La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > La Dame de Sable
Sur le Bassin d’Arcachon, alors qu’il pense avoir trouvé l’amour, un policier est victime d’une tentative d’assassinat.
Suspens, angoisse, crimes, trahison.
Le dix-huit juin mille neuf cent quatre-vingt- sept, j’étais réveillé par la sonnerie de mon téléphone fixe. Je cherchais désespérément l’interrupteur de ma lampe de chevet. Après avoir réussi, je ramassais ma montre qui était une nouvelle fois tombée sur la descente de
lit. Depuis quelques années, mes nuits sont
très agitées par des cauchemars. J’approchais ma montre près de mes yeux qui avaient
beaucoup de difficultés à s’ouvrir. Il était zéro heure trente-cinq, je décrochais mon téléphone et j’écoutais :
— Allô ! Jamy ! C’est Jean-Louis, je suis
désolé de te réveiller, c’est urgent. J’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer, elle est revenue.
Je raccrochais sans lui dire le moindre mot.
Je restais un moment à regarder le plafond de ma chambre, j’avais l’impression qu’il se rapprochait de moi et au moment où il allait s’écraser sur mon visage deux grandes portes s’ouvraient et j’étais aspiré et transporter dans mon passé.
Sur le Bassin d’Arcachon, alors qu’il pense avoir trouvé l’amour, un policier est victime d’une tentative d’assassinat.
Roland donna un dernier coup de pelle, considéra son travail, puis jetant un coup d’œil alentour, s’assura qu’il n’avait pu être aperçu par quiconque.
De l’endroit où j’ai installé mon chevalet, cachée par les arbres, je découvre un paysage magnifique J’adore peindre, mais je n’aime pas être vue . Je n’aurai jamais pu travailler comme les peintres de la Butte Montmartre entourés d’une foule et de (...)
1er mai, par Tessa Vares
Chères lectrices, chers lecteurs,
Je tenais à vous exprimer ma gratitude pour l’intérêt que vous portez à mes écrits. Votre soutien et votre fidélité sont une source d’inspiration pour moi et me motivent à continuer à écrire. Vos commentaires et vos retours sont également très précieux pour moi, car ils m’aident à m’améliorer et à répondre à vos attentes. Encore une fois, merci de me suivre dans cette aventure littéraire.
Sincèrement,
Tessa Vares
^ 24 mai, par Al. O’WOLF
Je vous encourage à continuer d’écrire des histoires policières car, à mon sens, vous avez une belle plume.
24 mai, par Al. O’WOLF
On cherche le responsable dans une catégorie de personnes. On croit le tenir du bout des doigts et il nous échappe. Et quand vient le moment de clore l’affaire, on fait une découverte renversante.
Votre roman sait mener le lecteur dans l’atmosphère brumeuse des enquêtes policières. J’ai apprécié votre texte. Par contre, il faudrait corriger quelques erreurs "de frappe" dans le contenu.
Bonne continuation chère Tessa.