C’est un petit recueil énumérant certaines malédictions pesant sur une chanson, sur deux tableaux et sur des livres de magie et de sorcellerie qu’il vaut mieux s’abstenir de lire ou de posséder sous peine des pires désagréments.
2021
C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)
2022
Dans cette région mythique de Brocéliande, deux familles nobles se détestent depuis des lustres. Comme dans Roméo et Juliette, deux jeunes gens des deux clans tombent éperdument amoureux et décident de se marier secrètement. La jeune femme accusée d’avoir (…)
2021
Noah, voit sa vie basculer tragiquement lorsqu’il est grièvement blessé par balle. Transporté d’urgence à l’hôpital, il plonge dans un profond coma, laissant ses proches dans un état de choc et d’incertitude.
Sur les traces de ses parents venus au Kérala 23 ans plus tôt , Joan Parsenas est loin de s’imaginer qu’il va être confronté aux pires dangers de sa jeune existence . Par l’intermédiaire de Shakila une ravissante Hindoue née au Bangladesh Joan découvre (…)
C’est à la station Arco que les ennuis ont commencé. Si j’avais fait trois cents mètres de plus, pour aller chez Eddie, tout aurait été différent, mais je me suis arrêté chez Arco.
14 février 2021, par Michel VALLET
Cher Monsieur,
J’ai eu la surprise de découvrir, au détour d’un lien Facebook, l’existence de vos deux livres sur Rennes, "MM/Trehorenteuc" et "Mort d’un chevalier". Je les ai téléchargé et signalé dans la "BIBLIOTHEQUE DE RENNES LE CHATEAU" aux années 2020 et 2021. J’ai trouvé très sympathique de votre part d’avoir cité vos premiers écrits dans les colonnes de Pégase. C’était une petite "publication" sans prétention dont on me parle encore. En tout cas, je vois au compteur de chacun de vos titres, un véritable intérêt des lecteurs et c’est bien mérité. Bien cordialement.
Michel Vallet (Pierre Jarnac)
9 janvier 2021, par Alain
Amusant mais il existe aussi un évangile de Marie-Madeleine, celle que Jésus aimait embrasser sur la bouche, dixit des évangiles aussi apocryphes que les autres mais non retenus par l’Église officielle. Car les évangiles canoniques sont autant apocryphes.
Tout ce qui existe sur Terre et dans l’Univers serait composé de 80% d’atomes présents lors du Big Bang, les 20% restants provenant de galaxies détruites.
TOUT est composé ainsi dans notre Univers, si Dieu est présent dans notre Univers, il est composé de même. Dieu est-il en nous ? Sommes-nous une parcelle de Dieu ?
^ 10 janvier 2021, par gérard damion
Je vous remercie pour votre message. Comme je l’ai bien précisé, il s’agit d’une fiction bien que le cadre se situe dans le célèbre village de Rennes-le-Château. Je suis d’accord avec vous quant à l’existence d’un Evangile de Marie-Madeleine. L’Eglise qui nous a présenté Marie-Madeleine comme une prostituée repentie commence à percevoir le role considérable qu’elle a pu avoir aux côtés de Jésus. Vous avez sas doute lu "L’Evangile selon Marie-Madeleine" d’Aurélie BRIAC, ou "L’Evangile de Marie ’Myriam de Magdala)" de Jean-Yves LELOUP, passionnants et nous faisant découvrir un tout autre visage de Marie-Madeleine. Merci pour vos commentaires. Cordialement.