Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > Aline, Marco et les autres

Aline, Marco et les autres Aline, Marco et les autres

Aline, Marco et les autres

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 109

Version publiée le 18 juillet 2021

Les statistiques du livre

1183 lecteurs ont feuilleté le livre

449 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Aline, Marco et les autres"

4 votes

Note Moyenne

5/5 sur 4 votants

Thème : Policier et suspense

  

La quatrième de couverture

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé d’intempéries, leur route est semée d’embûches. Leur querelle sans merci a pris l’aspect d’une traque qui va jusqu’à détruire leur mission d’entraide humanitaire.

La première page

Aline pensait que pour empêcher l’horreur, il suffisait d’anticiper sur les moyens à employer pour l’éviter. Il suffisait d’agir contre ses origines, de monopoliser ses forces pour annihiler le spectacle de la souffrance infligée, autant que de croire à l’action menée pour en réduire les effets et les endiguer. Elle faisait partie des services sécuritaires de l’ONU, par l’intermédiaire d’une ONG, celle de « Fourvière », à Lyon. On l’avait recrutée pour ça, en lui posant des questions précises, auxquelles elle avait répondu avec concision, ce qui lui avait permis d’être acceptée par ses examinateurs. Depuis, elle était captivée par sa fonction de participer à l’aide humanitaire, ce qui l’avait haussée dans sa dignité, parce qu’elle avait été choisie, en dépit de la concurrence. Elle en était fière, si le choix et les résultats restaient ambigus, comme la finalité de la vie même.

Biographie de Bernard Tellez

Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 29 juillet 2021, par Denis Morin

    Merci d’avoir mis votre livre à la disposition de tous

    • ^ 30 juillet 2021, par Bernard Tellez

      Merci surtout de votre réponse qui me fait grand plaisir. Cordialement. Bernard.

Dans le même rayon : Policier et suspense

les hommes n'ont pas d'amour : mariage forcé

les hommes n’ont pas d’amour : mariage forcé

Mariam, s’étant mariée de force à l’âge de quinze ans, raconte l’enfer qu’elle aurait vécu dans une maison hermétiquement fermée pendant plus de dix ans. Elle parle de ses souffrances et de nombreuses injustices qu’elle aurait subi ; au point de vouloir (…)

Assis sur son poêle

Assis sur son poêle

A Avignon dans les années 70. La station-service du père Georges permet à une sympathique bande d’étudiants de se faire un peu d’argent de poche. Jusqu’au jour où le voisin d’en face, un ancien G.I. à la retraite, est mystérieusement assassiné.

Rien que pour toi

Rien que pour toi

RIEN QUE POUR TOI José ne regarde pas l’âtre de la cheminée qui crépite. C’est celui-ci qui le dévisage, l’épie, l’interroge, exploite ses faiblesses, l’hypnotise et l’effraie. Depuis plus de trois jours sa fille, Julia, a disparu. Selon la gendarmerie il (…)