Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Jurassic Troll

Fantastique

Jurassic Troll

José VALLAURI (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 85

Version publiée le 14 septembre 2023 - (Premère publication sur Edition999 le 16 novembre 2021)

Les statistiques du livre

651 lecteurs ont feuilleté le livre

173 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Jurassic Troll"

4 votes

Note Moyenne

5/5 sur 4 votants

Thème :
Fantastique

ISBN : 978-2-9567149-0-3 9782956714903  

La quatrième de couverture

L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption. D’un style simple et oral qui rappelle les contes et légendes d’antan, mêlant habilement réalisme de la vie des campagnes d’autrefois et féerie des trolls et autre créatures magique pour former une histoire tendre et poignante où, malgré tout l’amour que portent des enfants à leur père, des villageois bien attentionnés à leur prochain et un troll à une petite fille dont il est le meilleur ami, la réalité dure et sans pitié reprend malheureusement ses droits.

La première page

Au début sur la terre vivaient les farfadets, les lutins, les fées, les trolls, les humains et les elfes. Chacun d’eux vivant dans un territoire bien définis, par le grand créateur. Celui-ci n’intervenait qu’en dernier ressort quand aucune conciliation n’était possible. Sa volonté avait valeur d’ordre, et ses décisions étaient sans appel. Il surveillait tous ces individus cohabitants plus ou moins bien ensemble. Il donnait un petit coup de pouce au destin avant que certaines situations ne deviennent périlleuses. Chacun avait un individu de sa caste qui le représentait auprès du grand créateur, et qui se trouvait par la même occasion responsable des actes de ses semblables. Les elfes et les humains ne cessaient de tergiverser, et tous les prétextes à querelle étaient bons.
Le grand créateur se trouva devant un dilemme, par le jeu des alliances, les farfadets, les fées, et les elfes s’opposèrent unis devant les lutins, les trolls, et les humains.
Une seule solution s’offrait à lui, supprimer les territoires, et astreindre chacun à une tâche bien définie. Avec le temps les humains, être à la mémoire ô combien courte, avait complètement oubliés leurs devoirs, et vivaient comme bon leur semble.

  

Biographie de José VALLAURI

Ambassadeur Edition999

L’auteur, né a Villefranche sur Saône, a été électricien, puis s’est installé dans le Jura ou il a exercé différent métier, avant de devenir Assistant familial. L’écriture étant une passion pour lui, il profite de ses rares moments de solitude pour écrire. Il s’est installé maintenant en...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le royaume de DAWIN

Le royaume de DAWIN

Trevor, empereur autoproclamé du royaume de Griman, despote tyrannique, ayant un fils légitime, Thibault, qui perdit sa mère peu de temps après sa naissance. Et un autre fils qu’il eut avec une servante, celui-ci étant illégitime, il ne pouvait prétendre à (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Fantastique

Moctar le Maure

Moctar le Maure

Le vent du désert pourra toujours souffler, les dunes pourront changer de couleurs et de place rien n’y fera les caravanes de dromadaires continueront à tracer leurs chemins. Dans ce pays ou vie Moctar, le berger Mauritanien, l’océan,le sable et les (…)

La gaffe

La gaffe

Le type n’avait pas opposé une résistance très glorieuse. Bien sur, pour jouer au martyre, il s’était d’abord obstiné dans un original mutisme. Mais le fait de se voir en deux morceaux, ça rend loquace. Je lui ai tranché l’auriculaire, je lui ai posé la (…)

Renseignement Fatal

Renseignement Fatal

Je suis ce que l’on pourrait appeler un apprenti écrivain , produisant quelques nouvelles lorsque j’ai du temps libre. Mais aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une nouvelle de mon cru que je viens vous soumettre