Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > LE SERMENT

LE SERMENT

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 19

 Remercier ALOÏS

Les statistiques du livre


226 Lectures

5 /5 sur 2 votants

482 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : LE SERMENT

Thème : Policier et suspense

( Version du 14 mai 2021 )

 La quatrième de couverture

Entre le bleu de La Méditerranée et le rouge des roches de l’Esterel le lieutenant de police Enzo Baudry enquête sur une série de Noyades suspectes.

 La première page

Mardi 3 mai
Comme la plupart des habitants de la Côte d’Azur, Sophie Marchand appréciait cette période de l’année où l’on profite pleinement du doux climat sans pâtir de l’invasion estivale des hordes de touristes.
Pour se rendre à Agay, petite station balnéaire située sur le territoire de Saint-Raphaël au fond d’une baie nichée au pied des roches rouges de l’Estérel, elle avait choisi la tranquille avenue des Golfs, à l’écart des zones côtières urbanisées. Au volant de son cabriolet Peugeot 308 elle savourait la caresse du vent dans ses longs cheveux blonds.
Alors qu’elle abordait la descente en direction de la mer, elle emprunta sur sa gauche le boulevard du Rastel qui serpente vers les hauteurs dominant la rade d’Agay. Chaque mardi et chaque vendredi, Sophie avait l’habitude de garer sa voiture à proximité de sa destination. Quelques pas lui suffisaient pour atteindre l’entrée de la propriété d’Antoine Delmain.
Ce coach sportif renommé entraînait ses clients chez lui. Soit par petits groupes, entre 10 heures et 18 heures, soit individuellement avant et après ce créneau. Sophie, qui nourrissait l’espoir de devenir championne de natation, avait entendu dire que les séances du soir s’éloignaient parfois des stricts exercices sportifs pour en venir à des ébats d’une tout autre nature. C’était loin de son objectif. Elle avait donc choisi le coaching individualisé du matin.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste d’imagination. "Chemins d’aventures" entraîne le lecteur à travers le monde en une série de 8 épisodes pleins de rebondissements. D’autres histoires, plus courtes, intéresseront peut-être les amateurs de romans (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

2021

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI

Depuis qu’il est au chômage, Jean-Pierre Valois culpabilise de ne plus assurer à sa femme Patricia et à leur fils Cyrille un niveau de vie convenable. Il apprend que des petites « opérations » hors-la-loi peuvent rapporter gros et tente sa chance. Son fils (...)

2019

LE CHIEN ET LE SDF

Un SDF adopte un chien à la SPA. Et il lui parle. C’est tout.

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Le nettoyeur

Un roman policier court à couper le souffle. Une jeune journaliste, Tatiana Zebock, enquête sur la disparition de sa soeur qui n’a jamais été élucidée. Le commissaire Camille Collard est envoyé en urgence à Lyon sur une enquête délicate : la disparition du maire (...)

POISONS

Diplômé en chimie organique Carlos rêve d’intégrer El Sol Negro le club qui réunit des chefs de cartels colombiens. Pourra-t-il concrétiser l’alléchante proposition qu’il leur soumet ?

Affaire sous surveillance

Une série de cadavres au bord d’étangs dans le sud de la région parisienne. Ange Ségafredi est chargé d’enquêter sur ces meurtres.

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)