Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Un rêve sensuel, à Rome au temps d’Auguste

Science Fiction - Anticipation

Un rêve sensuel, à Rome au temps d’Auguste

Jean-Paul Dominici (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 26

Version publiée le 31 octobre 2017

Les statistiques du livre

714 lecteurs ont feuilleté le livre

329 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Un rêve sensuel, à Rome au temps d’Auguste"

3 votes

Note Moyenne

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Dans le monde les animaux sont beaucoup plus nombreux que les hommes, c’est un fait ! Mais il nous faut encore ajouter à la longue liste de nos prolifiques amis à pattes, à ailes, à griffes ou à ventouses la mystérieuse famille des animaux mythologiques. Ainsi des Stryges, cet effrayant peuple de la nuit, des êtres mi femmes mi oiseaux, qui semble avoir prospéré à l’époque romaine et qui fait l’objet, tout à fait charmant, de ce nouveau et mystérieux récit de Jean-Paul Dominici, l’auteur très apprécié de « Sale affaire rue de Paradis » et des "Vacances de Jade".

La première page

L’empereur Auguste est né sous le nom de Caius Octavius, le23 septembre 63 avant J.-C, à Rome, au sein d’une ancienne et riche famille de financiers de rang chevaleresque, qui appartenait à la gens plébéienne des Octavii. Il devint le fils adoptif, à titre posthume, de son grand-oncle maternel Jules César quand celui-ci fut assassiné, en 44 avant J.-C. Il fut d’abord appelé Octave, puis Octavien. Ce n’est qu’ sa mort, le 19 août 14 après J.-C, qu’il porta le nom d’Imperator Caesar Divi Filius Augustus. Il fut le premier Empereur romain.
C’est peu après l’assassinat de son illustre parent qu’il fonda le Second Triumvirat, Avec Marc Antoine et Lépide, dans le but de mettre à bas les assassins de César. Après leur victoire à Philippes, les triumvirs se partagèrent le territoire de la République romaine et gouvernèrent en tant que dictateurs militaires. Le triumvirat fut finalement dissous, à cause des ambitions grandissantes de chacun de ses membres. Lépide fut envoyé en exil sans ménagements, tandis que Marc-Antoine se suicida après sa défaite face à Auguste, à Actium, en 31 avant J.-C, laissant ce dernier seul maître de l’Empire romain.

  

Biographie de Jean-Paul Dominici

Ambassadeur Edition999

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les jumelles d'Oléron

Les jumelles d’Oléron

On ne va pas sortir aujourd’hui, mon p’tit gars, tu vas pouvoir rester chez toi et te reposer un peu, ça pourra pas te faire de mal, remarque, après la folle semaine qu’on vient de se payer à cause de ce temps de chien

2018

Les disparures

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille.

2017

Chômeuse

Chômeuse

La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées !

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Science Fiction - Anticipation

Corps Vide 19

Corps Vide 19

Le covid19 ravage la terre entière. Tous les chefs d’état sont impuissants. 3 médecins recherchent le remède en parcourant le monde. Sauveront-ils la planète ?

Help !

Help !

Un retour en arrière en forme de comédie romantique...

Conquérants, Tome I

Conquérants, Tome I

Gabrielle, belle jeune femme atteinte d’une amnésie sur les deux années écoulées, se réveille dans un Pays dévasté, et est contrainte de fuir dans les catacombes où elle prend possession d’une armure géante, un Golem invulnérable possédant sa propre (…)