La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Les Dernières Gouttes III
Après avoir accepté le poste de Directeur Executif de Pilgrim Group, Bruno Kashden se retrouve confronté à une série de meurtres dans son entourage... Qui est prêt à tout pour mettre la main sur le Livre des Secrets ?
LE GÉNÉRAL a été tué par MATHILDE BALGRIM-ANDERSEN, doyenne d’un Conseil à sa botte. Puis elle a liquidé Christophe Pilchard, autre Membre du Conseil, qui avait découvert ses magouilles… Enfin, pour se venger de sa sœur, Bénédicte, elle a tenté de me marier à Mélissa, l’ex-assistante du Général… Mélissa est lesbienne… Entre autres.
Ensuite, tout a été très vite : Mathilde a été liquidée en plein hiver… Je soupçonne L’Autre, un être mystérieux… Mon demi-frère.
Ah, la famille… Mon père, André Kashden, était un truand ; il a escroqué des milliers de pieds-noirs à la fin de la Guerre d’Algérie. Puis il a disparu en changeant d’identité. Devenu l’âme damnée de Mathilde, il a œuvré à construire une pyramide de sociétés, toutes parasites de PilGrim… Ils ont perverti Jasmine, fille du Général et femme de Maxime Pilchard.
Après l’accident, Bruno Kashden est mort. Il a juste eu le temps de changer de corps, transmutant dans celui d’une jeune fille. C’est dans cette peau qu’il va terminer ses aventures : achever la quête des orishas, et vaincre les Puissances de l’ombre qui (...)
2016
Qui peut croire que la vie d’un homme se résume à une journée ? Moi. C’est ce qui m’est arrivé.
2013
Après une folle journée (cf. Les dernières Gouttes), j’ai pris du recul... Mais la course de la vie ne laisse aucun répit. Je me suis de nouveau trouvé pris dans la folle dans des rancoeurs et ambitions, cette fois au centre de la mêlée. Tapies dans l’ombre, (...)
2013
Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement (...)
De l’endroit où j’ai installé mon chevalet, cachée par les arbres, je découvre un paysage magnifique J’adore peindre, mais je n’aime pas être vue . Je n’aurai jamais pu travailler comme les peintres de la Butte Montmartre entourés d’une foule et de curieux. (...)
Jérémy Coyotte n’a pas vraiment la prestance ni le pouvoir de séduction du héro habituel des romans d’espionnage. C’est d’un pas tranquille, parfois lourd mais toujours efficace, qu’il poursuit sa mission et nous guide à travers cette île de la Baltique, autrefois (...)
5 août 2015, par s
Très bon roman