de couverture

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment le chaos à travers toute la contrée et menacent l’intégrité du royaume ainsi que les fondements mêmes de la foi chrétienne.
Le capitaine Symphorien Damon ainsi que les Chevaliers de l’Ordre de la Vraie Croix d’Anjou, épaulés par le mage Carniveau, vont une fois de plus unir leurs forces pour contrer cette infâme pandémie.
En outre, un complot visant à attenter à la vie du roi Henri IV se met en place. Celui-ci vise à déclencher une nouvelle guerre de religions pour affaiblir davantage le pouvoir salvateur de la Sainte Relique, seule capable de s’opposer aux armées ténébreuses…

 La première page

La brume nappait la campagne et déposait chacune de ses gouttelettes sur chaque feuillage. Au loin, des corbeaux croassaient en dessinant dans un ciel maussade de grands cercles concentriques.
Dans le petit bois, le vacarme de la nuit passée avait laissé place au silence et à l’inertie. Sur un sol jonché de feuilles mortes et tapissé de mousses, le corps dénudé d’un homme gisait là, immobile. Bientôt, l’individu remua légèrement puis reprit enfin conscience, émergeant d’un long sommeil. Le froid et l’humidité ambiants avaient eu raison de sa torpeur apparente. Transi par cette fraîcheur pénétrante, l’individu se redressa, le visage marqué par une réelle confusion. Désorienté, l’esprit tourmenté, il jetait inlassablement des regards tout autour de lui, redoutant peut-être un nouveau danger.
Brusquement, il se souvint et fut saisi d’effroi. Paniqué, il déambula aussi nu qu’un ver dans le bois détrempé à la recherche d’une chose bien précise. Il se remémora le lieu où il l’avait cachée, dans le tronc d’un vieil arbre et finit rapidement par mettre la main dessus. Là, soigneusement empaquetés dans un morceau de toile de jute, il retrouva ses effets personnels et s’en revêtit prestement. Enfilant avec hâte une chemise en lin et des braies usagées, il n’avait pas senti venir derrière lui l’ombre qui grandissait. Une longue silhouette tout de noir vêtue qui, bientôt, l’aborda.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ludovic Careau

 Ambassadeur Edition999

Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des noms...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La maison des Feux Follets : suite et fin

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, les affecterait à ce point, sa compagne Élise, leur fille (...)

2021

La maison des Feux Follets : première partie

Marc Merray, fonctionnaire sans histoire, était loin d’imaginer que son emménagement dans leur nouveau domicile, situé au cœur d’un quartier paisible d’Angers, au numéro 26 de la rue des Feux Follets, puisse à ce point les affecter, sa compagne Élise, leur fille (...)

2021

La colère d’Esus : première partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)

2020

Tuliballe : épilogue

Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Tome 1 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La scène se passe dans le parc du Prieuré. La Prêtresse se repose sous son arbre habituel, (Grande jeune femme drapée de blanc, ses grands cheveux tenus au front par un serre-tête bleu azur). La prêtresse est plongée dans ses habituelles méditations, lorsqu’un (...)

Un foutu mal de crane

La porte de l’ascenseur résonna douloureusement encore longtemps après s’être fermée, dans un crâne où un tout n’était que souffrance lancinante et répétitive. Cette migraine le torturait depuis maintenant une heure, qui semblait à Harry une éternité bien longue. La (...)

Un court séjour

Quand Guillaume Carver se réveilla, il ne réalisa pas où il était. La pièce dans laquelle il reposait était minuscule et le petit lit où il était étendu était horriblement inconfortable. Sa première pensée fut : Où suis-je ? Il inspecta autour de lui. Quatre murs, (...)

Le Bloody Vlady...

Ingrédients et ustensiles : 4 cl de vodka des Carpates 15 cl de sang de jeune Suédoise vierge et blonde 1 cuiller à café de jus de citron 1 cuiller à café vide 2 traits de Tabasco (Caraï) 1 fiole de 15 cl vide 2 traits de sauce Worcesterch... Worcesh... (...)