Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Science Fiction - Anticipation

Yanti

Richard Baietto (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 27

Version publiée le 13 août 2023

Les statistiques du livre

526 lecteurs ont feuilleté le livre

287 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Yanti"

5 votes

Note Moyenne

5/5 sur 5 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Après avoir quitté la Terre, au 21e siècle, la famille Ravière se retrouve propulsée dans le futur. Elle y découvre une nouvelle forme d’humanité et décide de vivre parmi eux, tandis que Georges, le frère, reste sur la terre et continue tant bien que mal, à vivre sa vie...
Pendant ce temps, le Yanti, l’un des deux vaisseaux parti de la Terre en 2036, continue son périple dans l’espace infini, à la recherche d’une nouvelle planète d’adoption.

La première page

L’alarme se mit à raisonner dans la chambrée. Un tintamarre assourdissant qui réveilla Chang. Ils étaient une douzaine à dormir dans cet espace réduit. Ils faisaient partie de la section entretien mécanique.

Cinq générations se sont succédé, depuis leurs départs, il y a près de 110 ans. Son arrière- arrière-grand-père était un ingénieur sur le Yanti. Ce grand vaisseau sino,russe, de près d’un kilomètre de long, était la fierté de la Chine. Cela devait être une arche pour la population choisie. Enfin, la population la plus riche, pouvant se payer un billet. Mais il y avait aussi, les « petites gens », ceux qui allaient entretenir le vaisseau, ceux qui l’avaient construit. Chang en faisait partie, du moins son aïeul.  

La famille Li était respectée en tant qu’ingénieurs, mécanicien, homme à tout faire. Chang, n’y coupé pas. Sans lui et toutes les petites mains, le Yanti ne serait plus qu’une épave, au jour d’aujourd’hui.

Ce coup-ci, ce sont les panneaux d’alimentation solaires, à changer. Une journée comme tant d’autres.

Le Yanti quitta la Terre en 2036. À son bord, beaucoup de puissants hommes, qu’ils soient politiques ou juste milliardaires. Mais au fur et à mesure que le temps passait, les nouvelles générations qui naissaient, étaient de souche plus modeste. Il ne restait plus, aujourd’hui que de simples humains, qui faisaient tout pour survivre dans l’espace Infini. Dans leur quête d’un nouveau monde, ils n’ont trouvé que le vide sidéral. La planète Mars fût une désillusion totale.

  

Biographie de Richard Baietto

Ambassadeur Edition999

Richard Baietto , la cinquantaine ,doux rêveur. J’écris en amateur, pour m’amuser, me faire passer le temps et surtout le votre.

Autres(s) livre(s) de Richard Baietto

Le temps des glaces

Le temps des glaces

Georges Ravières, docteur de son état, va tout faire pour pouvoir continuer ses visites,malgré un climat dangereux.

2023

Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

Tout d’abord, laissez-moi me présenter : Franck Malo, reporter pour le journal La Banlieue. Ancien pigiste, j’ai préféré la sécurité de l’emploi en devenant journaliste/reporter à temps plein. Le boss, c’est Richard Petit, le rédacteur en chef. Alors (…)

2022

Lucien

Lucien

Lucien, petit ouvrier sans grande envergure, va trouver la force dans son for intérieur, pour ne pas sombrer dans la folie.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 10 novembre 2023, par Al. O’WOLF

    J’attendais avec impatience la suite des aventures des Nov’x (ou sinon le périple de la famille Ravière) Entre espoir et crainte je ne savais plus où donner de la tête. J’espère vivement qu’il y aura une suite car il m’est difficile de me détacher de cette saga.
    Merci pour cette histoire que vous avez partagé librement.

    Au plaisir de vous relire

    • ^ 10 novembre 2023, par Richard Baietto

      Heureux que cette petite aventure vous plaise toujours. Et bien oui, il doit y avoir une suite. J’ai les idées de schémas, en fait,j’ai l’histoire, mais plus beaucoup de temps libre. Se sera un tout petit peu plus long à finaliser, mais cela se fera. À bientôt, Richard.

Que lire après
Yanti

Les chroniques de Beach City 2

Les chroniques de Beach City 2

Retour à Beach City pour 20 nouvelles chroniques depuis notre utopie balnéaire 100% égalitariste, 100% écologique, 100% réalisable.

PACTE

LE PACTE

Roméo lors d’une de ses virées le soir rencontre Eléonore avec qui il entretient des relations sexuelles, malheureusement lors de ce rapport, elle lui fait passer un pacte qui le lie à un démon. Roméo voit donc sa vie et celle de ses proches menacée.

Help !

Help !

Un retour en arrière en forme de comédie romantique...