Le passeur - Partie I (2016)

Yann Blandin (Auteur)

Nombre de pages : 123

Avis (0)

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Science Fiction

( Version du 29 mai 2016 )

 Le mot de Yann Blandin pour Le passeur - Partie I

Le passeur - Partie I

Le monde a changé. Et comment pourrait-il en être autrement ? Cela faisait si longtemps maintenant… Pour tous, les souvenirs passés étaient comme d’étranges songes, irréels et pourtant familiers, évoquant des émotions qui s’estompaient avant d’avoir pu révéler leur saveur. Il en allait ainsi pour tous ceux qui s’accrochaient désespérément à un semblant de vie depuis la chute de l’Arche. S’accrocher à l’instant présent permettait à l’esprit de ne pas sombrer. Et si cela impliquait la perte de tout ce qui avait fait la substance même de l’être… En un sens, que reste-t-il à opposer quand il est question de survie ? Et pourtant… Pourtant, il était impossible d’oublier le passé. Pour Sam encore plus peut-être. Lui savait trop bien qui il avait été. Ce qu’il ne savait plus, c’était qui il était désormais. Sam avait essayé de choisir… Et d’une certaine façon il avait échoué. Oublié, l’espoir. Un concept trop fade peut-être, pour cette nouvelle ère. Non, désormais l’Humanité vivait sous le règne du pragmatisme. Une nécessité ? Peut-être. Mais une triste nécessité. Douloureuse, sale, trop… réelle. Alors quoi ? Fallait-il donc se résigner ? Fallait-il abandonner ? Se laisser submerger par les regrets ? Mettre un terme à cette existence, tant qu’il restait un semblant de décence ? Non. Sam était d’une autre trempe. De celle qui ne laissait pas tomber. Même si le poids des souvenirs était toujours plus lourd. Même si cela impliquait d’endurer à chaque battement de cœur, de se sentir un peu plus vide à chaque expiration. Non. Sam se dressait. Il faisait face, et il se battait. C’était son choix. Le choix qui lui restait. Ce qui faisait la différence. Sa différence. Pas grand-chose, auraient dit certains. Et ça n’aurait pas été faux. Car Sam était perdu. Il ne pouvait pas se douter qu’il était sur le point de bouleverser tout cela. De renverser l’équilibre du nouveau monde et de changer la donne pour tous ceux qui foulaient encore le sol de cette Terre. Incroyable et pourtant… Il suffisait d’une rencontre.

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Yann Blandin :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Yann Blandin
" D’abord il y eut un simple songe, bref, intriguant, sans autre intérêt que celui d’occuper l’esprit dans un moment de profond ennui, comme seuls une salle d’attente ou un embouteillage savent en procurer. Comme toutes les rêveries, celle-ci aurait pu s’en aller comme elle était arrivée, et on en serait... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.