Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Dans la tête d’un flic hors-sujet que l’on appelle "Le charognard" et celle d’un homme au cerveau embrouillé. Une nouvelle policière à ne pas lire dans le métro.

La première page

Dans ce métier, j’ai vu des tombereaux d’horreurs, des scènes qui vous inspireraient les pires des cauchemars, mais auxquelles je suis habitué. Entre collègues, nous nous racontons des plaisanteries macabres, morbides, ou dégueulasses à longueur de journées. Elles rendent la réalité plus fade. Il faut croire que j’encaisse mieux que les autres ces visions abominables, car la hiérarchie m’envoie toujours sur les affaires les plus écœurantes. Dès qu’il y a des cadavres bien puants, des pendus qui ont attendu trop longtemps avant d’être décrochés, de la charpie humaine, vous pouvez être certain que cela sera pour ma pomme. Qui pensez-vous fut envoyé inspecter les restes d’un charnier dans la forêt de Fontainebleau ? Et ceux de la famille décimée et enterrée dans sa cave ? Vous avez certainement entendu parler de ces affaires-là, mais pas de moi, un flic soi-disant comme les autres, sauf que je suis de toutes ces histoires glauques.

  

Biographie de Ambroise Sulies

Ambroise Sulies écrit des nouvelles depuis de nombreuses années, touchant souvent les domaines de la science fiction, du fantastique, du policier ou de l’humour. Certaines d’entre elles ont été publiées dans des fanzines ou magasines. Il écrit aussi des parodies d’articles scientifiques que l’on...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

Que lire après : L’appel des rails

Les dernières Gouttes VII

Après l’accident, Bruno Kashden est mort. Il a juste eu le temps de changer de corps, transmutant dans celui d’une jeune fille. C’est dans cette peau qu’il va terminer ses aventures : achever la quête des orishas, et vaincre les Puissances de l’ombre qui (…)

Pas de petit-déj pour les louveteaux

Pas de petit-déj pour les louveteaux

Au début, le fils d’Albert fut adopté par une gouvernante dans le quartier arabe. Mais cela n’a pas duré, elle venait de décéder elle aussi déchiquetée par les loups, alors que l’enfant était retrouvé indemne jouant auprès d’elle avec des louveteaux.

Histoire d'une vie

Histoire d’une vie

Histoire d’une vie raconte l’histoire de Roxane, une fille dont le rêve va vite se transformer en cauchemar. La vie est versatile. C’est le contraire de ce qu’elle avait prévu qui lui arrive. Elle se retrouve par la force des choses dans les rues (…)