La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Jacques le Gazou à Taroudant

Jacques le Gazou à Taroudant

Mohamed AIT BAAYA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 21

Version publiée le 10 janvier 2015

Les statistiques du livre


296 Lectures
0 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants


1794 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

 La quatrième de couverture

C’est une stratégie personnelle de faire connaître la merveilleuse ville de Taroudant. J’ai fait venir un couple français du sud de la France, à un moment où notre ville connaît ses moments d’effervescence, de liesse populaire, d’hospitalité hors du commun et d’aventures parfois inouïes. J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt ses déplacements à travers les méandres animés de la cité ocre. J’ai lu dans ses sentiments, dans ses pensées, dans ses allusions et dans ses dernières impressions, de quoi me faire une idée sur la beauté et sur la misère des lieux. Certes, le cadre est beau mais il y a des choses qui laissent à désirer. Normal, dirait l’autre ; cependant il faut accorder plus d’attention à la ville, et elle le mérite, vu son passé glorieux, son histoire pleine de belles choses, de rebondissements et d’enseignements. En avant propos, j’ai mis en exergue une citation qui mettra la puce à l’oreille de ceux qui ont un solide lien d’attache avec Taroudant, alias Al Mohammadia, alias Valla…, ceux qui vouent un amour filial pour cette cité au sort unique en son genre, un peu sisyphéen : « La meilleure façon de connaître votre ville, c’est de suivre le regard et les pas des visiteurs nationaux et internationaux, de recueillir leurs premières et dernières impressions. Là où leur regard se posera le plus, ce qu’ils diront, constitueront une histoire multimédia de votre ville. »

 La première page

en cours de rédaction
  

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Mohamed AIT BAAYA

Actuellement, je suis en retraite. Je passe mon temps à taquiner les muses du système éducatif marocain, à ma façon, loin des sentiers battus. Un seul espoir m’anime, celui de continuer à mettre le doigt sur les malaises et les dysfonctionnements de notre système éducatif, de suggérer quelques remèdes...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La Plume à Lunettes

Pourquoi ce titre ? - Pour dire que la plume change de regard, à travers ses différentes lunettes, chaque fois que le poète change de sentiments, que la plume pleure quand le poète souffre pendant une traversée du désert, que la plume danse quand le poète (...)

2015

Qui a tué Oustade ?

C’est ce que j’ai fait en tentant le diable avec ce Polar à ma façon. J’ai essayé de brosser sur un papier vierge l’histoire d’un professeur consciencieux, dévoué, intègre, honnête et bosseur.

2015

Le Portail de Notre École

Dans cet ouvrage, j’ai choisi des personnages bien de chez nous, parce qu’ils méritent notre attention. Leur cas pourrait servir de leçon à ceux qui daignent lire ces pages taquines de notre portail, notre site papier que nous avons mis à la disposition des (...)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

Idi, Le héros du Sahel

Le Héros du Sahel est IDI, le leader d’Etat exceptionnel dont les prouesses dépassent déjà les limites des frontières tchadiennes. Ce livre offre une interprétation claire et ramassée des grands axes de sa vision de renaissance et d’émergence de son pays. C’est (...)

Au pays du pain et des roses

Au pas du pain et des roses est une biographie politique d’un des composants essentiels du mouvement communiste en Algérie : le PCA-PAGS. Une dénomination que nous devons à son rival, le Parti de la Révolution Socialiste (PRS). Ce n’est qu’une ébauche, voire (...)

L’Apôtre de la haine

Monsieur Dylann Storm Roof est jeune, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Il est né pour haïr l’autre, son frère noir de peau. L’ange de lumière est beau, mais c’est l’adversaire le plus redoutable de Dieu son créateur. Certains haïssent les noirs (...)