2667 ebooks gratuits

3387 avis

1038 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

LA MORTE DU VAL SANS RETOUR (2020)

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages : 11

Les statistiques du livre


967
Lectures

4.29 /5
17 votants

1732
Visites

Thème : Policier et suspense

( Version du 30 mars 2020 )

 Le mot de Gérard Damion pour LA MORTE DU VAL SANS RETOUR

LA MORTE DU VAL SANS RETOUR

Une jeune fille enterrée vivante dans cette forêt légendaire de Brocéliande , dans le Val sans Retour, domaine de la fée Morgane, le suicide inexpliqué d’un grand patron de laboratoire, un jardinier retrouvé le crâne fracassé, la légende de la Dame Blanche de Trécesson, tels sont les ingrédients de cette nouvelle sans prétention que j’ai plaisir à vous faire partager.

 Quatrième de couverture :

Mais qu’est-ce qu’il a ce chien, il a dû trouver quelque chose s’exclama Sébastien en se tournant vers sa compagne Chloe. Tous deux, résidant à Vannes et amoureux de leur Bretagne natale connaissait bien ce lieu légendaire qu’est la forêt de Brocéliande, ils adoraient s’y balader, du tombeau de Merlin en passant par la Fontaine de Jouvence jusqu’au Val sans Retour. C’est dans ce Val sans Retour, domaine de la fée Morgane qu’ils avaient décidé en cette belle journée de printemps de faire une randonnée accompagnés de leur chien Papillon .

Le Val sans retour, à deux pas de la célèbre église du Graal de Tréhorenteuc est connu comme étant le repaire de la fée Morgane, demi-soeur du roi Arthur, qui y retenait prisonniers les hommes infidèles. On peut ne peut pas manquer l’Arbre d’Or, recouvert de véritables feuilles d’or, œuvre d’art de François DAVIN créée en 1991 en mémoire du terrible incendie qui ravagea 400 hectares de landes en 1990, l’étang du miroir aux fées, le siège de Merlin etc...

C’est justement en arrivant à proximité de l’Arbre d’Or que le berger allemand se mit à gratter la terre tout en aboyant. Intrigué, le jeune couple s’approcha au moment où le chien après avoir creusé une vingtaine de centimètres ramena dans sa gueule une chaîne cassée avec un médaillon en or. Curieux quand même, surtout que le chien continuait à aboyer et à creuser comme s’il percevait quelque chose d’étrange en dessous.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Dans la thématique de ce texte, la vie collective est une notion importante. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «date et chronologie», «existence», «action et inaction», «ordre», «participation», «manières d'agir» et «humains».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard Damion

" Né le 1er janvier 1942à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale,... "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Gérard Damion d'Edition999

Vos commentaires

4 commentaires

  • Le 18 juin , par Marie

    J’ai adoré, j’aurais voulu encore plus de pages... car prenant. Merci pour cette histoire

  • Le 19 avril , par gérard damion

    Bonjour Daniel, je comprends vos difficultés et j’aimerais savoir si vous avez pu lire mon ouvrage en grossissant les lettres. Amicalement.

  • Le 19 avril , par daniel GRULOIS

    je suis malvoyant, et peu de roman sont adaptés pour cet handicap.
    La lecture par internet est plus adaptée, car je peux agrandir les lettres.

  • Le 31 mars , par DAMION Gérard

    En page 1 qui est en fait la page 2, si vous, lecteur, vous êtes attentif, vous détecterez une petite anomalie au dernier paragraphe. Bonne lecture, tenez-moi au courant. Merci.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec LA MORTE DU VAL SANS RETOUR