La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Policier et suspense > Fumer TUE
Ce livre est un vieux roman, je le publie afin de vérifier que tout se passe bien au niveau de la publication.
Fumer tue. C’est ce que Damiens aimait lire sur ses nombreux paquets de cigarettes. Jusqu’à aujourd’hui, il se pouvait bien que ce fut la seule chose écrite qu’il prenait plaisir à lire. Pourtant, des annonces qui lui assuraient une mort atroce n’avaient rien de réjouissantes. Mais il s’en moquait, le fait qu’il n’aimait pas lire était un des nombreux reflets de sa personnalité. Il avait comme ses copains disaient ‘’ un look de fumeur ‘’. Ils n’avaient pas tout à fait torts se disait-il. D’un coin de l’œil, il regarda sa cartouche, encore à moitié pleine. Il lui restait suffisamment de cigarettes pour le reste de la semaine. Peut-être plus.
Les Darmon emménagent pour une semaine dans une propriété prêtée par la nouvelle société du chef de famille. Des vacances sans solde, mais avec l’opportunité de jouir gracieusement de cette charmante habitation. 20 années que la villa bichonne ses (...)
Mars 1968, île Tanh Ding, Vietnam. L’hélicoptère quitte la cime feuillue des arbres que les rotors agitent comme la surface de la mer. Encore quelques vagues dans le feuillage, puis cela se calme. Il monte vers le ciel et dans une embardée contrôlée, (...)
Avec pour cadre le festival d’Avignon, une jeune femme est rattrapée par son passé trouble. A ses trousses ses anciens acolytes et deux inspecteurs verreux. Son amoureux parviendra-t-il à la sauver ?
7 juillet 2020, par Marcel Normandin
J’ai passé un beau moment à lire cet écrit. Merci de l’avoir partagé.
(Quelques fautes nous agacent les yeux en chemin mais rien qui aurait pu me faire arrêter cette lecture passionnante.)
15 mai 2020, par Jean louis Blahay
Bon roman avec un joli suspense . Quelques fautes d’orthographes et de rédaction viennent perturber la lecture .
Attention aussi aux contresens ( une chose est dite suivi de son contraire ! )
J’ai passé au final un bon moment .
Bravo à l’auteur.
28 octobre 2021, par du PLESSIS Hervé
Un minimum de relecture aurait évité les fautes de frappe, de français, de confusions de mots, les erreurs de conjugaison et de concordance des temps pour ne pas parler aussi du mélange entre pronoms possessifs et pronoms personnels. Une plus grande attention portée à la qualité de la langue aurait mieux servi un récit pourtant intéressant.