Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Qui a tué Oustade ?

Qui a tué Oustade ?

Mohamed AIT BAAYA (Auteur)

Nombre de pages : 75

 Remercier Mohamed AIT BAAYA

Les statistiques du livre


1205 Lectures

3.75 /5 sur 4 votants

1778 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Qui a tué Oustade ?

Thème : Policier et suspense

 ISBN : 978-9954-30-981-0  

( Version du 8 janvier 2015 )

 La quatrième de couverture

C’est ce que j’ai fait en tentant le diable avec ce Polar à ma façon. J’ai essayé de brosser sur un papier vierge l’histoire d’un professeur consciencieux, dévoué, intègre, honnête et bosseur. Son unique péché est de travailler aveuglément, de suivre à la lettre toutes les instructions et les orientations pédagogiques d’où qu’elles viennent, sans se demander un seul instant si elles conviennent aux besoins et aux attentes de ses élèves. A aucun moment, il n’a hésité à noter et à punir sévèrement ceux qui n’arrivent pas à suivre ses cours, pour une raison ou pour une autre. Un jour, il a osé affubler un cancre d’un joli bonnet d’âne et charger un élève costaud de le faire promener dans les coins et recoins de la cour de récréation. Ce cancre bonnet d’âne n’a pas supporté cette humiliation, il a fugué. De péripétie en péripétie, l’histoire se dénoue, non pas comme nous l’avons espéré, mais comme l’a voulu le destin, par une mort énigmatique. Je vous invite donc à trouver le vrai coupable, celui qui a tué notre regrettable professeur

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Mohamed AIT BAAYA

Actuellement, je suis en retraite. Je passe mon temps à taquiner les muses du système éducatif marocain, à ma façon, loin des sentiers battus. Un seul espoir m’anime, celui de continuer à mettre le doigt sur les malaises et les dysfonctionnements de notre système éducatif, de suggérer quelques remèdes à ces malaises sournois qui gangrènent son tissu, de provoquer des débats qui réussiraient à leur trouver une panacée pédagogique, à la Marocaine. J’écris et je publie à mon compte des petits livres qui, (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Jacques le Gazou à Taroudant

C’est une stratégie personnelle de faire connaître la merveilleuse ville de Taroudant. J’ai fait venir un couple français du sud de la France, à un moment où notre ville connaît ses moments d’effervescence, de liesse populaire, d’hospitalité hors du commun et (...)

2015

La Plume à Lunettes

Pourquoi ce titre ? - Pour dire que la plume change de regard, à travers ses différentes lunettes, chaque fois que le poète change de sentiments, que la plume pleure quand le poète souffre pendant une traversée du désert, que la plume danse quand le poète (...)

2015

Le Portail de Notre École

Dans cet ouvrage, j’ai choisi des personnages bien de chez nous, parce qu’ils méritent notre attention. Leur cas pourrait servir de leçon à ceux qui daignent lire ces pages taquines de notre portail, notre site papier que nous avons mis à la disposition des (...)

2015

Oussama le rebelle

J’ai choisi un sujet d’actualité. Suite à ce mouvement « Tcharmil », d’une jeunesse en quête d’identité et de compréhension, j’ai suivi à la trace la vie d’un adolescent, depuis ses débuts d’effervescence et de rébellion mal contrôlée jusqu’à ses premières prises de (...)

2015

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Le nettoyeur

Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition du maire (...)

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

Affaire sous surveillance

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)