Luc Bigé

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Comment j’en suis arrivé la ? J’ai passé quelques années à pister l’inhibiteur d’enzyme dans des laboratoires de recherches (INRA puis L’université de San-Francisco) avant de m’interroger sur le « pourquoi » plutôt que de continuer à scruter le « comment ». Aujourd’hui, 40 ans plus tard, quelques pistes se sont lentement clarifiées. Je découvris les langages symboliques qui explorent la question du sens, alors que la science l’exclue et la laisse dans le domaine des opinions. Et aujourd’hui ? un équilibre longtemps recherché et toujours précaire entre écriture, enseignement et rencontres auprès de personnes vivant en contact direct avec le monde du Mystère, yogis en Inde, chamans en Amérique du Sud. Et puis un site sur le réenchantement du monde : http://reenchanterlemonde.com Voilà, vous savez tout, ou presque…


    Edition999 vous présente sa page : Luc Bigé
Edition999 rencontre Luc Bigé
Comment écrivez-vous ? :
Le matin, café puis ordinateur… quatre à cinq heures d’écriture par jour et après le sentiment gratifiant d’avoir accomplit la journée. D’une manière plus générale un ouvrage représente en moyenne dix ans de maturation et une année d’écriture. Heureusement que plusieurs thèmes barbotent ensemble avant de s’imposer dans l’écriture.
Pourquoi écrivez-vous ? :
pour explorer la géographie du monde du sens, et avoir la modeste illusion de faire oeuvre utile pour quelques lecteurs des générations futures.
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
depuis aussi longtemps que je me souvienne, mais il y eut quelques nuits mémorables où, en rêve, j’écrivais à toute vitesse et les idées s’entrechoquaient sur une zone très précise du cerveau. Je crois que cela a débloqué quelque choses.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Une idée qui résonne en moi, une joie qui survient à cette idée là, qui peut venir d’une rencontre, d’une lecture, et puis les choses s’enchainent naturellement lorsqu’elles sont mûres.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Sri Aurobindo, Satprem, Eliade, Camus, Van Voght, Baudelaire, Nietzsche.
Quel est votre mot préféré :
antépénultième
Quel est votre drogue favorite ? :
le silence
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
salut mon pote, good job.
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
un écrivain devrait être son propre critique, s’aimer infiniment lorsqu’il écrit et se détester lorsqu’il se relit un peu plus tard lorsque le souffle est retombé… c’est en tout cas ce qui m’arrive.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
par ce que ce sont des ebook gratuits, c’est une manière simple de partager et faire connaitre ses livres, et juste puisque le lecteur y trouve son compte. (contrairement aux autres formes de promotions que je déteste car trop agressives)
Avez-vous des projets en cours ? :
Une exploration du symbolisme du corps humain
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Puissiez vous éprouver autant de jubilation à lire ces ouvrages que j’ai eu de joie à les écrire

Bibliographie de Luc Bigé