Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > Qui a tué Oustade ?

Policier et suspense

Qui a tué Oustade ?

Mohamed AIT BAAYA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 75

Version publiée le 8 janvier 2015

Les statistiques du livre

2101 lecteurs ont feuilleté le livre

1420 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Qui a tué Oustade ?"

4 votes

Note globale pondérée

3.75/5 sur 4 votants

Thème :
Policier et suspense

ISBN : 978-9954-30-981-0  

La quatrième de couverture

C’est ce que j’ai fait en tentant le diable avec ce Polar à ma façon. J’ai essayé de brosser sur un papier vierge l’histoire d’un professeur consciencieux, dévoué, intègre, honnête et bosseur. Son unique péché est de travailler aveuglément, de suivre à la lettre toutes les instructions et les orientations pédagogiques d’où qu’elles viennent, sans se demander un seul instant si elles conviennent aux besoins et aux attentes de ses élèves. A aucun moment, il n’a hésité à noter et à punir sévèrement ceux qui n’arrivent pas à suivre ses cours, pour une raison ou pour une autre. Un jour, il a osé affubler un cancre d’un joli bonnet d’âne et charger un élève costaud de le faire promener dans les coins et recoins de la cour de récréation. Ce cancre bonnet d’âne n’a pas supporté cette humiliation, il a fugué. De péripétie en péripétie, l’histoire se dénoue, non pas comme nous l’avons espéré, mais comme l’a voulu le destin, par une mort énigmatique. Je vous invite donc à trouver le vrai coupable, celui qui a tué notre regrettable professeur

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Mohamed AIT BAAYA

Actuellement, je suis en retraite. Je passe mon temps à taquiner les muses du système éducatif marocain, à ma façon, loin des sentiers battus. Un seul espoir m’anime, celui de continuer à mettre le doigt sur les malaises et les dysfonctionnements de notre système éducatif, de suggérer quelques...

Du même auteur

Jacques le Gazou à Taroudant

Jacques le Gazou à Taroudant

C’est une stratégie personnelle de faire connaître la merveilleuse ville de Taroudant. J’ai fait venir un couple français du sud de la France, à un moment où notre ville connaît ses moments d’effervescence, de liesse populaire, d’hospitalité hors du commun (…)

2015

La Plume à Lunettes

La Plume à Lunettes

Pourquoi ce titre ? - Pour dire que la plume change de regard, à travers ses différentes lunettes, chaque fois que le poète change de sentiments, que la plume pleure quand le poète souffre pendant une traversée du désert, que la plume danse quand le poète (…)

2015

Le Portail de Notre École

Le Portail de Notre École

Dans cet ouvrage, j’ai choisi des personnages bien de chez nous, parce qu’ils méritent notre attention. Leur cas pourrait servir de leçon à ceux qui daignent lire ces pages taquines de notre portail, notre site papier que nous avons mis à la disposition (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Qui a tué Oustade ?

Coeur de pierre

Coeur de pierre

Dans le bureau de Maître Coquencourt,notaire de province, un passager clandestin observe et attend:sur son lit de papiers noircis d’encre, un galet, enlevé à la grève et à son destin minéral, s’adresse au lecteur. Récepteur omniscient des pensées de son (…)

Que Justice soit faite

Que Justice soit faite

1228. Empire bulgare. L’ost du comte d’Egra en route pour la Terre sainte est massacré sur les rives du Danube, les dépouilles des chevaliers croisés empilées dans un immonde monticule de chair et d’os. Pourquoi cette mise en scène ?

Les dernières gouttes II

Les dernières gouttes II

Après une folle journée (cf. Les dernières Gouttes), j’ai pris du recul... Mais la course de la vie ne laisse aucun répit. Je me suis de nouveau trouvé pris dans la folle dans des rancoeurs et ambitions, cette fois au centre de la mêlée. Tapies dans (…)