La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Aline, Marco et les autres
Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé d’intempéries, leur route est semée d’embûches. Leur querelle sans merci a pris l’aspect d’une traque qui va jusqu’à détruire leur mission d’entraide humanitaire.
Aline pensait que pour empêcher l’horreur, il suffisait d’anticiper sur les moyens à employer pour l’éviter. Il suffisait d’agir contre ses origines, de monopoliser ses forces pour annihiler le spectacle de la souffrance infligée, autant que de croire à l’action menée pour en réduire les effets et les endiguer. Elle faisait partie des services sécuritaires de l’ONU, par l’intermédiaire d’une ONG, celle de « Fourvière », à Lyon. On l’avait recrutée pour ça, en lui posant des questions précises, auxquelles elle avait répondu avec concision, ce qui lui avait permis d’être acceptée par ses examinateurs. Depuis, elle était captivée par sa fonction de participer à l’aide humanitaire, ce qui l’avait haussée dans sa dignité, parce qu’elle avait été choisie, en dépit de la concurrence. Elle en était fière, si le choix et les résultats restaient ambigus, comme la finalité de la vie même.
Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...
2023
Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.
2023
Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (...)
2023
Jeudi 20 octobre 1960. Comme chaque matin, Landrieux allait prendre son train. Il passait tous les jours devant une cabine de photomaton.
Une tour, un ascenseur et huit personnes à bord. Une panne et à l’arrivée il ne reste que trois cadavres. Où sont passées les cinq autres personnes ? Que s’est-il passé ? Tel est l’épineux casse-tête proposé au commissaire Massoulier chargé de l’enquête.
Une famille unie, nageant dans le bonheur. Une doctoresse épanouie, comblée par sa passion de venir en aide aux autres. Une barmaid pleine d’énergie et de joie. Leurs vies bien rangées vont être chamboulées par les âmes noires d’un gang maléfique. Des (...)
29 juillet 2021, par Denis Morin
Merci d’avoir mis votre livre à la disposition de tous
^ 30 juillet 2021, par Bernard Tellez
Merci surtout de votre réponse qui me fait grand plaisir. Cordialement. Bernard.