Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > Le placard à souris

Policier et suspense

Le placard à souris

Al. O’WOLF (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 205

Version publiée le 18 avril 2023

Les statistiques du livre

1041 lecteurs ont feuilleté le livre

417 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Le placard à souris"

176 votes

Note Moyenne

4.97/5 sur 176 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Des collégiennes disparaissent mystérieusement après leur sortie de l’école. Quelques semaines s’écoulent avant qu’on ne découvre leurs dépouilles mortelles dans une maison habitée. Quand les propriétaires sont interrogés, personne ne réussit à expliquer comment les cadavres sont arrivés là. Et pourtant, le coupable se cache parmi eux.

La première page

Les ampoules des lampadaires clignotaient à maintes reprises. Le silence planait sur la rue. Il n’était que 6 heures du soir et pourtant, le quartier paraissait endormi. Figé dans le temps. Les maisons ressemblaient à des monstres aux dents acérées. Le genre qui ne relâche jamais ses mâchoires sur une prise. Les fenêtres imitaient des sourires mauvais, à la manière d’un clown fou. Aucune devanture, dans la pénombre, ne donnait envie de se hasarder sur le paillasson pour tenter quoi que ce soit. Les arbres, avec leurs griffes géantes, prenaient des formes effarantes. Tels des vieillards tordus dans tous les sens, leur aspect donnait davantage de frayeur à la petite rue.
Au milieu de ce champ de créatures curieuses, deux jeunes filles marchaient en riant aux éclats. Elles portaient chacune un sac à dos dont la couleur se laissait à peine découvrir dans les intermittences de luminosité. L’une des deux avait les cheveux noués en queue de cheval et l’autre les avait bouclés.
— Tu penses que la lettre vient de lui.
— Il n’y a pas moyen que ce soit une autre personne.
— Pourquoi es-tu si sûre de toi ? questionna l’autre en secouant sa queue de cheval.

  

Biographie de Al. O’WOLF

Ambassadeur Edition999

"Au-delà d’inventer des histoires, nous écrivons des vies" Entre Ténèbres et Lumières, l’esprit de Al. O’WOLF oscille toujours. Dans le tourment, il couche sur le papier les histoires qui l’inondent, le torturent. Il vous suffira de le lire pour comprendre son univers.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Pour une tige

Pour une tige

La fumée de sa clope va lui attirer des emmerdes bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer.

2024

Lignes brumeuses

Lignes brumeuses

La brume est souvent le moyen de dissimuler une réalité dont on a peur. On pense pouvoir tenir loin les choses que nous craignons pourtant il suffit de les accepter pour être libre. Ce recueil représente ce mince nuage si fugace que l’auteur a décidé de (…)

2023

Chemin d'os

Chemin d’os

Une bande d’amis tente une randonnée en pleine forêt montagneuse. Leur engouement est rapidement troublé lorsqu’ils découvrent des tombes fraîchement creusées dans la terre. L’effroi grandit quand la mort commence à les frapper. Ils comprennent assez tôt (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 14 mai 2023, par Marie Anne

    Le titre ne me disait pas grand-chose au début. Un placard à souris, franchement, je l’ai abordé avec beaucoup d’a priori. Mais en plongeant dans le récit j’ai rapidement compris et j’ai adoré la lecture. Bravo Al.

    • ^ 16 mai 2023, par Al. O’WOLF

      C’est moi qui vous remercie, Marie Anne. Il est toujours agréable de savoir que quelqu’un nous lit quelque part dans le monde et par dessus tout que cette personne apprécie nos histoires. J’espère que mes prochains livres vous plairont davantage.

  • 14 mai 2023, par Jules

    Cette nouvelle aventure de l’inspectrice Janet Elech s’est révélé pour moi à la fois intéressante et perturbante. Une histoire que je recommande vivement. Et enfin, le début de la traque du fameux Der Vermesser me met déjà l’eau à la bouche. Bon courage à vous.

  • 18 avril 2023, par Al. O’WOLF

    Salut chers lecteurs. Vous êtes plus de 200 à suivre la série Contre la Bête et je vous remercie pour votre formidable fidélité. Je vous invite à lire le nouvel épisode des aventures de Janet Elech "Le Placard à souris"(https://www.edition999.info/Le-placard-a-souris.html). Votez et laissez un commentaire après votre passage. N’oubliez pas, le meilleur est à venir.

Dans le même rayon :
Policier et suspense

Les disparures

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille.

Chloé

Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse (…)

La galaxie des consciences

La galaxie des consciences

Roman thriller psychologique dans lequel les enquêtes se révèlent hors la loi. Quand tout jugement s’agenouille à l’autel de l’incompréhension, quand toute condamnation se teinte de ridicule, le regard sur les victimes et sur les criminels reconsidère la (…)