Le dernier chant de Cindy

Vincent FERRIQUE (Auteur)

Publié le 12 décembre 2018

 sur une moyenne de 4 votes

Thème : Fantastique

 Le mot de Vincent FERRIQUE pour Le dernier chant de Cindy

Le dernier chant de Cindy

Extrait : "Cindy méconnaissait la passion du cœur comme elle ignorait les autres émotions. Elle riait parce qu’elle le devait, pleurait si le contexte l’exigeait, compatissait envers la veuve et l’orphelin selon la coutume établie, s’effrayait avec ses voisines si elles lui produisaient un signal en s’affolant ou en hurlant. La médecine dans son immense jargon la baptisait sociopathe, mais elle l’ignorait et n’en vivait pas plus mal. Cela expliquait qu’elle ne ressentît rien des destins des centaines d’âmes qu’elle avait envoyées par-delà le Styx."

Quatrième de couverture :

Cindy se fondait dans le tourbillon tumultueux des cités modernes. Elle disparaissait dans le flot de ses congénères, glissait dans les foules comme un serpent dans la jungle où vivent ses proies.
Ceux qui la connaissaient auraient pu la caractériser ainsi. Ils ajouteraient ensuite que s’ils devaient la dépeindre, ressortiraient son charme et son sex-appeal. Ils ne sauraient définir sa beauté, car ses traits dénotaient une certaine banalité. Elle ne les braquait pas sous la menace de grands yeux d’azur, ne tourmentait pas leurs nuits d’insomnie par une silhouette miraculeuse ou un décolleté vertigineux. Elle les attirait comme une friandise joliment empaquetée. Ils la convoitaient et flairaient son indifférence aux sentiments amoureux. Ils la désiraient parce qu’elle leur signalait sa disponibilité immuable, sans lendemain et sans contraintes.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Vincent FERRIQUE :

La France est à l'honneur avec l'auteur francophone Vincent FERRIQUE
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.