La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Le Mystère fait le Charme
Moi, Alex Leph, meilleure thérapeute des Etats-Unis, âgée de 28 ans, habitante de l’état de Pennsylvanie, j’ai un jour accepté de recevoir une nouvelle patiente avec un cas des plus difficiles à soigner. Je l’ai accueillis à bras ouverts, et ce fut ma pire erreur...
Etant la deuxième meilleure thérapeute de l’état de Pennsylvanie, je recevais très souvent des cas de patients très étranges et complexe. Entrer dans la tête de quelqu’un, le comprendre , être son confident , son ami le plus proche et son médecin à la fois n’était pas une tâche très facile . Généralement quand je recevais des enfants à mon cabinet , ils étaient tous très timides et quelques peu effrayés mais au final ils finissaient pas se confier à moi . Les adultes venaient vider leurs sacs chez moi en me racontant tous leurs secrets de A à Z. Un jour , un homme était même venu m’avouer qu’il avait été infidèle envers sa femme plus d’une fois et il m’avait même fait jurer sur ma vie de ne rien dire à sa conjointe qui était aussi une patiente chez moi , celle-ci venait également me parler de ses doutes au sujet de la fidélité de son mari et à chaque fois je la rassurais en lui répétant qu’elle se faisait des illusions . Mensonge . Au fond de moi je voulais lui crier « Madame ! Votre mari vous a trompé une dizaine de fois sans vous le dire ! » mais je ne pouvais tout simplement pas . Tout ce qui se passait lors d’une séance entre moi et un patient restait confidentiel .
La nuit du 15 décembre, la jeune Iris Desquartos a disparu de la circulation. La nuit du 15 décembre, Iris a perdu la vie. Cette même nuit, quatre adolescents ont gâché leur avenir en commettant l’irréparable. Mais quelqu’un sait tout : moi.
Il s’agit d’une reprise de faits divers et historiques criminels marquants de notre époque contemporaine.
Avec pour cadre le festival d’Avignon, une jeune femme est rattrapée par son passé trouble. A ses trousses ses anciens acolytes et deux inspecteurs verreux. Son amoureux parviendra-t-il à la sauver ?
3 janvier 2020, par A.L.Bendourou
Merci pour votre commentaire. Je suis ravie de constater que mon livre vous a plu. Bonne année à vous également.
2 janvier 2020, par Caro 77100
Merci pour votre livre. Bonne année 2020 !!!