Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

La colère d’Esus : deuxième partie (2020)

Ludovic Careau (Auteur)

Nombre de pages : 107

Les statistiques du livre


177 Lectures

4 /5 sur 4 votants

436 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Fantastique

( Version du 14 mars 2020 )

 Le mot de Ludovic Careau pour La colère d’Esus : deuxième partie

La colère d’Esus : deuxième partie

En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment le chaos à travers toute la contrée et menacent l’intégrité du royaume ainsi que les fondements mêmes de la foi chrétienne.
Le capitaine Symphorien Damon ainsi que les Chevaliers de l’Ordre de la Vraie Croix d’Anjou, épaulés par le mage Carniveau, vont une fois de plus unir leurs forces pour contrer cette infâme pandémie.
En outre, un complot visant à attenter à la vie du roi Henri IV se met en place. Celui-ci vise à déclencher une nouvelle guerre de religions pour affaiblir davantage le pouvoir salvateur de la Sainte Relique, seule capable de s’opposer aux armées ténébreuses…

 Quatrième de couverture :

La brume nappait la campagne et déposait chacune de ses gouttelettes sur chaque feuillage. Au loin, des corbeaux croassaient en dessinant dans un ciel maussade de grands cercles concentriques.
Dans le petit bois, le vacarme de la nuit passée avait laissé place au silence et à l’inertie. Sur un sol jonché de feuilles mortes et tapissé de mousses, le corps dénudé d’un homme gisait là, immobile. Bientôt, l’individu remua légèrement puis reprit enfin conscience, émergeant d’un long sommeil. Le froid et l’humidité ambiants avaient eu raison de sa torpeur apparente. Transi par cette fraîcheur pénétrante, l’individu se redressa, le visage marqué par une réelle confusion. Désorienté, l’esprit tourmenté, il jetait inlassablement des regards tout autour de lui, redoutant peut-être un nouveau danger.
Brusquement, il se souvint et fut saisi d’effroi. Paniqué, il déambula aussi nu qu’un ver dans le bois détrempé à la recherche d’une chose bien précise. Il se remémora le lieu où il l’avait cachée, dans le tronc d’un vieil arbre et finit rapidement par mettre la main dessus. Là, soigneusement empaquetés dans un morceau de toile de jute, il retrouva ses effets personnels et s’en revêtit prestement. Enfilant avec hâte une chemise en lin et des braies usagées, il n’avait pas senti venir derrière lui l’ombre qui grandissait. Une longue silhouette tout de noir vêtue qui, bientôt, l’aborda.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la perception est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «intelligence et mémoire», «comportements», «jugement et valeurs», «manières d'agir», «image de soi», «sentiments», «évolution et histoire» et «participation».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ludovic Careau

" Né en 1970 à Angers (Maine-et-Loire). Ludovic Careau s’inspire de toute une littérature fantastique qui le précède. Un genre quelque peu méprisé en France mais apprécié dans les pays anglo-saxons. Il aime par dessus tout la littérature fantastique du XIXe siècle et du début du XXe siècle avec des noms... "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Ludovic Careau d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec La colère d’Esus : deuxième partie