Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > Rien que pour toi

Policier et suspense

Rien que pour toi

Frédéric Dupont de Saint-Just (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 180

Version publiée le 31 mars 2016

Les statistiques du livre

1757 lecteurs ont feuilleté le livre

1055 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Rien que pour toi"

11 votes

Note Moyenne

4.91/5 sur 11 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Rien que pour toi

RIEN QUE POUR TOI José ne regarde pas l’âtre de la cheminée qui crépite. C’est celui-ci qui le dévisage, l’épie, l’interroge, exploite ses faiblesses, l’hypnotise et l’effraie. Depuis plus de trois jours sa fille, Julia, a disparu. Selon la gendarmerie il s’agirait d’un kidnapping organisé par un sadique pour se venger de son père ! Mais pourquoi ? Qui peut le deviner vis-à-vis d’un dément ? L’ouvrage nous conduit vers une campagne douce en apparence, mais si ingrate que certains paysans se pendent régulièrement, vers une cité de la région Parisienne dans laquelle le trafic de drogue est l’un des moyens de devenir plus riches que leurs parents. Ce sont des dealers mais porteurs de valeurs humaines sincères. Deux univers. La ville dont les habitants sont parqués et un village de gens à la vie rude. José n’hésite pas à mépriser les règles de la loi pour tenter de retrouver sa fille dont l’omerta est la règle dans cette cité. Son courage, sa pugnacité parviendront ils à récupérer sa fille ? Frédéric Dupont de Saint-Just

La première page

José Pérez a les yeux grands ouverts alors qu’il est à peine quatre heures du matin. Il entend le souffle paisible de sa compagne qui dort à côté de lui. Ce soupir régulier qui d’ordinaire l’apaise, ce matin, au contraire, lui noue le ventre. Son âme est gonflée d’une angoisse inexplicable qui le tétanise. Cet homme vif et plein d’entrain, qui se félicitait hier encore de la grandeur de sa nouvelle vie, subitement se recroqueville dans les ténèbres de la hantise.

  

Biographie de Frédéric Dupont de Saint-Just

Auteur de nombreux ouvrages sur la sociologie comportementale (Ed : ESKA) et conférencier dans ce domaine en France, Afrique. Egalement auteur de romans "Au nom du père, du fils..." (Ed : Terre d’écriture), "Celui qui volait comme un oiseau" (Ed : Terre de littérature). Diplômé de Sciences Po...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 4 avril 2017, par françoise

    Très bon livre, j’ai eu du mal à décrocher chaque soir que je le lisait.

Dans le même rayon :
Policier et suspense

Le masque ou la plume

Le masque ou la plume

Il s’agit un roman polyphonique à suspense. L’idée est née en repensant au film « le cercle rouge » de Melville, film qui débute par une citation empruntée à Bouddha : « Quand des hommes, même s’ils l’ignorent, doivent se retrouver un jour. Tout peut (…)

Chloé

Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse (…)

Sous le soleil de St Quay

Il s’agit d’une enquête policière, sur un patron Français, enlevé par la mafia colombienne.