Obsession
Nombre de pages en A4 : 79
Version publiée le 12 mai 2024
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
1148 lecteurs ont feuilleté le livre
659 téléchargements depuis la parution
16 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Obsession"
Note globale pondérée
5/5 sur 3 votants
Thème :
Policier et suspense
La quatrième de couverture
Février 2014, l’équipe du capitaine Cédric Costarelli - dit Costa - est sur la piste de L’Etrangleur de Saint-Nazaire, serial killer sévissant depuis plusieurs mois dans la région. Le lendemain de la Saint-Valentin, une nouvelle découverte macabre se fait jour sur la plage de La Baule. Serait-ce encore l’oeuvre de L’Etrangleur ? Rien n’est moins sûr, d’autant que certains détails ne collent pas. Ecartelé entre la pression de sa hiérarchie et ses propres convictions, biaisées par une certaine nostalgie, Costa sera en outre confronté aux douloureux souvenirs d’un lointain passé amoureux, réveillés par l’identité même de la dernière victime. Au point de virer à l’obsession pour la si troublante Élodie...
Avertissement : Classé dans le genre "Policier et suspense" après échange avec Edition999, au regard de l’enquête "fil rouge" gravitant autour d’un serial killer et d’un assassinat en particulier, "Obsession" n’est pas qu’un polar. C’est aussi et surtout un drame sentimental érotique, comportant des scènes pouvant heurter la sensibilité d’un public non averti. Je vous en souhaite bonne lecture, en espérant qu’il vous plaira.
AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs
La première page
J’ai trop fumé, trop bu ce soir, et mes cachetons me font de l’œil.
Je ne pensais pas que ce serait si difficile de revenir ici, « Villa Carmin », après tant d’années passées à fuir cet endroit, cette maison qui m’a vu grandir, petite fille puis adolescente.
La chambre de mes souvenirs est telle que je l’ai laissée quand je suis partie vivre à Paris avec ma mère, lorsque mes parents ont divorcé. Les posters de mon idole placardés sur les murs, la chaîne hi-fi et la tour de CD qui la voisine, les cadres-photos… Rien n’a bougé. Non, rien n’a vraiment changé, sauf moi.
Que reste-t-il de la gamine que j’étais, aussi heureuse qu’espiègle, de cette jeune femme en devenir, assoiffée d’indépendance et éprise de liberté ? Des années durant, je me suis oubliée, esseulée dans les carcans que mon geôlier a progressivement érigés autour de moi, pour m’isoler, pour que je n’appartienne qu’à lui. Jusqu’à ce que je brise mes chaînes et trouve refuge ailleurs que chez moi, chez lui… Grâce à Virgile. C’est lui qui m’a donné la force de me rebeller, de me défendre par instinct de survie. De m’enfuir aussi... En ce jour de Saint-Valentin, c’est avec lui que je devrais être, mais il est encore trop tôt pour moi. Parce que j’ai besoin de temps pour panser mes blessures...
Pensive, je jette un bref coup d’œil dans le miroir de mon existence. La voix de Whitney Houston qu’égrène la platine me ramène près de vingt ans en arrière ; la nostalgie de mes amours défuntes m’envahit peu à peu : Florian, puis Cédric, mon David Silver à moi…
David Silver… La référence me fait sourire, elle le faisait sourire aussi. Le ferait sourire aussi, sans doute. Il faut dire qu’il avait les mêmes cheveux, la même coupe, la même musculature que le Brian Austin Green de l’époque. Il lui ressemblait presque trait pour trait. Seule la couleur de ses yeux, plus sombre que celle de l’acteur, différait.
🎓Ambassadeur Edition999
« Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider, au cours d’une interview accordée à France Roche pour la sortie du film "La passante du Sans-Souci" (1982)
Cette citation pourrait presque être une...
Lire son interview