C’est une stratégie personnelle de faire connaître la merveilleuse ville de Taroudant. J’ai fait venir un couple français du sud de la France, à un moment où notre ville connaît ses moments d’effervescence, de liesse populaire, d’hospitalité hors du commun (…)
2015
C’est ce que j’ai fait en tentant le diable avec ce Polar à ma façon. J’ai essayé de brosser sur un papier vierge l’histoire d’un professeur consciencieux, dévoué, intègre, honnête et bosseur.
2015
Dans cet ouvrage, j’ai choisi des personnages bien de chez nous, parce qu’ils méritent notre attention. Leur cas pourrait servir de leçon à ceux qui daignent lire ces pages taquines de notre portail, notre site papier que nous avons mis à la disposition (…)
2015
Dans ce recueil poétique,le poète nous disait ceci : Mon univers ce sont mes vers, Car c’est eux qui font la beauté de mon univers. Contrairement aux rois, mes mains sont mes vers, Et ma bouche restera mes vers.
Pourquoi ce titre ? - Pour dire que la plume change de regard, à travers ses différentes lunettes, chaque fois que le poète change de sentiments, que la plume pleure quand le poète souffre pendant une traversée du désert, que la plume danse quand le poète (…)
Sonnets de 2 quatrains et deux tercets. Prologue et corps du livre de 55 sonnets dont le sujet dans la deuxième partie, le coronavirus
3 février 2019, par ALAIN LE ROUX
le poète fait le grand tour de la vie pour " écrire pour dire haut" le visage de notre société . Sur les marches longues et dures il recherche " l’espoir naît dans le noir" dit- il ? L’espoir pourrait venir du ciel " tous les oiseaux ont leurs malheurs , pourtant ils chantent tout le temps " .