Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Louis vit seul avec son père depuis la mort de sa mère, il y a cinq ans de cela.
Il avait refait sa vie.
Il était heureux.
Il ne s’imaginait pas que l’arrivée d’une nouvelle femme dans sa vie allait changer le monde qu’il s’était reconstruit.

La première page

Bonjour, je m’appelle Louis et j’ai cinq ans. Je ressemble beaucoup à mon père, Laurent : blond avec des épis impossibles à coiffer, yeux bleus prenant différentes nuances selon la météo, bref son portrait craché. Au niveau du caractère, j’ai de mes deux parents. Voilà je pense que les présentations sont faites.
Vous vous demandez sûrement pourquoi j’écris dans un journal alors que je suis un garçon ? Et bien, c’est la psychologue qui à dit à mon père que ce serait bien que je jette tout ce que je pense et que cela me rendrait plus heureux et me libérerait de mon malheur.
Mon malheur, c’est le décès de ma mère, il y a maintenant de ça trois ans. On l’a noyée dans son bain. Qui ? Personne ne le sais. C’est moi qui l’est découvert lorsque je suis rentré à la maison après l’école. Elle était pâle, les yeux grands ouverts tournés vers la porte de la salle de bain : tournés vers moi. J’ai hurlé. Papa est arrivé et à hurlé. Puis tout est devenu flou, puis noir.

Biographie de Lucas Leclerc

J’ai 15 ans et je suis en classe de seconde au lycée Pierre et Marie Curie de Châteauroux. J’ai écrit ce livre dans le but de réaliser un rêve. J’ai connu un e enfance heureuse et si mon livre se fait éditer, cela la rendra plus belle encore.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

4 critiques, analyses, avis, questions et/ou réponses

  • 12 mai 2019, par Frenel

    Trop de fautes de conjugaison...dommage !!!

    Répondre à ce message

  • 8 février 2019, par Caro 77100

    Très bon bon texte. Vous n’avez pas eu peur de proposer. Continuez...

    • ^ 8 février 2019, par Lucas Leclerc

      Merci pour votre commentaire qui me donne envie de réécrire un nouveau roman !

    Répondre à ce message

  • 8 février 2019, par ALAIN LE ROUX

    Un récit assez terrifiant sur les rapports entre les humains et le monde démoniaque .

    Répondre à ce message

Que lire après : Un si lourd secret

Billy

Ce roman historique présente l’histoire vraie de William H. "Brushy Bill" Roberts qui, vers le milieu du 20ème siècle, prétendait être le célèbre hors-la-loi Billy the Kid que tout le monde croyait mort depuis 1881. Un jeune avocat l’a aidé à retrouver son (…)

Les dernières Gouttes VII

Après l’accident, Bruno Kashden est mort. Il a juste eu le temps de changer de corps, transmutant dans celui d’une jeune fille. C’est dans cette peau qu’il va terminer ses aventures : achever la quête des orishas, et vaincre les Puissances de l’ombre qui (…)

Le nettoyeur

Le nettoyeur

Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition du (…)