Accueil > Policier et suspense > LA MORTE DU VAL SANS RETOUR

Policier et suspense

LA MORTE DU VAL SANS RETOUR

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 11

Livre publié le 30 mars 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

3249 vues
2652 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1804 PDF depuis le début
612 Epub depuis le début
236 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "LA MORTE DU VAL SANS RETOUR"

20 votes

Note globale pondérée

4.2/5 sur 20 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Une jeune fille enterrée vivante dans cette forêt légendaire de Brocéliande , dans le Val sans Retour, domaine de la fée Morgane, le suicide inexpliqué d’un grand patron de laboratoire, un jardinier retrouvé le crâne fracassé, la légende de la Dame Blanche de Trécesson, tels sont les ingrédients de cette nouvelle sans prétention que j’ai plaisir à vous faire partager.

La première page

Mais qu’est-ce qu’il a ce chien, il a dû trouver quelque chose s’exclama Sébastien en se tournant vers sa compagne Chloe. Tous deux, résidant à Vannes et amoureux de leur Bretagne natale connaissait bien ce lieu légendaire qu’est la forêt de Brocéliande, ils adoraient s’y balader, du tombeau de Merlin en passant par la Fontaine de Jouvence jusqu’au Val sans Retour. C’est dans ce Val sans Retour, domaine de la fée Morgane qu’ils avaient décidé en cette belle journée de printemps de faire une randonnée accompagnés de leur chien Papillon .

Le Val sans retour, à deux pas de la célèbre église du Graal de Tréhorenteuc est connu comme étant le repaire de la fée Morgane, demi-soeur du roi Arthur, qui y retenait prisonniers les hommes infidèles. On peut ne peut pas manquer l’Arbre d’Or, recouvert de véritables feuilles d’or, œuvre d’art de François DAVIN créée en 1991 en mémoire du terrible incendie qui ravagea 400 hectares de landes en 1990, l’étang du miroir aux fées, le siège de Merlin etc...

C’est justement en arrivant à proximité de l’Arbre d’Or que le berger allemand se mit à gratter la terre tout en aboyant. Intrigué, le jeune couple s’approcha au moment où le chien après avoir creusé une vingtaine de centimètres ramena dans sa gueule une chaîne cassée avec un médaillon en or. Curieux quand même, surtout que le chien continuait à aboyer et à creuser comme s’il percevait quelque chose d’étrange en dessous.

  

Biographie de Gérard Damion

🎓Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma...

Lire son interview

Du même auteur

ILS SONT MAUDITS

ILS SONT MAUDITS

C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires désagréments.

2021

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)

2022

Triste sort pour la jeune marié

Triste sort pour la jeune mariée (la Dame Blanche de Trécesson)

Dans cette région mythique de Brocéliande, deux familles nobles se détestent depuis des lustres. Comme dans Roméo et Juliette, deux jeunes gens des deux clans tombent éperdument amoureux et décident de se marier secrètement. La jeune femme accusée d’avoir (…)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 18 juin 2020, par Marie

    J’ai adoré, j’aurais voulu encore plus de pages... car prenant. Merci pour cette histoire

  • 19 avril 2020, par gérard damion

    Bonjour Daniel, je comprends vos difficultés et j’aimerais savoir si vous avez pu lire mon ouvrage en grossissant les lettres. Amicalement.

  • 19 avril 2020, par daniel GRULOIS

    je suis malvoyant, et peu de roman sont adaptés pour cet handicap.
    La lecture par internet est plus adaptée, car je peux agrandir les lettres.

  • 31 mars 2020, par DAMION Gérard

    En page 1 qui est en fait la page 2, si vous, lecteur, vous êtes attentif, vous détecterez une petite anomalie au dernier paragraphe. Bonne lecture, tenez-moi au courant. Merci.

Que lire après : LA MORTE DU VAL SANS RETOUR

Fleur au fusil

Fleur au fusil

Remarquée lors d’une rixe par un recruteur, le capitaine Cooper, Lilas Le Guerrier, sergent dans l’Armée de Terre, est enrôlée dans la cellule antiterroriste interarmées de l’amiral Dubreuil. Envoyée sans formation sur le terrain, la jeune femme discrète (…)

Même les pierres versent des larmes

Même les pierres versent des larmes

John Barnes va connaître l’enfer. Et pourtant il avait pensé que celui-ci c’était déroulé quinze ans plus tôt, ce fameux 11 septembre 2001 lorsque les tours du World Trade Center s’effondrèrent, ensevelissant des milliers de victimes, dont sa femme. Quand (…)

Sans contact

Sans contact

Ce roman contemporain a été initialement inspiré par un fait-divers bizarre publié dans la presse. Cependant, à l’exception de ce point de départ repris dans le récit, toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels serait purement fortuite.