Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

Richard Baietto

📄 24 pages A4 🗓️ Publié le 27 décembre 2022 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
489 téléchargements
Télécharger (ePub)
283 téléchargements
Télécharger sur Kindle
73 téléchargements

Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

Tout d’abord, laissez-moi me présenter : Franck Malo, reporter pour le journal La Banlieue. Ancien pigiste, j’ai préféré la sécurité de l’emploi en devenant journaliste/reporter à temps plein.
Le boss, c’est Richard Petit, le rédacteur en chef. Alors soit, il est pingre, mais il ferait tout pour un bon article. Et en parlant de bon article, je devrais m’y mettre sans plus attendre.

La première page

« Du XVIe au XIXe siècle, la combustion humaine spontanée était un phénomène qu’on enseignait dans les facultés. Oui, le corps humain pouvait prendre feu spontanément. Une mort terrifiante que les écrivains ou les scénaristes ont utilisée de nombreuses fois comme ressort dramatique.
Et puis la science a avancé. Cette théorie a fait long feu au profit de « l’effet de mèche ». En résumé, une source de chaleur externe provoque l’embrasement des vêtements de la victime dont le corps se consume ensuite lentement, un peu comme une bougie. Est-ce arrivé ce week-end à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) ? Pour l’heure, on ne sait pas. Mais cette piste va forcément être explorée par les enquêteurs. Une femme de 55 ans a été retrouvée morte par son mari dimanche après-midi avenue Friedberg, dans leur appartement. Son corps, recroquevillé dans le couloir de la cuisine, était partiellement carbonisé.
Aucune trace manifeste de lutte ou d’incendie dans l’habitation. Aucun produit inflammable à proximité. Pas même une casserole sur le feu. Juste une bouteille d’eau à moitié remplie et intacte.

  

Biographie de Richard Baietto

Richard Baietto , la cinquantaine ,doux rêveur. J’écris en amateur, pour m’amuser, me faire passer le temps et surtout le votre.

Lire son interview — Richard Baietto

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Franck Malo, coup de chaud en Lorraine

A travers le crépuscule

A travers le crépuscule

Dans ces ’’folles années’’ de 1920, un yacht de croisière se perd dans le bleu de la méditerranée. Dans leurs crinolines qui fredonnent sur les ponts passerelles les belles dames et les gentilles demoiselles aguichent les galants... Mais ne dit on pas que (…)

DISPARUE

DISPARUE

Disparition inquiétante d’une jeune ingénieure en informatique dans le milieu de la sécurité bancaire. Le commandant Malko, chargé de l’enquête essaye de démêler les pistes qui se croisent et s’enchevêtrent malicieusement. Grâce à sa pugnacité il (…)

Ecrit par DAD
Suprême justice

Suprême justice

Une tour, un ascenseur et huit personnes à bord. Une panne et à l’arrivée il ne reste que trois cadavres. Où sont passées les cinq autres personnes ? Que s’est-il passé ? Tel est l’épineux casse-tête proposé au commissaire Massoulier chargé de l’enquête.