TRIPALIUM
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
En 2001, quelques temps avant les événements du 11 septembre 2001, des suicides étranges se produisent sur des personnes ayant des métiers particuliers, mais leurs cadavres ne sont jamais retrouvés sur leur lieu de travail. Dubois, l’inspecteur de la police criminelle ne croit pas à ces suicides qui sonnent faux, mais dans un deuxième temps à un tueur qui devait tous les connaître. Il s’avère que cette autre piste trop évidente, sera aussi rapidement écartée, car le mode opératoire varie d’une victime à l’autre…
Dubois sort un billet usé de son portefeuille. La séance est finie :
— Docteur, sans vous offenser vous savez que j’obtiens seulement les effets
secondaires, voire contraires aux bons effets. J’arrête cette pharmacopée, cette insomnie est incurable… Je suis lessivé…
— Ce serait une question d’un ou deux ans, faîtes-moi confiance, pour stabiliser votre cerveau fatigué, vous travaillez trop. Je peux aussi vous proposer une thérapie sans médicaments.
— Comme… ?
— La relaxation, la sophrologie… Au moins, si vous ne dormez pas ou peu, vous vous reposeriez. Vous pouvez aussi faire des micro-siestes…
— On verra, s’il faut essayer… Pas d’hypnose par contre, je n’ai pas confiance. Ce n’est pas contre vous personnellement, j’aurais dit ça à n’importe qui et je ne viendrais pas seul… Vous pourriez me demander des informations, alors que je suis dans un état modifié de conscience… Ah, ce téléphone, … excusez-moi, un nouveau meurtre, je dois vous laisser immédiatement.
— Et voilà, je vous rends 5 francs, au revoir Inspecteur, c’est comme vous voudrez. Il faudra songer à contracter une mutuelle cependant, vous dilapidez de l’argent pour rien.
— Je sais, mais j’ai jamais une minute pour le faire ! Je manque de temps… Je vous rappelle pour le prochain rendez-vous.
°°°
Une villa moderne magnifique ultra-sécurisée, tout en vitres, une sorte de mini gratte-ciel de Manhattan. Énorme. Une jeune recrue vient parler à l’inspecteur :
— Corps presque entièrement calciné. C’est abominable comme façon de se suicider !
— Vous en verrez d’autres… Sur la plaque vitro-céramique, une tâche jaune-brunâtre. C’est du gasoil, ça pue le gasoil… Le gasoil a besoin d’être bien chauffé avant de brûler, c’est pas facile à exécuter comme opération et c’est dangereux, même pour le meurtrier, il y a un mince intervalle de température d’auto-inflammation à ne pas négliger.
— Meurtrier ? s’interroge l’apprenti, vu la position du corps et les projections, ça ressemble beaucoup à une auto-immolation.
— Non, ce n’est qu’une mauvaise mise en scène, un incendie au gasoil ne se propage pas autant et ça ne colle pas avec le décor, le gars n’était pas un fakir… Mais pourquoi il n’a pas utilisé de l’essence ? Cela aurait été plus simple et sans danger, après tout. Je ne voudrais pas accuser un de nos amis pompiers mais il y a des traces de poudre d’extincteur…
— Je n’ai rien vu… J’ai regardé partout.
Mars 1968, île Tanh Ding, Vietnam. L’hélicoptère quitte la cime feuillue des arbres que les rotors agitent comme la surface de la mer. Encore quelques vagues dans le feuillage, puis cela se calme. Il monte vers le ciel et dans une embardée contrôlée, il (…)
Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en (…)
Une vieille femme de soixante sept ans, connue sous le sobriquet de "mémé", est une tueuse à gage qui réalise ses contrats sur mesure, à la demande des commanditaires, sous forme d’accidents, de maladie, de disparition et sans jamais utiliser d’arme (…)
28 septembre 2024, par Michèle
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai téléchargé ce livre afin de le dévorer. J’espérais y trouver les sensations d’un livre d’enquête avec le suspense et tout ce qui va avec. L’idée de fond est bonne. Mais il est difficile de suivre l’histoire car les chapitres sont hachés et sans transition. Je pense qu’avec quelques rectifications, livre sera meilleur.
Répondre à ce message
23 octobre 2024, par François Maillet
Bonjour, je me présente : je m’appelle François Maillet. Je suis auteur sur Edition999. Je prévois d’écrire un thriller et j’ai besoin de quatre auteurs qui seront mes personnages. Me permettez-vous d’utiliser votre nom d’auteur dans mon livre ? Si vous acceptez, vous serez un de mes personnages.
Cordialement, François Maillet.
Répondre à ce message
7 octobre 2024, par Marcel
L’histoire est courte et captivante. Chaque ligne laisse planer le suspense jusqu’à la fin. Chapeau à l’auteur. Par contre, les transitions sont un peu brusques à certains endroits. Sinon, c’est top.
Répondre à ce message