Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Obsession

Obsession

Raphaël Coleman (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 79

Version publiée le 12 mai 2024

Les statistiques du livre

144 lecteurs ont feuilleté le livre

73 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Obsession"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème : Policier et suspense

  

La quatrième de couverture

Février 2014, l’équipe du capitaine Cédric Costarelli - dit Costa - est sur la piste de L’Etrangleur de Saint-Nazaire, serial killer sévissant depuis plusieurs mois dans la région. Le lendemain de la Saint-Valentin, une nouvelle découverte macabre se fait jour sur la plage de La Baule. Serait-ce à nouveau l’oeuvre de L’Etrangleur ? Rien n’est moins sûr, d’autant que certains détails ne collent pas. Ecartelé entre la pression de sa hiérarchie et ses propres convictions, biaisées par une certaine nostalgie, Costa sera en outre confronté aux douloureux souvenirs d’un lointain passé amoureux, réveillés par l’identité même de la dernière victime. Au point de virer à l’obsession pour la si troublante Élodie...

Avertissement : Classé dans le genre "Policier et suspense" après échange avec Edition999, au regard de l’enquête "fil rouge" gravitant autour d’un serial killer et d’un assassinat en particulier, "Obsession" n’est pas qu’un polar. C’est aussi et surtout un drame sentimental érotique, comportant des scènes pouvant heurter la sensibilité d’un public non averti. Je vous en souhaite bonne lecture, en espérant qu’il vous plaira.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

J’ai trop fumé, trop bu ce soir, et mes cachetons me font de l’œil.
Je ne pensais pas que ce serait si difficile de revenir ici, « Villa Carmin », après tant d’années passées à fuir cet endroit, cette maison qui m’a vu grandir, petite fille puis adolescente.
La chambre de mes souvenirs est telle que je l’ai laissée quand je suis partie vivre à Paris avec ma mère, lorsque mes parents ont divorcé. Les posters de mon idole placardés sur les murs, la chaîne hi-fi et la tour de CD qui la voisine, les cadres-photos… Rien n’a bougé. Non, rien n’a vraiment changé, sauf moi.
Que reste-t-il de la gamine que j’étais, aussi heureuse qu’espiègle, de cette jeune femme en devenir, assoiffée d’indépendance et éprise de liberté ? Des années durant, je me suis oubliée, esseulée dans les carcans que mon geôlier a progressivement érigés autour de moi, pour m’isoler, pour que je n’appartienne qu’à lui. Jusqu’à ce que je brise mes chaînes et trouve refuge ailleurs que chez moi, chez lui… Grâce à Virgile. C’est lui qui m’a donné la force de me rebeller, de me défendre par instinct de survie. De m’enfuir aussi... En ce jour de Saint-Valentin, c’est avec lui que je devrais être, mais il est encore trop tôt pour moi. Parce que j’ai besoin de temps pour panser mes blessures...
Pensive, je jette un bref coup d’œil dans le miroir de mon existence. La voix de Whitney Houston qu’égrène la platine me ramène près de vingt ans en arrière ; la nostalgie de mes amours défuntes m’envahit peu à peu : Florian, puis Cédric, mon David Silver à moi…
David Silver… La référence me fait sourire, elle le faisait sourire aussi. Le ferait sourire aussi, sans doute. Il faut dire qu’il avait les mêmes cheveux, la même coupe, la même musculature que le Brian Austin Green de l’époque. Il lui ressemblait presque trait pour trait. Seule la couleur de ses yeux, plus sombre que celle de l’acteur, différait.

Biographie de Raphaël Coleman

Ambassadeur Edition999

« Nous sommes bien conscients qu’il y aura des gens qui ne vont pas aimer du tout. Mais… Est-ce que c’est tellement important ? » Romy Schneider, au cours d’une interview accordée à France Roche pour la sortie du film "La passante du Sans-Souci" (1982) Cette citation pourrait presque être une...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Éclats de vies

Éclats de vies

Lorsque Angie, jeune femme devenue aveugle à la suite d’un grave accident, percute involontairement Grégoire, avocat stressé en vacances, quelque part dans une petite ville bretonne, ils ignorent encore que les émotions qu’ils ressentent à cet instant vont (…)

2022

Les condamnés

Les condamnés

Sud de la France, début des années 70. Maxime, vingt-deux ans, rencontre par hasard Salomé, son amour de jeunesse, d’enfance, l’amour de sa vie, dont il avait perdu la trace une dizaine d’ années plus tôt, lorsqu’elle avait dû quitter Oran. Un amour (…)

2021

Projection privée...

Projection privée...

"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Policier et suspense

Les Horizons Obscurs

Les Horizons Obscurs

Notice sur LES HORIZONS OBSCURS. Ce roman est une symphonie de la douleur et de la mort ;c’est une fresque vivante où le mal et le bien s’affrontent avec violence.. Le principal protagoniste,ambitieux et arrogant ,devenu un homme important,après s’être (…)

1 tablier dans l’urne

Suivez la suite des aventures de MAX le paysan de hollandie sur twitter facebook et sur ebook face a la mafia du grand orient

POISONS

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?