ILS SONT MAUDITS

Gérard Damion

📄 12 pages A4 🗓️ Publié le 1er septembre 2023 🕰️ 1ère parution 21/02/2021 🎓 Ambassadeur Edition999
❤️ Coup de cœur des lecteurs
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
544 téléchargements
Télécharger (ePub)
137 téléchargements
Télécharger sur Kindle
80 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Réalité ou fiction, coups de pub ou pure invention à chacun de se faire son idée.

C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires désagréments.

La première page

On connait les tableaux maudits (« LE GARCON QUI PLEURE » et « THE HANDS RESIST HIM ») qui ont causé bien des soucis à leurs possesseurs. Il ne faut pas oublier les objets maudits comme le diamant HOPE (dit diamant de l’Espoir) dérobé en Inde, qui a porté malheur à ses propriétaires respectifs, chacun d’eux ayant subi une succession d’événements dramatiques et de morts horrible. Quant à James DEAN qui avait acheté une Porsche 500 Spider dans laquelle il a trouvé la mort, la légende raconte qu’il aurait été victime d’une malédiction lancée par une jeune actrice avec laquelle il aurait eu une brève liaison, liaison qu’il a démentie. La jeune femme, l’actrice de films d’horreur Maila NURMI (qui a incarné VAMPIRA dans les années 1950), humiliée, membre d’une église sataniste lui aurait alors jeté un sort pour se venger...Et puis il y a aussi les livres maudits, ceux qu’il vaut mieux s’abstenir de lire si on n’est pas initié : « LE GRAND et LE PETIT ALBERT », « LE DRAGON ROUGE », « LA POULE NOIRE » etc … Ces ouvrages qui contiennent des secrets de magie et de sorcellerie ne sont pas à mettre entre toutes les mains : leur lecture peut rendre fou ou attire le mauvais œil avec toutes les conséquences qu’on imagine.

  

Biographie de Gérard Damion

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma...

Lire son interview — Gérard Damion

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

  • 21 février 2021, par Michel VALLET

    Très intéressant, détaillé. C’est un sujet considérable où les thèmes ne manquent pas.

    Répondre à ce message

Que lire après : ILS SONT MAUDITS

Cours et Vole

Cours et Vole

Je suis Lilou Sylvia et j’ai une petite sœur de quatre ans appelée Exila." (...) "En général, elle fait sept tours, dont le premier à toute vitesse parce qu’elle veut que je la chronomètre. Dernier record 1 minute et 10 secondes. Mais parfois le dernier (…)

Le cuirassé fantôme

Le cuirassé fantôme

Boss, j’ai un truc marrant à vous faire voir, s’écria le radio en agitant une feuille de papier devant son nez. Le capitaine, appuyé sur le bastingage, contemplait l’océan qui s’étendait devant le porte-container. Sur bâbord, une légère brume sans danger (…)

Le masque de Dimitri Semionovitch

Le masque de Dimitri Semionovitch

J’ai autrefois beaucoup lu les romans de Léon Tolstoï et de Dostoievski, et j’en ai retenu l’atmosphère de la Russie tsariste du XIX° siècle. J’ai également songé à Jean Lorrain et sa nouvelle "Les trous du masque".