Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se (…)
2015
Ce petit essai, résume une histoire simple, lugubre, et jusqu’à ce jour incompréhensible. J’ai voulu traiter ces phénomènes d’une façon légère. Mais cela me restera " Comme une ombre dans le noir.
2014
Le vent du désert pourra toujours souffler, les dunes pourront changer de couleurs et de place rien n’y fera les caravanes de dromadaires continueront à tracer leurs chemins. Dans ce pays ou vie Moctar, le berger Mauritanien, l’océan,le sable et les (…)
2015
Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (…)
Je me dirige lentement vers le phare. Il y a quelques années, il fonctionnait encore afin d’avertir les bateaux marchands de notre présence. Mais la fin de la première guerre mondiale a mis un terme au commerce, du moins dans cette partie de l’île. (…)
Lorsqu’il part en forêt avec son fusil, Claude Darmont n’a pas vraiment l’intention de chasser. Il souhaite surtout marcher dans cette campagne du sud de l’Eure-et-Loir qu’il connait si bien. Grande est sa stupéfaction en découvrant un cadavre dans un (…)
2 mars 2018, par mauritania auteur du livre
Bonjour Chère lectrice,
Pour répondre à la lectrice qui fait qq commentaire sur ""A travers le Crépuscule’’ et dont je l’a remercie ... Il m’est difficile de contrôler à partir du nord de la Nouvelle Calédonie les éditeurs payants à qui j’ai envoyé mes livres pour toutes les corrections et que j’ai payé évidemment pour ce travail.
Dotant que ces livres vendus sur certains sites bien connus rapportent de l’argent.... sauf à moi évidemment malgré mes ruptures légales de contrats ces livres peuvent être encore achetés sans mon autorisation.
Désappointé et carrément écœuré j’ai donc décidé de les mettre en lecture libre pour éviter que les personnes achètent mes livres non corrigés et que cela rapporte en plus à des gens peu scrupuleux .
Cordialement
MAURITANIA
1er mars 2018, par vialan isabelle
L’intrigue m’a intéressée ce qui m’a permis de poursuivre ma lecture car j’ai été très gênée par la mise en page, l’absence de signes typographiques adéquats pour les dialogues et les nombreuses erreurs lexicales et grammaticales. Mais il y sans doute une explication à cela.
10 mars 2015, par Mauritania
Bonjour,
En tant qu’auteur de ce manuscrit,j’ai voulu mettre en exergue l’insouciance des êtres humains.Et surtout leur désir de vivre cela malgré les terribles menaces qui peuvent peser sur chacun d’eux.
Vous verrez si vous le lisez,que les désirs sont exacerbés par l’ambiguïté des situations.
Ce manuscrit aurait pu être classé dans la rubrique ’’ Fantastique’’, mais tous les personnages ployant sur le fardeau de leur addiction restent des humains. C’est pour cela que ce manuscrit est classé dans la rubrique ’’Policier’’.
Quelque part, il se rapproche d’un autre roman ’’ Au fond du Marais’’
Bonne lecture si l’envie vous tente...
MAURITANIA
^ 17 janvier 2016, par Marelon
Bonjour,
J’ai bien aimé un vrai roman policier de l’intrigue des meurtres de l’amour aussi, et de plus sur un bateau ...
Pas mal, pas mal.
PS ;Rien avoir avec mort sur le NIL