Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

Richard Baietto

📄 24 pages A4 🗓️ Publié le 27 décembre 2022 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
552 téléchargements
Télécharger (ePub)
300 téléchargements
Télécharger sur Kindle
82 téléchargements

Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Tout d’abord, laissez-moi me présenter : Franck Malo, reporter pour le journal La Banlieue. Ancien pigiste, j’ai préféré la sécurité de l’emploi en devenant journaliste/reporter à temps plein.
Le boss, c’est Richard Petit, le rédacteur en chef. Alors soit, il est pingre, mais il ferait tout pour un bon article. Et en parlant de bon article, je devrais m’y mettre sans plus attendre.

La première page

« Du XVIe au XIXe siècle, la combustion humaine spontanée était un phénomène qu’on enseignait dans les facultés. Oui, le corps humain pouvait prendre feu spontanément. Une mort terrifiante que les écrivains ou les scénaristes ont utilisée de nombreuses fois comme ressort dramatique.
Et puis la science a avancé. Cette théorie a fait long feu au profit de « l’effet de mèche ». En résumé, une source de chaleur externe provoque l’embrasement des vêtements de la victime dont le corps se consume ensuite lentement, un peu comme une bougie. Est-ce arrivé ce week-end à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) ? Pour l’heure, on ne sait pas. Mais cette piste va forcément être explorée par les enquêteurs. Une femme de 55 ans a été retrouvée morte par son mari dimanche après-midi avenue Friedberg, dans leur appartement. Son corps, recroquevillé dans le couloir de la cuisine, était partiellement carbonisé.
Aucune trace manifeste de lutte ou d’incendie dans l’habitation. Aucun produit inflammable à proximité. Pas même une casserole sur le feu. Juste une bouteille d’eau à moitié remplie et intacte.

Biographie de Richard Baietto

Richard Baietto , la cinquantaine ,doux rêveur. J’écris en amateur, pour m’amuser, me faire passer le temps et surtout le votre.

Lire son interview — Richard Baietto

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

Sale affaire rue de Paradis

Sale affaire rue de Paradis

Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en (…)

Le Mystère fait le Charme

Le Mystère fait le Charme

Moi, Alex Leph, meilleure thérapeute des Etats-Unis, âgée de 28 ans, habitante de l’état de Pennsylvanie, j’ai un jour accepté de recevoir une nouvelle patiente avec un cas des plus difficiles à soigner. Je l’ai accueillis à bras ouverts, et ce fut ma pire (…)

Vive la guerre !!! ...

Vive la guerre !!! ...

Jack Taper est médecin et agent secret ; il travaille à Mutumba. Chargé d’une enquête sur le trafic d’armes dans la sous région, il confie celle-ci à Utaka Mukenzi un ancien instructeur des forces spéciales qui refuse. Pendant cette mission, Jack (…)