Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Histoire d’une vie

Histoire d’une vie (2018)

Lamine Cissé (Auteur)

Nombre de pages : 80

 Remercier Lamine Cissé

Les statistiques du livre


874 Lectures

4.11 /5 sur 36 votants

1644 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Histoire d’une vie

Thème : Policier et suspense

( Version du 10 mai 2018 )

 Le mot de Lamine Cissé pour Histoire d’une vie

Histoire d’une vie raconte l’histoire de Roxane, une fille dont le rêve va vite se transformer en cauchemar. La vie est versatile. C’est le contraire de ce qu’elle avait prévu qui lui arrive.
Elle se retrouve par la force des choses dans les rues d’Abidjan avec sa bande de voleurs.
Trahison, séduction, meurtres et actions. Telles sont les événements qui animent un peu partout l’histoire de Roxane.
Mais sachez que la vie, a comme j’aime le dire, un effet boomerang. Tu la vie à fond et elle finit pas te fondre à vie.
Vas t-elle s’en sortir ? Je vous laisse découvrir l’histoire par vous même.

 Quatrième de couverture

Au village, Roxane vivait avec sa famille. Une famille dont le père n’avait que son champ pour subvenir aux besoins de celle-ci. C’est de cette famille qu’est née Roxane. Ça, c’est son nom en français mais chez nous les baoulé, lorsqu’une fille voit le jour un vendredi on l’appel Aya.
Elle était la plus belle de la famille voire même de tout le village. Ses frères et sœurs qui étaient encore gamins voulaient à tout prix ressembler à leur grande sœur qui en plus d’être belle, était aussi studieuse à l’école. Avec son infirme moyen, son père l’avait inscrit à l’EPP PROVIDENCE 2 du village. En son temps, c’était l’école primaire la plus prestigieuse du département. Roxane faisait la fierté de sa famille puisqu’elle était toujours récompensée par les instituteurs de l’école. Quelle que soit la matière, Roxane arrivait toujours à se hisser aux premiers rangs. Je me rappelais que déjà à l’âge de trois ans, elle savait déjà compter jusqu’à cent. Vu ses exploits, en accord avec son père, le directeur de l’établissement en question, avait décidé de lui faire sauter quelques classes. C’était ainsi jusqu’à ce qu’elle obtienne son BEPC.

Notre illustration Instagram proposée sur notre page Edition999

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Lamine Cissé

 Ambassadeur Edition999

Jeune étudiant née le 23 juin 1994 en côte d’Ivoire. Titulaire d’un Master en Lettres Modernes, mon amour pour l’écriture a commencé il y a a peine un an.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Hymne d’Ivoironie

En prélude aux élections présidentielles prévues en 2020 en Côte d’Ivoire, ce recueil de poèmes tombe à point nommé dans le but de sensibiliser les cœurs pour des élections apaisées.

2020

Bien, mais mal

Bien, mail mal est un recueil de poème qui met à nu, le côté un peu sombre de la femme. L’indécision féminine dans les relations, pousse toujours l’homme à trouver son bonheur ailleurs. Parfois à la base de leurs problèmes, elles ne savent pas que leurs bonheurs se (...)

2018

Hymne de Gloire

"La femme est matérialiste. Elle ne sait pas aimer". Voici des mots qui sont devenu l’hymne de tous les hommes. Pourtant la femme est le seul être qui connaisse véritablement l’Amour. Son attirance physique fait d’elle un être de désir. Difficile pour elle donc (...)

2018

Portrait de Sabine

Calligraphie qui présente la beauté africaine

2018

Un message, un commentaire ?

2 discussions

  • 31 mai 2018, par aimi

    Écriture simple, qui se lit avec plaisir, impossible de ne pas avoir envie de le lire d’un trait. J’aurais aimé que Roxane finisse autrement, car même si elle ne faisais pas de belles choses, c’est aussi son destin qu’il l’a fait changer, donc elle aurait pu rentrer dans le droit chemins. J’ai qu’a dire même kiff. Myriam

    • ^ 31 mai 2018, par Cissé

      Bonjour miss Myriam. Merci pour l’attention portée à l’endroit de mon œuvre. Oui l’idée de remettre Roxane sur le droit chemin m’avait traversé la tête. Mais je voulais surprendre le lecteur et aussi le faire peur en quelque sorte. J’espère que j’ai réussi.
      Cordialement

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)

Que s’est-il passé cette nuit-là ?

La nuit du 15 décembre, la jeune Iris Desquartos a disparu de la circulation. La nuit du 15 décembre, Iris a perdu la vie. Cette même nuit, quatre adolescents ont gâché leur avenir en commettant l’irréparable. Mais quelqu’un sait tout : (...)

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de (...)

DISPARUE

Disparition inquiétante d’une jeune ingénieure en informatique dans le milieu de la sécurité bancaire. Le commandant Malko, chargé de l’enquête essaye de démêler les pistes qui se croisent et s’enchevêtrent malicieusement. Grâce à sa pugnacité il découvrira les clés (...)