Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Le dernier chant de Cindy

Fantastique

Le dernier chant de Cindy

Vincent FERRIQUE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 25

Version publiée le 29 janvier 2021 - (Première publication sur Edition999 le 12 décembre 2018)

Les statistiques du livre

1207 lecteurs ont feuilleté le livre

610 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Le dernier chant de Cindy"

14 votes

Note Moyenne

4.71/5 sur 14 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Extrait : "Cindy méconnaissait la passion du cœur comme elle ignorait les autres émotions. Elle riait parce qu’elle le devait, pleurait si le contexte l’exigeait, compatissait envers la veuve et l’orphelin selon la coutume établie, s’effrayait avec ses voisines si elles lui produisaient un signal en s’affolant ou en hurlant. La médecine dans son immense jargon la baptisait sociopathe, mais elle l’ignorait et n’en vivait pas plus mal. Cela expliquait qu’elle ne ressentît rien des destins des centaines d’âmes qu’elle avait envoyées par-delà le Styx."

La première page

Cindy se fondait dans le tourbillon tumultueux des cités modernes. Elle disparaissait dans le flot de ses congénères, glissait dans les foules comme un serpent dans la jungle où vivent ses proies.
Ceux qui la connaissaient auraient pu la caractériser ainsi. Ils ajouteraient ensuite que s’ils devaient la dépeindre, ressortiraient son charme et son sex-appeal. Ils ne sauraient définir sa beauté, car ses traits dénotaient une certaine banalité. Elle ne les braquait pas sous la menace de grands yeux d’azur, ne tourmentait pas leurs nuits d’insomnie par une silhouette miraculeuse ou un décolleté vertigineux. Elle les attirait comme une friandise joliment empaquetée. Ils la convoitaient et flairaient son indifférence aux sentiments amoureux. Ils la désiraient parce qu’elle leur signalait sa disponibilité immuable, sans lendemain et sans contraintes.

  

Biographie de Vincent FERRIQUE

🎓Ambassadeur Edition999

Vincent Ferrique est un écrivain né en 1969. Après avoir obtenu un doctorat en biochimie, il a intégré un institut national de recherche. C’est un auteur jeune, puisqu’il n’a commencé l’écriture qu’en 2016, et ses histoires s’inscrivent dans les domaines de l’imaginaire. Il affiche une préférence...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Vincent FERRIQUE

Atropos

Atropos

Un naufrageur ramasse sur le lieu d’un crash un étrange coffret d’airain. Abigaïl, tueuse officielle d’un caïd nommé Nathaniel, récupère le coffret pour l’offrir à son patron. Ce dernier engage un casseur de serrures génétiques et l’ouvre. À l’intérieur, (…)

2019

À dos de bibosse

À dos de bibosse

Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne (…)

2019

L'infernale fratrie

L’infernale fratrie

"L’infernale fratrie" est une courte nouvelle fantastique. Trois frères assistent à l’ouverture du testament de leur père, espérant toucher le gros lot. Mais le défunt leur a réservé une surprise diabolique...

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 4 avril 2020, par Jean-Paul Michut

    Le mythe du chant fatal des sirènes est vieux comme Homère. Dans ce conte fantastique, une beauté infernale insensible fait le malheur de ses victimes avec une absence totale de regrets et d’émotion. Elle sévit dans la banalité du quotidien, et ce contraste fait l’intérêt de l’histoire. La fin m’a paru un peu plate mais peu importe ! L’essentiel est qu’on ait eu envie de tourner les pages et de les lire pour y arriver. Bravo et merci.

Que lire après
Le dernier chant de Cindy

Les mangeuses de chair

Je me réveillai en sursaut. La première chose que je vis fut le noir total. J’avais beau me frotter les yeux, mais c’était encore et toujours ce noir si épeurant et terrifiant, surtout après l’affreux cauchemar que je venais de faire. Alors, assis sur mon (…)

CXA

CXA

L’amitié est un lien fort mais à t-il des limites ? Quand le monde est sur le point de connaitre une catastrophe comme on ne l’a jamais vu peut on le sauver grâce au pourvoir de l’amitié ou est-il condamner a sombre dans le chaos.

Programmation

Programmation

Il s’agit d’une courte nouvelle de fiction érotico-familiale interdite aux moins de sept ans traitant de la robotique du futur.