ILS SONT MAUDITS
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Réalité ou fiction, coups de pub ou pure invention à chacun de se faire son idée.
C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires désagréments.
On connait les tableaux maudits (« LE GARCON QUI PLEURE » et « THE HANDS RESIST HIM ») qui ont causé bien des soucis à leurs possesseurs. Il ne faut pas oublier les objets maudits comme le diamant HOPE (dit diamant de l’Espoir) dérobé en Inde, qui a porté malheur à ses propriétaires respectifs, chacun d’eux ayant subi une succession d’événements dramatiques et de morts horrible. Quant à James DEAN qui avait acheté une Porsche 500 Spider dans laquelle il a trouvé la mort, la légende raconte qu’il aurait été victime d’une malédiction lancée par une jeune actrice avec laquelle il aurait eu une brève liaison, liaison qu’il a démentie. La jeune femme, l’actrice de films d’horreur Maila NURMI (qui a incarné VAMPIRA dans les années 1950), humiliée, membre d’une église sataniste lui aurait alors jeté un sort pour se venger...Et puis il y a aussi les livres maudits, ceux qu’il vaut mieux s’abstenir de lire si on n’est pas initié : « LE GRAND et LE PETIT ALBERT », « LE DRAGON ROUGE », « LA POULE NOIRE » etc … Ces ouvrages qui contiennent des secrets de magie et de sorcellerie ne sont pas à mettre entre toutes les mains : leur lecture peut rendre fou ou attire le mauvais œil avec toutes les conséquences qu’on imagine.
Voilà plus de 2 heures qu’il restait indécis. L’angoisse montait de plus en plus en lui dans ce long corridor obscur. Il appréhendait la pensée de se faire corriger par sa femme après une si longue absence s’il faisait demi-tour mais il était davantage (…)
Je rentrai à pas de loup dans l’obscurité de notre chambre. Toi, bien sûr tu étais là, mais immobile, figée. Ton beau visage glacé sur du papier du même nom, dans un cadre noir bordé d’or, sur la pauvre commode dont les tiroirs vomissaient slips et (…)
Il se réveille en sueur dans la pénombre de sa chambre, les yeux grands ouverts, le souffle haletant, choqué par son cauchemar. Il cherche nerveusement à tâtons l’interrupteur de sa lampe de chevet qu’il ne trouve pas tant l’obscurité est dense. Voulant (…)
21 février 2021, par Michel VALLET
Très intéressant, détaillé. C’est un sujet considérable où les thèmes ne manquent pas.
Répondre à ce message