Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Moctar le Maure

Moctar le Maure

Mauritania (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 46

Les statistiques du livre


593 Lectures
6 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

605 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

Version publiée le 5 février 2015

 La quatrième de couverture

Le vent du désert pourra toujours souffler, les dunes pourront changer de couleurs et de place rien n’y fera les caravanes de dromadaires continueront à tracer leurs chemins. Dans ce pays ou vie Moctar, le berger Mauritanien, l’océan,le sable et les palmeraies rendent La Mauritanie sans conteste fascinante. ’IL’ était voué à se marier, à dresser la grande tente avec son clan et continuer à faire ce que faisaient bien avant lui son père et ses ancêtres. Mais ’’ ILS’’ sont arrivés et plus rien ne sera plus pareil pour Moctar le Maure.

 La première page

Gentes Dames et gentilles Damoiselles du pays François ( La France)
Au moyen age, le pays François ( La France) était bien si loin de cette terre d”Afrique que vous auriez pu y perdre sans quelques notions de ce désert qui rosirait sans façon votre teint diaphane si vous n’y preniez garde.
Ainsi, prenez donc votre petite ombrelle et laissez moi vous entraîner aux confins de ce pays qu’on appelle la Mauritanie.
Il est fait de sable, de dunes aux mille couleurs et aussi de profondes et fraîches palmeraies ou vous pourrez étancher votre soif, grignoter avec votre bouche si délicate les petites dattes que vous trouverez surement trop sucrées …
Il faudra néanmoins, entourer votre minoix dans ce que l’on appelle un ‘ Raouli’ Cette bande de tissu en coton qui sans nul doute protégera vos si beaux yeux, quand soufflera ce vent de ce sable si rouge et si dense qu’il occulte parfois le soleil . Enfin sachez, douces amies que les habitants de la Mauritanie sont appelés les Maures ou Mores se sont des Armazighs, ce terme Maure se généralisa avec la conquête Arabo Musulmane de l’Espagne.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Mauritania

A la retraite en nouvelle Calédonie, après une carrière dans la santé en outre mer dans la lutte contre les maladies tropicales... j’interfère parfois dans mes essais de romans car les souvenirs sont comme les marées qui reviennent sans...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Banni

Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se débattre dans (...)

2015

Une ombre dans le noir

Ce petit essai, résume une histoire simple, lugubre, et jusqu’à ce jour incompréhensible. J’ai voulu traiter ces phénomènes d’une façon légère. Mais cela me restera " Comme une ombre dans le noir.

2014

A travers le crépuscule

Dans ces ’’folles années’’ de 1920, un yacht de croisière se perd dans le bleu de la méditerranée. Dans leurs crinolines qui fredonnent sur les ponts passerelles les belles dames et les gentilles demoiselles aguichent les galants... Mais ne dit on pas que dans la (...)

2015

La paroisse des impies

Écoutez, écoutez, le vent du désert nous parle mais on ne le comprend toujours pas. Peut-être raconte-t-il l’histoire d’Akhenaton et de la belle Tadoupika qui n’adoraient qu’un seul dieu : Aton.

2015

2 discussions

  • 9 janvier 2018, par Bernard R.

    Merci pour ce très beau livre.
    Je le conseille.
    Bernard

    • ^ 10 janvier 2018, par Mauritania

      Bonjour,

      Je souhaiterai remercier ce lecteur pour son avis... Un autre de mes ouvrages pourrait peut être lui convenir car il se rapproche de Moctar Le Maure mais dans des actualités plus brûlantes et des recherches historiques plus approfondies.
      Cordialement
      Mauritania

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Fatalité

Au bout de la piste, le Boeing 747 s’apprêtait à décoller. Debout derrière le grillage qui délimitait le pourtour de l’aéroport, il frotta ses mains gelées l’une contre l’autre afin de les réchauffer. En ce début de matinée, le temps était plutôt gris et triste. La (...)

OFFRE FANTASMES

Michel lisait un magazine quand une enveloppe glissa sous sa porte d’entrée. Surpris, il se leva et courut pour regarder par l’œil-de-bœuf. Personne dans la cage d’escalier déformée par le verre. Il se baissa et ramassa l’enveloppe. Aucune notification de (...)

La vengeance des décapités

Voici mon premier livre d’horreur... J’ai décidé de le présenter sous la forme de petits épisodes. C’est l’histoire d’une jeune sénégalaise de 19 ans, Ndeye Coumba Faye.