Histoire d’une vie
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Histoire d’une vie raconte l’histoire de Roxane, une fille dont le rêve va vite se transformer en cauchemar. La vie est versatile. C’est le contraire de ce qu’elle avait prévu qui lui arrive.
Elle se retrouve par la force des choses dans les rues d’Abidjan avec sa bande de voleurs.
Trahison, séduction, meurtres et actions. Telles sont les événements qui animent un peu partout l’histoire de Roxane.
Mais sachez que la vie, a comme j’aime le dire, un effet boomerang. Tu la vie à fond et elle finit pas te fondre à vie.
Vas t-elle s’en sortir ? Je vous laisse découvrir l’histoire par vous même.
Au village, Roxane vivait avec sa famille. Une famille dont le père n’avait que son champ pour subvenir aux besoins de celle-ci. C’est de cette famille qu’est née Roxane. Ça, c’est son nom en français mais chez nous les baoulé, lorsqu’une fille voit le jour un vendredi on l’appel Aya.
Elle était la plus belle de la famille voire même de tout le village. Ses frères et sœurs qui étaient encore gamins voulaient à tout prix ressembler à leur grande sœur qui en plus d’être belle, était aussi studieuse à l’école. Avec son infirme moyen, son père l’avait inscrit à l’EPP PROVIDENCE 2 du village. En son temps, c’était l’école primaire la plus prestigieuse du département. Roxane faisait la fierté de sa famille puisqu’elle était toujours récompensée par les instituteurs de l’école. Quelle que soit la matière, Roxane arrivait toujours à se hisser aux premiers rangs. Je me rappelais que déjà à l’âge de trois ans, elle savait déjà compter jusqu’à cent. Vu ses exploits, en accord avec son père, le directeur de l’établissement en question, avait décidé de lui faire sauter quelques classes. C’était ainsi jusqu’à ce qu’elle obtienne son BEPC.
Mars 1968, île Tanh Ding, Vietnam. L’hélicoptère quitte la cime feuillue des arbres que les rotors agitent comme la surface de la mer. Encore quelques vagues dans le feuillage, puis cela se calme. Il monte vers le ciel et dans une embardée contrôlée, il (…)
Un commissaire de province enquête sur des meurtres en série dans une petite bourgade
Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition du (…)
31 mai 2018, par aimi
Écriture simple, qui se lit avec plaisir, impossible de ne pas avoir envie de le lire d’un trait. J’aurais aimé que Roxane finisse autrement, car même si elle ne faisais pas de belles choses, c’est aussi son destin qu’il l’a fait changer, donc elle aurait pu rentrer dans le droit chemins. J’ai qu’a dire même kiff. Myriam
^ 31 mai 2018, par Cissé
Bonjour miss Myriam. Merci pour l’attention portée à l’endroit de mon œuvre. Oui l’idée de remettre Roxane sur le droit chemin m’avait traversé la tête. Mais je voulais surprendre le lecteur et aussi le faire peur en quelque sorte. J’espère que j’ai réussi.
Cordialement