Science Fiction - Anticipation

Le passeur - Partie I

Yann Blandin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 123

Livre publié le 29 mai 2016

Les statistiques du livre

2771 vues
1443 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1012 PDF depuis le début
321 Epub depuis le début
110 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

3.4/5 sur 5 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Le monde a changé. Et comment pourrait-il en être autrement ? Cela faisait si longtemps maintenant… Pour tous, les souvenirs passés étaient comme d’étranges songes, irréels et pourtant familiers, évoquant des émotions qui s’estompaient avant d’avoir pu révéler leur saveur. Il en allait ainsi pour tous ceux qui s’accrochaient désespérément à un semblant de vie depuis la chute de l’Arche. S’accrocher à l’instant présent permettait à l’esprit de ne pas sombrer. Et si cela impliquait la perte de tout ce qui avait fait la substance même de l’être… En un sens, que reste-t-il à opposer quand il est question de survie ? Et pourtant… Pourtant, il était impossible d’oublier le passé. Pour Sam encore plus peut-être. Lui savait trop bien qui il avait été. Ce qu’il ne savait plus, c’était qui il était désormais. Sam avait essayé de choisir… Et d’une certaine façon il avait échoué. Oublié, l’espoir. Un concept trop fade peut-être, pour cette nouvelle ère. Non, désormais l’Humanité vivait sous le règne du pragmatisme. Une nécessité ? Peut-être. Mais une triste nécessité. Douloureuse, sale, trop… réelle. Alors quoi ? Fallait-il donc se résigner ? Fallait-il abandonner ? Se laisser submerger par les regrets ? Mettre un terme à cette existence, tant qu’il restait un semblant de décence ? Non. Sam était d’une autre trempe. De celle qui ne laissait pas tomber. Même si le poids des souvenirs était toujours plus lourd. Même si cela impliquait d’endurer à chaque battement de cœur, de se sentir un peu plus vide à chaque expiration. Non. Sam se dressait. Il faisait face, et il se battait. C’était son choix. Le choix qui lui restait. Ce qui faisait la différence. Sa différence. Pas grand-chose, auraient dit certains. Et ça n’aurait pas été faux. Car Sam était perdu. Il ne pouvait pas se douter qu’il était sur le point de bouleverser tout cela. De renverser l’équilibre du nouveau monde et de changer la donne pour tous ceux qui foulaient encore le sol de cette Terre. Incroyable et pourtant… Il suffisait d’une rencontre.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Yann Blandin

D’abord il y eut un simple songe, bref, intriguant, sans autre intérêt que celui d’occuper l’esprit dans un moment de profond ennui, comme seuls une salle d’attente ou un embouteillage savent en procurer. Comme toutes les rêveries, celle-ci aurait pu s’en aller comme elle était arrivée, et on en...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le passeur - Partie I

Conquérants, Tome II

Conquérants, Tome II

Les différents héros de cette humanité d’un monde en ruine et réduite en esclavage, apprennent à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, pour lutter le plus efficacement possible contre Le peuple des Chaos : les Conquérants.

Radio Beach City

Radio Beach City

Les chroniques de Beach City » sont rebaptisées pour devenir « Radio Beach City ». Le décor est désormais planté, Beach City se vit désormais au fil de l’eau avec des émissions plus brèves, plus ludiques et peut-être un peu plus fréquentes. Plus ludiques, (…)

Barbie tue Rick

Barbie tue Rick

Un jour de pluie, par la fenêtre, je regarde les gouttes s’écraser sur le sol en imaginant que chacune est un corps. Ils explosent sans plus de bruit qu’une douce approche silencieuse et relaxante. Des filets de sang ruissellent jusqu’au caniveau, j’y suis (…)