ILS SONT MAUDITS
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Réalité ou fiction, coups de pub ou pure invention à chacun de se faire son idée.
C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires désagréments.
On connait les tableaux maudits (« LE GARCON QUI PLEURE » et « THE HANDS RESIST HIM ») qui ont causé bien des soucis à leurs possesseurs. Il ne faut pas oublier les objets maudits comme le diamant HOPE (dit diamant de l’Espoir) dérobé en Inde, qui a porté malheur à ses propriétaires respectifs, chacun d’eux ayant subi une succession d’événements dramatiques et de morts horrible. Quant à James DEAN qui avait acheté une Porsche 500 Spider dans laquelle il a trouvé la mort, la légende raconte qu’il aurait été victime d’une malédiction lancée par une jeune actrice avec laquelle il aurait eu une brève liaison, liaison qu’il a démentie. La jeune femme, l’actrice de films d’horreur Maila NURMI (qui a incarné VAMPIRA dans les années 1950), humiliée, membre d’une église sataniste lui aurait alors jeté un sort pour se venger...Et puis il y a aussi les livres maudits, ceux qu’il vaut mieux s’abstenir de lire si on n’est pas initié : « LE GRAND et LE PETIT ALBERT », « LE DRAGON ROUGE », « LA POULE NOIRE » etc … Ces ouvrages qui contiennent des secrets de magie et de sorcellerie ne sont pas à mettre entre toutes les mains : leur lecture peut rendre fou ou attire le mauvais œil avec toutes les conséquences qu’on imagine.
Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque (…)
La scène se passe dans le parc du Prieuré. La Prêtresse se repose sous son arbre habituel, (Grande jeune femme drapée de blanc, ses grands cheveux tenus au front par un serre-tête bleu azur). La prêtresse est plongée dans ses habituelles méditations, (…)
Nouvelle, sur le thème du paranormal... L’amour... et même au-delà...
21 février 2021, par Michel VALLET
Très intéressant, détaillé. C’est un sujet considérable où les thèmes ne manquent pas.