Accueil > Policier et suspense > L’appel des rails

Policier et suspense

L’appel des rails

Ambroise Sulies (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 16

Livre publié le 22 septembre 2016

Les statistiques du livre

1837 vues
1523 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
826 PDF depuis le début
470 Epub depuis le début
227 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

15 votes

Note globale pondérée

4.87/5 sur 15 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Dans la tête d’un flic hors-sujet que l’on appelle "Le charognard" et celle d’un homme au cerveau embrouillé. Une nouvelle policière à ne pas lire dans le métro.

La première page

Dans ce métier, j’ai vu des tombereaux d’horreurs, des scènes qui vous inspireraient les pires des cauchemars, mais auxquelles je suis habitué. Entre collègues, nous nous racontons des plaisanteries macabres, morbides, ou dégueulasses à longueur de journées. Elles rendent la réalité plus fade. Il faut croire que j’encaisse mieux que les autres ces visions abominables, car la hiérarchie m’envoie toujours sur les affaires les plus écœurantes. Dès qu’il y a des cadavres bien puants, des pendus qui ont attendu trop longtemps avant d’être décrochés, de la charpie humaine, vous pouvez être certain que cela sera pour ma pomme. Qui pensez-vous fut envoyé inspecter les restes d’un charnier dans la forêt de Fontainebleau ? Et ceux de la famille décimée et enterrée dans sa cave ? Vous avez certainement entendu parler de ces affaires-là, mais pas de moi, un flic soi-disant comme les autres, sauf que je suis de toutes ces histoires glauques.

  

Biographie de Ambroise Sulies

Ambroise Sulies écrit des nouvelles depuis de nombreuses années, touchant souvent les domaines de la science fiction, du fantastique, du policier ou de l’humour. Certaines d’entre elles ont été publiées dans des fanzines ou magasines. Il écrit aussi des parodies d’articles scientifiques que l’on...

Du même auteur

Les médaillés

Les médaillés

Dans ce space opera qui a quelques allures de western galactique, Dereck Flooder cherche un artefact qui pourrait changer le destin de l’univers. Mais les médaillés sont aussi sur les traces de l’objet... Et sur les siennes ! Basé sur quatre nouvelles (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : L’appel des rails

Une Tisane Pour L’Enfer

Christel et Tara sont les meilleures amies du monde, pour ces deux enfants, la grande porte vers l’avenir est ouverte,mais,pour Tara cette porte va se refermer violemment sur elle.

Le Christ s'est arrêté à Herdonia

Le Christ s’est arrêté à Herdonia

Marie Lebeau, spécialiste du Nouveau Testament, fait la découverte de sa vie. Elle met la main sur un vieux parchemin dans lequel la sœur de Jésus rappelait à ses compagnons d’aventure qui était son frère et quelles étaient ses véritables intentions.

Recueil de nouvelles - Homo Omini Lupus

Recueil de nouvelles - Homo Homini Lupus

Un recueil de nouvelles qui allie suspense, humour et dérision. Les sujets s’étalent dans le temps, de la préhistoire à nos jours. Chacun pourra s’y retrouver.