Qui a tué Oustade ? (2015)

Mohamed AIT BAAYA (Auteur)

Nombre de pages : 75

Avis (0)

4 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Policier et suspense

( Version du 8 janvier 2015 )

 Le mot de Mohamed AIT BAAYA pour Qui a tué Oustade ?

Qui a tué Oustade ?

C’est ce que j’ai fait en tentant le diable avec ce Polar à ma façon. J’ai essayé de brosser sur un papier vierge l’histoire d’un professeur consciencieux, dévoué, intègre, honnête et bosseur. Son unique péché est de travailler aveuglément, de suivre à la lettre toutes les instructions et les orientations pédagogiques d’où qu’elles viennent, sans se demander un seul instant si elles conviennent aux besoins et aux attentes de ses élèves. A aucun moment, il n’a hésité à noter et à punir sévèrement ceux qui n’arrivent pas à suivre ses cours, pour une raison ou pour une autre. Un jour, il a osé affubler un cancre d’un joli bonnet d’âne et charger un élève costaud de le faire promener dans les coins et recoins de la cour de récréation. Ce cancre bonnet d’âne n’a pas supporté cette humiliation, il a fugué. De péripétie en péripétie, l’histoire se dénoue, non pas comme nous l’avons espéré, mais comme l’a voulu le destin, par une mort énigmatique. Je vous invite donc à trouver le vrai coupable, celui qui a tué notre regrettable professeur

ISBN : 978-9954-30-981-0  

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Mohamed AIT BAAYA :

Le Maroc  est à l'honneur avec l'auteur francophone Mohamed AIT BAAYA
" Actuellement, je suis en retraite. Je passe mon temps à taquiner les muses du système éducatif marocain, à ma façon, loin des sentiers battus. Un seul espoir m’anime, celui de continuer à mettre le doigt sur les malaises et les dysfonctionnements de notre système éducatif, de suggérer quelques remèdes... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.