Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Triste sort pour la jeune mariée (la Dame Blanche de Trécesson)

Triste sort pour la jeune mariée (la Dame Blanche de Trécesson)

Gérard Damion (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 16

Les statistiques du livre


77 Lectures
2 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

194 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 12 décembre 2021

 La quatrième de couverture

Dans cette région mythique de Brocéliande, deux familles nobles se détestent depuis des lustres. Comme dans Roméo et Juliette, deux jeunes gens des deux clans tombent éperdument amoureux et décident de
se marier secrètement. La jeune femme accusée d’avoir trahi les siens va connaître un sort horrible, tout ça pour une histoire d’honneur...

 La première page

Légende ou récit de faits réels, cette histoire que j’ai volontairement romancée est bien ancrée dans la mémoire bretonne, d’autant qu’elle se déroule dans cette région mythique de Brocéliande.
Deux jeunes gens qui s’aiment éperdument, mais qui sont issus de familles ennemies. Un mariage secret. Une fin tragique. Voilà qui nous rappelle étrangement le « Roméo et Juliette » de Shakespeare.
Ce drame épouvantable qui a eu lieu à l’automne de l’année 1750 a pour décor la forêt entourant le mystérieux château de Trécesson. C’est en ces lieux que la jeune mariée a connu une mort abominable.
Depuis, certains ont vu le soir, au dessus des douves du château, le fantôme d’une jeune femme en robe blanche souillée de boue, levant les bras vers le ciel en s’écriant : « La vengeance est à Dieu ».
Ce fantôme c’est celui de « LA DAME BLANCHE DE TRECESSON » dite aussi « LA MARIEE DE TRECESSON ».

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gérard Damion

 Ambassadeur Edition999

Né le 1er janvier 1942 à GIEN (Loiret). Passionné d’histoire, de généalogie et d’ésotérisme, j’ai écrit plusieurs articles sur la mystérieuse affaire de RENNES-le-CHATEAU parus dans la revue PEGASE. J’ai également écrit un recueil intitulé "Trouvailles et fantaisies généalogiques" sur ma généalogie familiale,...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" ("Gloomy Sunday" (...)

2022

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)

2013

ITINERAIRE DE DEUX FEMMES TUEUSES

C’est l’histoire de deux femmes meurtrières, au début des années 1950, l’une de son mari infidèle qui l’humiliait , l’autre de son amant qui ne voulait plus d’elle. Or si la première a été acquittée, l’autre a sauvé sa tête de justesse et était condamnée à la (...)

2021

ILS SONT MAUDITS

C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires (...)

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

RENAISSANCE

Renaissance - est un parallèle entre la vie et la mort, redonner vie à des images mortes, perdues, oubliées, des souvenirs du passé, c’est aussi une lumière qui redonne vie après une rude épreuve, des blessures du passé, une séparation (...)

Un pour deux

Un homme loue son appartement à deux personnes sans que l’un ou l’autre ne le sache, la cohabitation obligatoire le temps de retrouver le propriétaire s’annonce difficile. qui d’elle ou lui va garder ce bijou tant convoité ? quand l’amour s’en mêle difficile de (...)

Nous Sommes L’Algérie

« J’ai écrit ce texte pour partager avec l’humanité un Hymne à la Paix, à l’amour et à la Liberté de mon pays l’Algérie. »

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?