Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Science Fiction - Anticipation > À dos de bibosse

À dos de bibosse (2019)

Vincent FERRIQUE (Auteur)

Nombre de pages : 25

 Ecrire un remerciement à Vincent FERRIQUE

Les statistiques du livre


334 Lectures

4.64 /5 sur 11 votants

652 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : À dos de bibosse

Thème : Science Fiction - Anticipation

( Version du 4 avril 2019 )

 Le mot de Vincent FERRIQUE pour À dos de bibosse

Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne s’affrontent que des transhumains, aux capacités modifiées par la génétique, la chimie ou l’évolution. Huit candidats chevauchent un bibosse, grosse bête paisible d’une tonne, dont le corps contient une poche pleine d’eau. Pour atteindre cette eau, une fois lancé dans ce décor de sable et de chaleur qui vous dessèche en une heure, la seule solution est de sacrifier votre monture…

 Quatrième de couverture

Il existe dans l’univers des mondes particulièrement rébarbatifs. Des atmosphères d’ammoniac ou de méthane, des sols de magma éruptifs, des brises légères plus puissantes que des ouragans, des continents balayés par des éclairs d’une mortelle majesté, des froidures à solidifier l’oxygène, des chaleurs à fondre le diamant.
Sur Antharéva, vous jouissiez d’un environnement compatible avec la vie terrestre, de la douceur d’un climat merveilleux, d’une faune et d’une flore accueillantes. Le hasard n’était donc pas intervenu dans l’établissement de l’homme sur ce globe, qui n’avait pas nécessité d’étape de terraformation. Mais, à la surface de ce jardin d’Éden émergeait le continent le plus dur et le plus inhospitalier qui se trouvât dans les quinze mondes colonisés. Un bout de territoire tout en longueur, ceinturé de hautes falaises qui plongeaient dans un océan démonté. Dans l’île de Katanari, il n’avait pas plu depuis 1300 années antharéviennes. Elle ne contenait que rocs, cailloux et sable. Aucune plante n’y poussait, aucun animal n’y vivait. La chaleur qui y régnait et le rayonnement de l’étoile qui éclairait Antharéva vous grillaient la cervelle avant que vous n’ayez songé à ouvrir votre parasol.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Vincent FERRIQUE

 Ambassadeur Edition999

Vincent Ferrique est un écrivain né en 1969. Après avoir obtenu un doctorat en biochimie, il a intégré un institut national de recherche. C’est un auteur jeune, puisqu’il n’a commencé l’écriture qu’en 2016, et ses histoires s’inscrivent dans les domaines de l’imaginaire. Il affiche une préférence pour l’anticipation, mais écrit aussi du space opera et du fantastique. Son premier roman (L’utopie NanoTotal) paru en 2017 est une dystopie, et le second sera une uchronie. Il apprécie également le format de la (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Atropos

Un naufrageur ramasse sur le lieu d’un crash un étrange coffret d’airain. Abigaïl, tueuse officielle d’un caïd nommé Nathaniel, récupère le coffret pour l’offrir à son patron. Ce dernier engage un casseur de serrures génétiques et l’ouvre. À l’intérieur, un fouillis (...)

2019

L’infernale fratrie

"L’infernale fratrie" est une courte nouvelle fantastique. Trois frères assistent à l’ouverture du testament de leur père, espérant toucher le gros lot. Mais le défunt leur a réservé une surprise diabolique...

2018

Le dernier chant de Cindy

Extrait : "Cindy méconnaissait la passion du cœur comme elle ignorait les autres émotions. Elle riait parce qu’elle le devait, pleurait si le contexte l’exigeait, compatissait envers la veuve et l’orphelin selon la coutume établie, s’effrayait avec ses voisines (...)

2018

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Science Fiction - Anticipation

Élis-Yum

Roman d’anticipation dystopique couvrant une période s’étendant du milieu du XIXème siècle à la fin du XXIème siècle, début de la ’’transhumance’’ des Élisyens vers les colonies implantées sur Mars première étape vers la colonisation des nouvelles exoplanètes (...)

CARNETS ULTIMES - Pour l’amour d’Hélène

Très librement inspirée de l’Iliade et l’Odyssée, cette histoire raconte les péripéties juridiques d’une guerre de Troie futuriste. Prenant parti pour les Troyens, ces personnages nous entraînent vers un changement majeur pour les (...)

Souvenirs de la Prochaine

C’est un roman d’anticipation géopolitique, rédigé comme s’il s’agissait de souvenirs autobiographiques. L’essentiel de l’action se passe en Polynésie française, un territoire que l’auteur connaît bien.

Les chroniques de Beach City

Les chroniques de Beach City c’est quelqu’un qui nous parle depuis l’an 2948 du calendrier de l’humanité rationnalisée. On apprend qu’il a déserté la guerre du Viêt-Nam et qu’il quitté son époque en 1970 pour se retrouver dans un immense centre de loisir (...)