Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Biographie > Ma vie d’Enfance

Ma vie d’Enfance Ma vie d’Enfance

Ma vie d’Enfance

Idrissou SAADOU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 130

Version publiée le 3 mars 2023

Les statistiques du livre

559 lecteurs ont feuilleté le livre

151 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Ma vie d’Enfance"

25 votes

Note Moyenne

5/5 sur 25 votants

Thème : Biographie

  

La quatrième de couverture

MA VIE D’ENFANCE dans lequel Gbèmèho revient sur son enfance compliquée, dans une famille pauvre frappée par le malheur alors que sa mère se bat pour tenir le coup, est un vrai chef-d’œuvre. A
travers ce récit d’une femme forte qui affronte vaillamment les nombreuses épreuves de son existence, vous propose une belle leçon de courage et de vie. Le narrateur en louant ainsi la détermination de
sa famille et plus particulièrement de sa mère, leur rend hommage d’une façon très touchante.

La première page

Afi est une jeune fille naturellement comme les autres mais ayant une particularité. Afi dès son entré en classe de sixième est une fille avec une qualité exceptionnelle. Elle est de ces genres de fille qui ne se lève pas se faire marcher dessus ; que tu sois homme, femme, jeune ou même vieux.
Naturellement, il y a toujours ce petit garçon qu’une fille ne vas presque jamais admirer. Ce fut le cas de SONAGNON. SONAGNON est ce jeune garçon qui ne calcule personne ; que tu sois fille ou garçon, à partir du moment où SONAGNON n’a rien avoir avec toi, il s’en fou pas mal. Beaucoup sont ces filles qui le considèrent comme un égoïste. Parmi ces filles y figure Afi.
Afi n’aimait pas du tout voire la tête de SONAGNON parce que, pour la plupart des d’entre elles, SONAGNON se voir comme le plus intelligent. Mais en réalité, Afi va connaître SONANGON en classe de quatrième véritablement. Il ne se sont jamais parler mais Afi connaissait déjà SONAGNON qui venait voir des amis dans la salle de classe de Afi. Malheureusement, SONAGNON ne connaissait pas Afi et donc du coup, ne la calculait pas.
Arrivé en classe de troisième, Afi a pris l’habitude de se rendre cette fois-ci dans la salle de SONAGNON, vu qu’elle a une amie dans sa classe.

Biographie de Idrissou SAADOU

Ambassadeur Edition999

Idrissou SAADOU un jeune étudiant écrivain qui aime la lecture et l’écriture est son activité au quotidien

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 4 mars 2023, par Ognango Nazif

    Élevé en classe de terminale D vue à savalou. Village natal bantè

    • ^ 6 mars 2023, par Idrissou SAADOU

      Merci beaucoup pour votre retour

Dans le même rayon : Biographie

Je ne suis pas Psy Je suis Malade

Je ne suis pas Psy Je suis Malade

30 Années de dépression chronique ! Ne prenez pas peur ça se soigne, de mieux en mieux, de plus en plus rapidement et durablement. Si vous été bien suivi en psychothérapie et avec le bon traitement médicamenteux. Car la dépression aigue ou sévère ne se (…)

Dix filles dans un pré

Dix filles dans un pré

Sur le thème d’une comptine apprise en maternelle, "Y avait dix filles dans un pré, toutes les dix à marier ", André m’a confié ses mémoires de jeunesse, son parcours d’élève appliqué au Lycée de Toulouse dans les années cinquante,

Sur les traces d'Al Muntazar

Sur les traces d’Al Muntazar : l’histoire de Seydina Limamou LAHI

Si en Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle, peut être devrions nous trouver une technique de momification qui nous permettra de pérenniser la substance de ces bibliothèques afin qu’elles ne brûlent plus mais deviennent des musées. (…)