Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > L’appel des rails

Policier et suspense

L’appel des rails

Ambroise Sulies (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 16

Version publiée le 22 septembre 2016

Les statistiques du livre

1519 lecteurs ont feuilleté le livre

756 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "L’appel des rails"

15 votes

Note Moyenne

4.87/5 sur 15 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Dans la tête d’un flic hors-sujet que l’on appelle "Le charognard" et celle d’un homme au cerveau embrouillé. Une nouvelle policière à ne pas lire dans le métro.

La première page

Dans ce métier, j’ai vu des tombereaux d’horreurs, des scènes qui vous inspireraient les pires des cauchemars, mais auxquelles je suis habitué. Entre collègues, nous nous racontons des plaisanteries macabres, morbides, ou dégueulasses à longueur de journées. Elles rendent la réalité plus fade. Il faut croire que j’encaisse mieux que les autres ces visions abominables, car la hiérarchie m’envoie toujours sur les affaires les plus écœurantes. Dès qu’il y a des cadavres bien puants, des pendus qui ont attendu trop longtemps avant d’être décrochés, de la charpie humaine, vous pouvez être certain que cela sera pour ma pomme. Qui pensez-vous fut envoyé inspecter les restes d’un charnier dans la forêt de Fontainebleau ? Et ceux de la famille décimée et enterrée dans sa cave ? Vous avez certainement entendu parler de ces affaires-là, mais pas de moi, un flic soi-disant comme les autres, sauf que je suis de toutes ces histoires glauques.

  

Biographie de Ambroise Sulies

Ambroise Sulies écrit des nouvelles depuis de nombreuses années, touchant souvent les domaines de la science fiction, du fantastique, du policier ou de l’humour. Certaines d’entre elles ont été publiées dans des fanzines ou magasines. Il écrit aussi des parodies d’articles scientifiques que l’on...

Autres(s) livre(s) de Ambroise Sulies

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après
L’appel des rails

Une Tisane pour L’Enfer

La meilleure amie de Christel s’appelle Tara. Les deux enfants sont inséparables, mais un terrible drame va mettre fin à cette très forte amitié.

Vive la guerre !!! ...

Vive la guerre !!! ...

Jack Taper est médecin et agent secret ; il travaille à Mutumba. Chargé d’une enquête sur le trafic d’armes dans la sous région, il confie celle-ci à Utaka Mukenzi un ancien instructeur des forces spéciales qui refuse. Pendant cette mission, Jack (…)

Les dernières Gouttes VII

Après l’accident, Bruno Kashden est mort. Il a juste eu le temps de changer de corps, transmutant dans celui d’une jeune fille. C’est dans cette peau qu’il va terminer ses aventures : achever la quête des orishas, et vaincre les Puissances de l’ombre qui (…)