Science Fiction - Anticipation

Les médaillés

Ambroise Sulies (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 69

Livre publié le 9 août 2024

Les statistiques du livre

467 vues
713 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
472 PDF depuis le début
138 Epub depuis le début
103 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Dans ce space opera qui a quelques allures de western galactique, Dereck Flooder cherche un artefact qui pourrait changer le destin de l’univers. Mais les médaillés sont aussi sur les traces de l’objet... Et sur les siennes !
Basé sur quatre nouvelles écrites dans les années 90, le texte complet de cette aventure spatiale est enfin disponible !

La première page

Au travers des carreaux maculés d’un magma ocre, un soleil abricot avait chauffé tout l’après midi le fauteuil en velours sur lequel il somnolait. Des particules tournoyaient dans les rayons de l’astre. Elles rejoindraient plus tard la couche de poussière qui recouvrait les livres empilés sur le guéridon et sur un vaste coffre en bois appuyé au mur opposé à la fenêtre. La tranquillité n’était troublée que par les sons étouffés qui provenaient de temps à autre de la bibliothèque. Le froissement d’une page tournée, le grincement de la chaise du lecteur lorsqu’il changeait de position, la pointe d’un crayon caressant une feuille de papier lorsqu’il prenait des notes.
Dracula avait déjà vécu une longue existence. Sa jeunesse lointaine avait été mouvementée, mais son existence sur Tulana était à présent sereine, dans cette maison calme et parmi les jardins qui l’entouraient. Entre les fleurs exotiques et les bosquets, couraient de paresseux rongeurs. Il les effrayait parfois en faisant mine de leur courir après, par instinct, mais ne poursuivait jamais ses efforts bien longtemps.
Sa tête était légèrement renversée en arrière et sa gueule entrouverte dévoilait de longues canines carnassières. Derrière ses paupières closes, il rêvait de temps anciens, de festins, de jeux, de chasses épiques dans des plaines dorées. Soudain, il s’éveilla en sursaut et se dressa, tous les muscles tendus, comme si une décharge électrique avait parcouru son échine. Quelque chose se préparait. De grands changements arrivaient. De nouvelles aventures l’attendaient.

  

Biographie de Ambroise Sulies

Ambroise Sulies écrit des nouvelles depuis de nombreuses années, touchant souvent les domaines de la science fiction, du fantastique, du policier ou de l’humour. Certaines d’entre elles ont été publiées dans des fanzines ou magasines. Il écrit aussi des parodies d’articles scientifiques que l’on...

Du même auteur

L'appel des rails

L’appel des rails

Dans la tête d’un flic hors-sujet que l’on appelle "Le charognard" et celle d’un homme au cerveau embrouillé. Une nouvelle policière à ne pas lire dans le métro.

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les médaillés

La quadrature du cercle

La quadrature du cercle

Au vingt sixième siècle après J.C., l’humanité a quitté la terre et a colonisé de nouvelles galaxies. Parmi elles, Sirius est contrôlé par un organisme s’inspirant de Napoléon :

Une mère vraiment porteuse

Une mère vraiment porteuse

Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son (…)

Nouvelles des ovnis

Nouvelles des ovnis

Sous l’action d’une poudre noire d’origine extraterrestre, une partie de l’humanité régresse à l’état d’homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens.